Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:39

Quintessence hiémale

de Mathieu Guibé & Cécile Guillot


Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Coverf10


Résumé : L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

Préface : Céline Guillaume
Couverture : Cécile Guillot
Edition : Autoédition via la porte littéraire
Date de parution : 16 avril 2012
Prix : 5€
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:41

Bon voilà, je me permets de venir vous annoncer officiellement la sortie de mon prochain ouvrage co-écrit avec Cécile Guillot. Celui-ci sera disponible via une boutique en ligne qui devrait ouvrir sur mon site perso (germ-in-essence.fr) d'ici le 16 avril et dans les librairies partenaires (à priori, l'antre monde et la porte des mondes).
Pas mal de séances de dédicace sont également prévues où vous pourrez vous le procurer en main propre et me faire un coucou par la même occasion (il serait temps que je rencontre enfin certains d'entre vous!!!) ^^. Vous pouvez retrouver le planning des salons sur ma page FB comme d'hab Smile.

Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:53

Que le conte vous sied bien maitre Guibé n15

Qui a dit qu'on ne savait plus écrire des jolis contes?
4 contes pour nous emmener dans la beauté de l'hiver, 4 contes très différents mais qui m'ont emporté dans des univers merveilleux. 4 contes où j'ai retrouvé mon âme de petite fille, mais ne croyez pas que ce soit des contes enfantins, pas du tout, ils m'ont emmenés au fin fond de mes rêves.

Je voudrais vous les détailler mais ça serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte et de la surprise. La quatrième de couverture est d'ailleurs parfaite parce qu'elle ne parle que des 4 éléments et éveille juste ce qu'il faut la curiosité. Par contre si vous voulez avoir plus de détails vous pouvez en trouver sur le très joli article de Melisande sur son blog mais je vous avoue que je ne l'ai lu qu'après avoir lu Quintessence hièmale pour ne pas être spoilé. J'ai préféré me laissé guider par ma première impression: la couverture du livre et "contes d'hiver".

Cette couverture est tellement belle et signée Cécile Guillot qu'elle renferme tout l'état d'esprit du livre.
Bien sur il y a des princesses et des créatures oniriques et merveilleuses, il n'en faut pas moins pour me faire rêver, mais je découvre dans ce livre une autre facette de Mathieu. Je découvre aussi Cécile Guillot qui outre le fait de faire des très beaux dessins, a une plume ensorceleuse.
Je n'avais jamais rien lu d'elle mais je vais y remédier parce que c'est réellement un talent à découvrir et l'alchimie avec Mathieu est parfaite.

Quelle délicatesse, quelle finesse et quelle magie dans ces 4 contes! J'ai ressenti tellement de choses, d'émotions au milieu de cet hiver et ces 4 éléments qui nous sont présentés sous toutes leurs splendeurs. J'ai une petite préférence pour celui qui concerne l'élément feu parce qu'il m'a profondément émue mais les autres sont tout aussi magiques.
Mon seul regret comme beaucoup de lecteurs de Quintessence hièmale c'est qu'il n'y ait que 4 contes et que du coup (comme chaque fois d'ailleurs) j'avais envie d'en lire plus.
Va peut être falloir songer à faire des contes de printemps, d'été et d'automne ... n15

En tout cas ne passez pas à coté, ce serait vraiment dommage de vous priver de ce moment d'évasion.
Bravo Mathieu et Cécile et merci pour ce moment si merveilleux.
Je voudrai juste rajouter un petit mot sur la préface de Céline Guillaume (que j'ai lu aussi après avoir lu les contes de peur de me faire spoiler) qui est tout simplement très joli mais surtout qui résume en de bien plus jolis mots que les miens ce que j'ai pu ressentir au fil de ma lecture^^.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:54

Je n'ai lu que les deux premiers contes...j'aurais eu mille fois le temps de lire les deux autres mais ça se lit trop vite et je reste sur ma faim...je ne veux pas que ça se finisse, je ne veux pas refermer le livre trop tôt !
Les deux premiers contes sont magnifiques, tellement bien écrits, plein de poésie et de finesse. Mathieu, Cécile, c'est beaucoup trop court !
Mathieu, je persiste et signe, je suis une fan inconditionnelle de tes écrits. Dailleurs, tes livres font le tour de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:20

Shen, Mu, je ne sais pas quoi vous dire. J'ai l'occasion de lire de plus en plus de chroniques sur ce que j'écris récemment mais c'est toujours quand je viens ici que je suis le plus impatient de récolter votre avis. C'est un peu comme une famille de lecteurs qui m'a fait naitre et vu grandir. Et même si vous n'êtes que deux ou trois à laisser un avis ici, c'est le plus important pour moi. Je suis d'autant plus heureux que ce livre vous touche puisque moi-même j'ai ressenti quelque chose en l'écrivant, comme si mon style avait évolué dans une bonne direction. Il est vrai qu'Atalan et Héros datent un peu, Germinessence reprenait également de vieilles nouvelles. Là, j'ai eu le sentiment d'affiner quelque chose qui était plus brute avant. Alors est-ce une réelle progression ou bien le sujet des contes de fée m'a permis de faire naitre ce résultat. Je pense quand même avoir pris conscience de pas mal de chose améliorable depuis que j'ai fini ma thèse et que je peux réfléchir un peu plus librement à mes écrits.

En tout cas, j'espère que les deux dernières histoires vont te plaire Mu. Ma préférée est celle du feu et je crois que c'est pareil pour Shen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:30

Pour ceux qui ont été touchés par l'écriture de Cécile, sachez qu'elle sort son premier roman qui parle de romance et de sorcellerie (wicca) le 1 juillet aux éditions du chat noir. Les préventes sont d'ores et déjà ouvertes et assure un envoi en avant première. Pour plus d'infos, suivez le lien :

Boutique du chat noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot   Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pity - Mathieu Guibé - Marie Tho.
» Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé
» Even dead things feel your love de Mathieu Guibé
» Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé
» Julie, Claire, Cécile de Sidney & Bom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: