Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Va-t'en Grand Monstre Vert

Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Va-t'en Grand Monstre Vert Empty
MessageSujet: Va-t'en Grand Monstre Vert   Va-t'en Grand Monstre Vert EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:45

Ou comment réconcilier les petits bouts avec les monstres cheers cheers Va-t'en Grand Monstre Vert Mini_101031093806400108

Mon Loulou ( 3 ans depuis 15 jours.... Shocked comme le temps passe vite....) s'est découvert une passion ( et une trouille bleue) pour les monstres sous le lit et dans le placard.

Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de décapiter net cette trouille à l'aide du magistral livre de Ed Emberley "Va-t-en Grand Monstre Vert"

C'est poétique, amusant, intrigant et pas du tout effrayant

Amazon.fr
"Pour faire apparaître le grand monstre vert, il suffit de tourner les pages : un jeu de découpages fait surgir le visage en commençant par les yeux, puis le nez, puis une grande bouche rouge avec des dents blanches et pointues... jusqu'à obtenir une tête de monstre, plus drôle qu'effrayante. Surtout qu'il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître graduellement. On peut recommencer à l'infini pour jouer à se faire peur et se rassurer. Un cauchemar sur mesure, parfaitement maîtrisable, idéal pour dédramatiser et contrôler les frayeurs irraisonnées des enfants entre 3 et 6 ans. --Pascale Wester "

On le lit ensemble, on fait apparaitre le monstre en tournant les pages du livre et puis on chasse le monstre en finissant le bouquin.

A grouper avec d'autres livres du même genre de Ed emberley

"Va-t'en vilaine bête" ou encore "Comment ratatiner les monstres" ou bien "Monstre qui rit monstre qui pleure"

L'affreux Jojo a découvert ce livre à la crèche et quand nous avons déménagé sur marseille il y a 6 mois j'ai du acheter toute la série tellement il les réclamait Mr. Green

et dès que je me souviens comment insérer une image..... je le ferais... Confused
edit jonkalak:
cadeau Wink
Va-t'en Grand Monstre Vert Va_t-en_grand_monstre_vertVa-t'en Grand Monstre Vert H
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Va-t'en Grand Monstre Vert Empty
MessageSujet: Re: Va-t'en Grand Monstre Vert   Va-t'en Grand Monstre Vert EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:39

Shit Shit Shit Shit

zut j'avais fini par enfin me souvenir... Very Happy Very Happy

en tout cas je te le recommande pour ton petit bout.. Very Happy c'est un régal ce livre
Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t'en Grand Monstre Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture ou la vie - Jorge Semprun
» Blanche, de Hervé Jubert
» Le grand trombi : topic discussion.
» Le grand Alibi- Pascal Bonitzer
» Le Grand Meaulnes- Alain Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 0-6 ans-
Sauter vers: