Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yoko Tsuno, de Roger Leloup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyMar 1 Fév 2005 - 14:28

C'est une bande déssinée assez classique, mais qui est trés bien!!! Leloup a commencé en 1972, avec la 1ere de la série "Le Trio de l'étrange", la dernière date de 2001 "La Pagode des brumes"

Voilà quelques albums
Yoko Tsuno, de Roger Leloup Trio2qd Yoko Tsuno, de Roger Leloup Astrro5nx Yoko Tsuno, de Roger Leloup Front7eh Yoko Tsuno, de Roger Leloup Matin7mf
Donc, en fait, les personnages importants sont Yoko Tsuno, electronnicienne japonnaise qui vit en Europe, dans le 1er album, elle rencontre Vic et Pol, on retrouve ces 3 personnages dans tous les albums. Elle adopte une petite fille chinoise dabs le 16ème album!
Dans les 23 albums qui sont publiés il y a une alternance entre épisode qui se passent dans le monde réél, dans l'espace, et dans le passé. Il y a une machine à remonter le temps, et on y découvre le Japon en 1945, l'Indonésie au 13ème siècle, Bruges au moyen age, et la chine médiévale. Il y a 8 épisodes qui se passent dans l'espace.

J'aime beaucoup cette BD, Leloup fait un travail monstre de recherche! Dans l'album qui se passe à Bruges, le réalisme est incroyable! Quand j'y suis allée il y a 2 ans, j'aurai presque pu me servir de la bd comme plan de la ville!

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à faire une bonne description! mais c'est une BD géniale!
Mes épisodes préférés sont: "La frontière de la vie" (7); "La spirale du temps"(11); " la proie et l'ombre" (12); "le matin du monde "(17) ; "l'astrologue de bruges"(20); "la jonque céleste" (21) et "La pagode des brumes"(22), mais ils sont tous trés bien!!!!!!, et le 24ème album est en préparation!
(pardon pour les images, je ne sais comment je peux les espacer! c'est mieux comme ça , sinon, elles étaient les unes en dessous des autres!)

edit shen: je te les ai espacé,il suffit de cliquer entre les deux images cad entre [/IMG] et [IMG] vala ! merci Shenzy!!
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyVen 4 Fév 2005 - 23:16

J'étais abonnée à Spirou et j'adorais les aventures de Yoko Tsuno, avec Vick le sérieux et Pol le maladroit Laughing . A l'époque, ce que je préférais c'était les Vinéens, tous bleus :cool-blue: Non, je ne confond pas avec les smurfin smurf brilsmurf bigsmurf ! Il y avait les deux soeurs, une qui avait grandi normalement et l'autre qui était restée dans son caisson de cryogénisation ou un truc dans son genre et qui était une petite fille entre 5 et 7 ans, la meilleure copine de Pol, ils s'entendaient bien pour faire des blagues tous les deux. Après j'ai un peu décroché, mais récemment j'ai emprunté les tomes à la bibliothèque et j'ai lu ou relu avec grand plaisir l'astrologue de Bruges et l'orgue du diable où l'étrange trouve des explications rationnelles et scientifiques grâce à Yoko Tsuno. Et Pol qui fait encore le joli coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyMar 15 Fév 2005 - 12:42

Citation :
Il y avait les deux soeurs, une qui avait grandi normalement et l'autre qui était restée dans son caisson de cryogénisation ou un truc dans son genre et qui était une petite fille entre 5 et 7 ans,
oui, c'est Khany et Poky, 2 soeurs jumelles qui ont été mises en hibernation, et qui n'ont pas été reveillée au même moment!! Yoko Tsuno, de Roger Leloup Yok8en.th

Citation :
mais récemment j'ai emprunté les tomes à la bibliothèque et j'ai lu ou relu avec grand plaisir l'astrologue de Bruges et l'orgue du diable où l'étrange trouve des explications rationnelles et scientifiques grâce à Yoko Tsuno.
c'est ce que j'adore dans cette BD, c'est que le fantastique a une explication rationnelle!!!

Et puis, pour ceux qui aime HP, y a un peu la même vision du temps que dans HP3! C'est à dire que avant que le voyage dans le temps soit fait, il a déjà été fait......comme ds HP3 (surtout dans le films) Harry se voit lancer le patronus, donc il avait fait le voyage dans le temps, avant de l'avoir fait rééllement!!!
Ca implique une vision du temps en boucle..
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:23

Je voulais poser une pitite question....est ce que quelqu'un a lu le nouvel album de Yoko Tsuno? Il s'intitule Le septième code!
Parce que je ne l'ai pas encore lu, il n'est toujours pas arrivé à la Réunion, et je l'attends avec impatience, et j'aimerai avoir des avis!
Voilà merci
o17
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:39

Clems a écrit:
Je voulais poser une pitite question....est ce que quelqu'un a lu le nouvel album de Yoko Tsuno? Il s'intitule Le septième code!
Parce que je ne l'ai pas encore lu, il n'est toujours pas arrivé à la Réunion, et je l'attends avec impatience, et j'aimerai avoir des avis!
J'ai pensé à toi quand j'ai vu qu'il était sorti mais je n'ai encore jamais lu de Yoko Tsuno. Mais d'après ce que j'en ai lu ailleurs l'album a plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:51

waaaaah le sujet qui ressort !!!
alors moi je les ais pas du tout tous lus...
En fait, chez moi, je n'ai que 'la proie et l'ombre' et je le trouve excellent. Je me souviens qu'il me faisait un peu peur quand j'étais petite et que je le trouvais super mystérieux
j'aime bien parce qu'on se demande vraiment jusqu'à la fin ce qui se passe...

Par la suite, dans les bibliothèquesoù chez des gens je me suis débrouillée pour en lire le plus possible mais je serais incpable à l'heure actuelle de vous dire lesquels j'ai lus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:30

ayé je l'ai lu! ben va falloir que je le relise !!! parce que je le trouve compliqué par rapport aux derniers épisodes. Y a plein d etrucs techniques sur le nucléaire (je crois, je n'en suis même pas sûre!!) que je ne comprend pas. Donc faudra que je le relis eà tête reposée! Mais sinon il est dans la continuation des autres, de nouveaus personnages , mais aussi des retrouvailles ....et pi la fin en annonce aussi d'autres! Enfin du bon!!! je vous le recommande, et puis celui là ne nécessite pas d'avoir tout lu!
Voilà, donc si un jour vous voulez lire une bd et que vous ne savez pas laquelle, vus pouvez essayer celle là! Ce n'est pas mon Yoko Tsuno préféré, mais il est bien quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty
MessageSujet: Re: Yoko Tsuno, de Roger Leloup   Yoko Tsuno, de Roger Leloup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko Tsuno, de Roger Leloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeil Nu - Yoko Tawada
» La petite pièce hexagonale- Yoko Ogawa
» Agatha Christie
» La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger
» Les Thibault de Roger Martin du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: