Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon

Aller en bas 
AuteurMessage
Criki
Invité
Anonymous



"J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon Empty
MessageSujet: "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon   "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon EmptyLun 31 Jan 2005 - 22:26

Je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre. "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon, est vraiment un livre qui m'a profondément touché.
Et j'aimerais beaucoup avoir votre avis aussi.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

"J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon Empty
MessageSujet: Re: "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon   "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon EmptyLun 31 Jan 2005 - 23:26

Bonsoir Criki!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce livre? Le genre, un petit résumé (sans la fin Wink ), les raisons pour lesquelles il t'a touché...

Oui on est un peu curieux sur le forum ^^

@ bientot au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Criki (é
Invité
Anonymous



"J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon Empty
MessageSujet: Re: "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon   "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon EmptyMer 2 Fév 2005 - 1:34

Je vous met ici la quatrième de couverture :

"Maman aussi, elle a envie de passer la soirée avec moi.
-Non, ta mère a envie d'être tranquille et toi, tu l'embêtes.
-Tu mens, elle me l'a dit au téléphone.
-Parce que tu l'embêtais, elle voulait se débarrasser de toi, c'et tout.
-Tu mens, tu mens, tu mens !"
Au fond, je savais déjà qu'Amira avait raison. Je crois que j'avais déjà compris les hommes, les retards qui deviennent des absences et les absences qui sont les bonheurs de ma mère. Je sais déjà qu'elle ne supporte pas d'être là, dans cet appartement, et ce uniquement parce que j'y suis. Ca aussi, elle me l'a dit. Ma mère ment à tout le monde, sauf à moi.


Flore grandit trop vite. Parce qu'elle n'a pas le choix. Sa mère n'est jamais là et son père s'est volatilisé le jour de sa naissance. Pour s'occuper d'elle, dans l'appartement cossu parisien, il y a Amira, "cent treize kilos de graisse, d'alcool, de tristesse aussi". Amira qui boit. Amira qui la bat. Et sa mère qui ne voit rien, qui ne veut pas savoir.
Avec une justesse poignante, Tristane Banon restitue la douleur d'une petite fille dont le coeur bat en secret tout près du sien.

Voilà, j'espère que cela vous donnera envie de le lire ^^

Posté le: Mer 2 Fév 2005 - 10:46

Ooops j'ai oublié de dire pourquoi ce livre m'a touché.

Et bien, c'est une histoire bouleversante, qui grâce à son auteur extraordinaire, ne tombe pas dans le pathétique.
J'ai beaucoup aimé le style qu'avait cet écrivain.
Cet oeuvre m'a d'autant plus touché que j'y ai retrouvé l'écho de ma propre vie.
Enfin, je ne pourrais expliquer exactement mes sentiments envers ce livre, c'est trop insaisissable...

Posté le: Ven 4 Fév 2005 - 13:36

Personne ne connaît ???? k19

Edit'Linda: Comme tu avais mis trois posts en suivant je les ai mis ensemble...(et les posts d'une ligne sans argumentation sont interdits sur le forum). Mais il faut savoir être patient, peut-être qu'aucun membre du forum ne l'a encore lu, ça arrive souvent, mais tu as peut-être donné envie à quelqu'un de le lire Wink
En tout cas n'hésite pas à t'inscrire, tu verras on ne mord pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon Empty
MessageSujet: Re: "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon   "J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai oublié de la tuer" de Tristane Banon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rien ne nous survivra - Le pire est avenir" de Maïa Mazaurette
» "Contes et Légendes du pays breton" de Yann Brekil
» "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué", de H. Buten
» Bret Easton Ellis "Américan Psycho"
» "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: