Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Aller en bas 
+10
Max le Chevalier Blanc
Andromède
shenzy
Clems
Ojascoj
JFK
Margot
mu
jonkalak
Linda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:54

Bonjour!

On est plusieurs fans du petit sorcier ici et pas encore de topic ouvert. Il y a un sujet sur le tome 6, mais personne n'a encore dit pourquoi il avait aimé ou non les romans de JKR.

Pour commencer voici une très brève présentation de chaque tome déjà parus, pour ceux qui ne connaissent pas HP (et auraient donc vécu ailleurs que sur Terre ces dernières années) :

http://www.harrypotter.gallimard-jeunesse.fr/livres/tomes.php

Mon avis :

Je suis consciente que mon avis ne sera pas du tout objectif : j'ai découvert le monde d'Harry Potter il y a quelques années (le truc courant : achat pour la petite soeur à Noël donc lecture avant d'offrir pour "voir"), du coup, je me suis attachée aux personnages plus que si j'avais lu toutes la série d'un coup je pense...passer des années avec des personnages, même fictifs, ce n’est pas rien après tout!

En ce qui concerne l'écriture : c'est très accessible. Je regrette tout de même quelques répétitions (certains mots ou expressions reviennent souvent), et certains rappels que n'a pas besoin un lecteur "adulte" qui a, généralement, une meilleure mémoire qu'un enfant (hein Ness?).

Pour l'histoire, que de critiques j'ai pu entendre ou lire : JKR ne serait qu'une copieuse!! Erf l'arnaque...nan mais sérieux, vous en connaissez beaucoup qui ont tout inventé?? C'est ça la littérature, comme dans l'art en général : on puise un peu partout, pour créer ensuite son monde.
Elle a pas mal d'influence, c'est sûr, mais j'ai adoré justement la façon dont elle s'est servi de tout cela pour créer une histoire que personnellement je n'avais jamais lu Wink

Enfin à chaque fois que je termine un tome c'est très dur de revenir à la réalité, en quelques lignes JKR me fait entrer dans son monde.

J'ai pas mal de choses à dire encore (raa Harry Potter sujet intarissable chez moi lol), mais je préfère vous laisser la parole pour en discuter avec vous Wink

***


Exclamation Attention si vous parlez d'un passage d'un des tomes ici, prévenez les autres que c'est un spoiler!! (Ce serait dommage que quelqu'un apprenne quelque chose de notre faute alors qu'il n'a pas encore lu Harry Potter..).

Pour discuter des différents tomes sans s'inquiéter de spoiler ou non c'est ici : "HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre"
Pour parler des films, cliquer sur CE LIEN.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:43

Alors ma découverte d'HP s'est faite très progressivement.
Mon premier contact fut à Londres où j'étais à l'occasion de la sortie du tome 3 ou 4. J'avais été frappé par la furie qui avait accompagné cette sortie et qui n'avait pas encore atteint la France.
Puis Ness les a lu et m'a dit que c'était vraiment très bien. Wink

Mais j'étais sceptique...Après avoir vu le tome 2 en film je me suis finalement laissé tenter et j'ai tout lu très vite (les 4 premiers en Français puis le 5 en Anglais).

Et c'est véritablement une saga avec laquelle j'ai pris un immense plaisir de lecture. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai aimé la richesse de l'univers décrit par l'auteur, ces personnages, ces histoires.

Chaque tome nous plonge un peu plus dans un imaginaire passionnant.
Bien sur tout n'a pas été inventé par JKR et les emprunts sont nombreux. Mais son imagination débordante nous a tout de même permis de belles trouvailles et font de l'ensemble de l'oeuvre un incontournable.

En tout cas j'attends avec impatience le tome 7 même si malheureusement sa sortie signera aussi la fin de la série Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:02

Tout d'abord permet-moi de contester ça :
Citation :
un lecteur "adulte" qui a, généralement, une meilleure mémoire qu'un enfant (hein Ness?).
C'est faux ! Les enfants ont une excellente mémoire même meilleure que la nôtre. Ils se souviennent de faits avec une exactitude désarmante.

Bon là n'est pas le sujet.

J'ai découvert Harry Potter assez tard en fait, le cinquième venait de sortir. Toutes mes soeurs me disaient "mais lis-le, tu verras, c'est génial, ça ne peut que te plaire...". C'est justement parce qu'elles me rabâchaient sans cesse qu'il fallait le lire que je n'ai pas cherché à le découvrir. Puis une de mes grandes soeurs m'a offert le coffret à noël. Je ne pouvais pas décemment les laisser de côté, alors j'ai lu...et je ne me suis plus arrêter de lire.
Je suis rentrée à fond dans ce monde magique. Je n'arrivais plus à m'en décrocher, dés que je rentrais du boulot, je sautais sur mon livre, en espèrant que mon fils se réveille le plus tard de la sieste.
J'ai dévoré les 5 tomes en 2 semaines.

JKR a crée un monde très très riche, avec plein de références mythiques, bourré de symboles. Elle a du faire un énorme travail de recherche.
Je suis totalement entrée dans l'histoire, j'étais à Poudlard.

On suit l'évolution des héros, d'abord des enfants devenant adolescents (les histoires d'amour cul-cul à fond).

JKR a une telle imagination débordante qu'elle est arrivée à regrouper dans son public, jeunes et moins jeunes. Si ce n'est pas du talent ça !

Par contre, ce que je déplore, c'est que le phénomène Harry Potter soit devenu un gros produit mercantile, avec tous les dérivés. Tout le monde fait son beurre sur ça, ça pue.
Des rumeurs disent que JKR a fini d'écrire le tome 7 depuis belle lurette, qu'elle aurait pu le sortir bien avant. Ca laisse du temps aux fans d'acheter tous les produits dérivés et de renflouer le compte en banque de JKR. Si c'est vrai, c'est bien moche !

Ca ne m'empêche pas d'attendre le tome 7 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:27

J'ai connu Harry Potter je devais être en CM1 ou CM2. On me l'avait envoyé comme cadeau pour mon anniversaire (bien avant que cela devienne une saga à succès ). Malheureusement je ne l'ai pas lu. Je l'ai vite oublié jusqu'au jour où quelq'un m'a dit: "Tu connais Harry Potter ? Je l'ai lu c'est bien !" Là j'ai craqué et je l'ai commencé. L'histoire de base ne m'attirai pas vraiment ( Les orphelins c'est commun dans la littérature.). Puis au fil de ma lecture l'univers c'est formé dans ma tête et là... j'ai accroché! Bizarrement je ne me suis pas accroché à Harry mais plutôt à Hermione (qui je trouve nous symbolise le plus dans l'histoire, dans le sens où elle n'a jamais eu de contact avec la magie et elle finit plongée dedans).
Ce que je trouve bien c'est que JKR a permis à pas mal de jeune de retrouver le gout de la lecture. Ce n'est pas pour aucun qu'elle laisse les adultes de coté, l'univers permet celà. Qui n'a jamais revé d'être un magicien, ou une sorcière, on retrouve son âme d'enfant.
Puis une autre chose ce qui m'attache au personnages c'est l'âge, j'ai le même age que les héros et je pense que ca joue: quand Harry passait ses BUSES je passais mon brevet donc le héros se retrouvait dans la même situation que nous.
Ce qui est le plus important c'est que HP est la description de notre vie de tout les jours (la classe, l'intolérance, les rivalités, les sorties)
En tout cas le 7eme tome est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: HP mon avis   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:43

Moi j'ai découvert HP il y a 2 ans, pendant l'été.

Ma soeur les avait tous lu, mais vraiment à priori ça ne m'intéressais pas trop, je trouvais que c'était du commercial à fond et je doutais fortement de la qualité des livres. J'avais vu le premier film, assez sympa, mais je trouvais que l'histoire était un peu gentille et trop inspirée d'autres sources littéraires.

Mais j'ai tout de même décidé de les lire. En 2004 je passais ma matu et vu que j'aurais de longues vacances devant moi je cherchais de la lecture. J'ai décidé de lire le premier tome pour voir. J'ai bien aimé, j'ai enchaîné avec les 4 autres tomes déjà sortis.

C'est perso., mais j'ai trouvé que jusqu'au 5, chaque livre monte en intensité, j'avais toujours envie de lire la suite, ce qui fait que j'ai avalé les 5 livres à la suite.

Pour le 6, j'étais à Genève le jour de sa sortie en Anglais et l'ai donc immédiatement acheté...sur ce tome je suis plus sceptique et je crains pour le final. Mais bien sûr dès que le dernier volume sortira, j'irai l'acheter et le lirai.

Maintenant, pourquoi je les aime:

parce que l'intrigue est bien foutue, le monde est agréable, aussi parce que le lniveau augmente avec l'âge des protagonistes, chaque livre devient plus "grand".

C'est clair que le langage en lui-même n'est pas très élevé, mais c'est facile à lire (presque trop, je les lis à une vitesse pas possible...et même en Anglais c'est facile!!!) et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:30

Alors, c'est la même grande soeur qui a offert les livres à Mu', qui m'a parlé d'HP. J'étais toujours à l'affût de bons livres à me mettre sous la dent (ça n'a pas changé) et je suis allée les quérir dans ma librairie favorite. A l'époque, les trois premiers étaient sortis en poche. J'ai adoré. J'ai dévoré les livres en peu de temps et comme pour vous tous, je me suis fondue dans l'histoire en un tour de main.

J'ai attendu le 4e avec impatience, heureusement pour moi, il n'y avait que quelques mois à attendre puis le 5e puis le 6e...
Depuis, l'Assassin Royal m'a emporté bien plus qu'Harry dans son univers magique et SPOIL j'artise et j'essaie mon vif encore maintenant, plus de 6 mois après avoir fini le dernier tome.

Mais je m'éloigne du sujet.
Pour Harry, je n'aime que l'univers littéraire de JKR. Je trouve les films d'une nullité affligeante et les dérivés ne m'intéressent nullement.

Comme Mu', je pense que les sorties espacées des livres sont liées à des intérêts commerciaux et non à des temps d'écriture. Mais même si ça m'ennuie considérablement, je trouve assez normal que l'industrie du livre cherche à faire son beurre. Ce n'est pas si évident que ça de sortir de livres aujourd'hui et si ça permet à des maisons d'éditions de faire des paris sur des auteurs moins connus ou des histoires originales, j'accepte aisément d'attendre.

Je trouve les HP bien écrits, l'univers prenant et les personnages attachants. Mais je ne saurais développer davantage parce que cette lecture me paraît lointaine et que Fiiiiiiiitz a tout mon coeur de lectrice (enfin avec Daniel et Julian Carax et Men, Bon et Hoan de Terres des oublis).
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:42

Ojascoj a écrit:
Comme Mu', je pense que les sorties espacées des livres sont liées à des intérêts commerciaux et non à des temps d'écriture.
Ben moi je trouve au contraire que les délais ne sont pas si espacés que ça.
Après tout elle a écrit 6 tomes en 8 ans (1997-2005) ce qui est plutôt pas mal étant donné la taille de certains tomes.
Alors bien sûr c'est évident que la date exacte de sortie est le fruit d'un choix de stratégie commerciale. Mais je ne suis pas du tout convaincu que ces choix commerciaux aient repoussé les sorties de plusieurs mois voire années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:28

J'ai lu cette semaine une info dans la journal qui plaira à certains et moins à d'autres:
JK Rowling serait en train d'écrire un autre livre sur HP mais pas une suite. Elle a en effet toujours dit qu'elle ne ferait pas de suite.
Non elle est en train d'écrire donc, une encyclopédie du monde d'Harry Potter. Cette encyclo contiendra tout ce que l'on doit savoir et qui n'est pas forcemment dans les romans : biographie des personnages, détails non utilisés dans les romans, arbres généalogiques, histoire détaillé de la création de Poudlard etc.
Personnellement dès que ce livre sort je cours l'acheter Wink Et vous ?

Sinon autre info, elle serait en négocation pour l'ouverture d'un parc à thème en Floride consacré au petit magicien à lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:00

Citation :
Personnellement dès que ce livre sort je cours l'acheter Et vous ?
Il est fort probable que moi aussi ! Mais ce n'est qu'une rumeur, non ?
Je vais faire une fois de plus mon esprit chagrin mais je me dis qu'elle écri(rai)t cette encyclopédie pour combler les manques du 7 ème tome, que ce serait en quelque sorte une manière de répondre à beaucoup de questions laissées en suspens.

Citation :
Sinon autre info, elle serait en négocation pour l'ouverture d'un parc à thème en Floride consacré au petit magicien à lunette
Pouah, je trouve ça très nul par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:32

mu' a écrit:
Citation :
Personnellement dès que ce livre sort je cours l'acheter Et vous ?
Il est fort probable que moi aussi ! Mais ce n'est qu'une rumeur, non ?
L'article en question était plutôt petit mais il semblait plus s'orienter un truc plus solide qu'une simple rumeur.
J'ai même trouvé ceci sur un site internet
Citation :
LONDRES, 14 mai - source: RIA Novosti . JK Rowling pourrait ajouter encore un tome au 7e roman des aventures du jeune sorcier, l'écrivain britannique songe en effet à écrire une encyclopédie du monde d'Harry Potter.

Lundi dans une déclaration au Daily express, l'écrivain de 41 ans qui achève cette année le septième et dernier livre de la série a déclaré se sentir vidée à l'idée de se séparer de ses héros. C'est pourquoi elle a pensé à utiliser les idées et les fragments qui ne sont pas parus dans les précédents livres pour écrire une encyclopédie spéciale sur Poudlard, la désormais célèbre Ecole des sorciers, et ses habitants.

"Je pourrais faire un huitième volet au profit d'associations caritatives, une sorte d'encyclopédie de ce monde en utilisant tout le matériel supplémentaire qui n'est pas dans les livres, on verra!", a déclaré JK Rowling.

Citation :
Citation :
Sinon autre info, elle serait en négocation pour l'ouverture d'un parc à thème en Floride consacré au petit magicien à lunette
Pouah, je trouve ça très nul par contre !!!
Bah ça ne te plairais pas de pouvoir te balader à Poudlard ou à Pré-au-lard ou encore à Privet Drive ? Moi je ne dirais pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:49

Moi je veux y aller!!!!!!!!!! Dommage que ce soit en Floride.....c'est bizarre d'ailleurs, il serait mieux en Angleterre.....en Ecosse, ça ferait venir des touristes lool!!! (pi ça serait un peu plus prés de la France quand même)
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:00

Citation :
Bah ça ne te plairais pas de pouvoir te balader à Poudlard ou à Pré-au-lard ou encore à Privet Drive ? Moi je ne dirais pas non
Ben franchement...non !! Je n'ai jamais été attirée par ce genre de parc et je préfère l'ambiance des livres.

Citation :
Dommage que ce soit en Floride.....c'est bizarre d'ailleurs, il serait mieux en Angleterre.....en Ecosse, ça ferait venir des touristes lool!!!
Entièrement d'accord avec toi, ça serait beaucoup mieux et plus crédible, ça ne doit être qu'une question de pognon.....
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:40

Citation :
Non elle est en train d'écrire donc, une encyclopédie du monde d'Harry Potter.
En tout cas elle a toujours dit qu'elle ne ferait pas de suite a HP mais qu'ele ferait une sorte d'encyclopedie, ben voila elle confirme.
Je crois que mo aussi j'irai me ruiner encore un peu lol. C'est plein de petits trucs comme par exemple pour l'arbre généalogique ça permet de beaucoup mieux situer les perso et en plus de voir des liens insoupsonnés. Si en plus elle y rajoute un petit commentaire....n15

Pour le parc moi ça me plairait bien de deambuler dans Poudlard lol.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:29

Pour ceux qui souhaitent lire HP7 en anglais, un dictionnaire de Bruchon Denis (9.50 E) qui répertorie les mots les plus utilisés dans le les 6 premiers tomes, va sortir :


Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite 51iSwTUJryL._AA240_



Et puis un petit cadeau pour Shenzy :



http://galeriehpphenix.free.fr/albums/userpics/10009/normal_promoodp044.jpg



Il ferait presque concurrence à Rogue o7...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptySam 23 Juin 2007 - 20:16

9€50, ce n'est pas la ruine mais je me demande s'il y a un grand intérêt à posséder ce genre de dico si ce n'est agrandir sa bibliothèque de livres dérivés.
Je vais essayer d'éclairer mes propos... J'avoue que lorsque je lis en anglais, la signification de certains mots ou termes me fait défaut mais ne gène en rien ma compréhension de l'histoire.
Et de plus, chaque tome apporte son lot de nouveaux mots inexistants dans les tomes précédents.
Mais je ne remets pas en cause l'intérêt de posséder cet ouvrage, il doit y en avoir un (voire plusieurs d'ailleurs) mais que personnellement j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:10

Pour le 6, moi j'avais mon dico à côté! Et je m'étais fait un pti repertoire avec les traductions des noms et des objets magiques! Je n'avais pas tout compris, mais tant pis, comme ça, quand je l'ai lu en français, ben j'avais encore des découvertes à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:42

Andromède a écrit:
Pour ceux qui souhaitent lire HP7 en anglais, un dictionnaire de Bruchon Denis (9.50 E) qui répertorie les mots les plus utilisés dans le les 6 premiers tomes, va sortir :
Un truc qui m'a fait un peu rire à ce sujet. La journaliste qui a présenté ce livre disait que ce livre lui avait demandé 9 ans de travail !!!
Bien sur ça inclut les sorties des livres mais tout de même ça me fait un peu rire qu'on mette en avant le travail que ça représente quand on sait qu'il existe de milliers de site qui font la même chose. m'enfin

Pour réagir sur l'intéret je pense qu'il est aussi intéressant mais limité. Il peut arriver que l'on bloque sur un mot en particulier mais le mieux et de laisser couler car souvent la signification s'explique par la suite et surtout ça évite de sacader sa lecture par des aller/retour sans fin vers le dico.

Sinon des petits malins ont mis à dispo des pdf de ce tome 7 sur les réseaux peer to peer. Pour l'instant on ne sait pas s'il s'agit de faux ou du vrai livre. Bloomsburry est en train d'étudier ça.

Enfin petit rappel : quand vous aurez lu HP7 et que vous interviendrez ici n'oubliez pas la balise spoiler. !

Je prends en charge la modération de ce sujet pendant les premiers jours suivant la sortie (je l'aurais lu en fin de matinée samedi normalement) donc si des scoops sont donnés ici sans prévenir je sors le fouet k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:19

Apparemment c'est vrai, méfiez vous sur le net, il y a eu une fuite mais c'est du côté américain avec Scholastic. Une librairie a ouvert un carton, et quelqu'un de mal intentionné a pris des clichés. Des gens se sont fait spoilé sur des détails importants du livres et sur la résolution de l'intrigue.

Scholastic a entamé des poursuite contre les sites qui ont hébergé ces clichés et ils essayent de remonter la piste.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:32

Max le Chevalier Blanc a écrit:
Apparemment c'est vrai, méfiez vous sur le net, il y a eu une fuite mais c'est du côté américain avec Scholastic. Une librairie a ouvert un carton, et quelqu'un de mal intentionné a pris des clichés. Des gens se sont fait spoilé sur des détails importants du livres et sur la résolution de l'intrigue.

Scholastic a entamé des poursuite contre les sites qui ont hébergé ces clichés et ils essayent de remonter la piste.
Je crois que je vais faire l'autruche jusqu'à Samedi moi. J'ai peur de tomber sur des infos dans le sites d'informations ou en écoutant la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:39

Justement, pourquoi ne pas faire avec le tome 6 et créer un sujet exprès sur le 7, comme ça on pourra en parler tranquillement en attendant la sortie française. Ca diminue le risque de spoil pour les gens qui attendent et ça permet d'en parler librement pour les autres.


Ah, et le dernier mot du livre c'est:

Spoiler:


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:40

Oui, oui, je pense que je vais faire comme Jonk', sur la pensine y'a pas mal de truc qu'on ferme sur le premier chapitre (supposé) et la fin. Y'a plein de rumeurs infondées qui circulent c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:57

Citation :
Je crois que je vais faire l'autruche jusqu'à Samedi moi. J'ai peur de tomber sur des infos dans le sites d'informations ou en écoutant la radio.
Itou ! Même si des fois, j'aimerais savoir ce que va nous révéler ce dernier tome mais je résisterai à la tentation de me spoiler volontairement avant d'avoir fini le livre.

Citation :
Justement, pourquoi ne pas faire avec le tome 6 et créer un sujet exprès sur le 7, comme ça on pourra en parler tranquillement en attendant la sortie française. Ca diminue le risque de spoil pour les gens qui attendent et ça permet d'en parler librement pour les autres.
Ben oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, d'ailleurs je pensais que ça coulait de source (de montagne).

Je dois recevoir le livre samedi mais je ne l'aurai dans les mains que dimanche soir. A moins de le trouver à Alès.......
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:48

éh je crois pas qu'on le trouvera pas a Ales lol, de toutes façons come je l'ai aussi dit je vais m'enfermer lol, j'ai déjà été spoilé sur le T6 donc là je prends pas le risque, pas de radio, tv, rien je m'enferme jusqu'a ce que j'ai fini n15 et le premier qui spoile j'aide Jonk avec le fouet lol.
Nan mais on va faire comme pour le t6 un topic tout expres ça s'impose lol.
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:32

Attention aussi à la presse, d'aprés Poudlard.org, certains journalistes ont aprés les fuites sur le contenu du tome 7, publié des articles avec des éléments important de l'intrigue, la tactique de l'autruche est de mise.

Les journaux incriminés en langue française ne sont pas Français, il y a 20 minutes Suisse et La Meuse en Belgique. Mais méfions nous des journaux.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:07

merci Max, je lis parfois ce "journal" quand il traîne dans le train. Et aujourd'hui, quand j'ai vu la manchette parler de HP, je ne me suis surtout pas approché de la caissette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...
» ben... et Harry Potter?
» Harry Potter and the Deathly Hallows
» Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: