Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger

Aller en bas 
+3
Clems
mu
Margot
7 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:23

Qui n'a jamais vu cette collection de livres qui conte l'histoire de curieux bonhommes?Il y a de nombreux personnages puisqu’ils constituent une famille de 45 ‘bonhommes’ et 39 ‘dames’. A tour de rôle, ils apparaissent dans un petit livre qui raconte l’histoire et le sens du Nom qu’il porte comme par exemple Madame Timide, Monsieur Non ou Madame Malpoli.

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger 074985216X
La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger 0749851821.02._SCMZZZZZZZ_

Ces livres sont ludiques, j'en garde un bon souvenir. Le histoires sont simplettes mais éfficaces pour faire comprendre l'abstrait aux enfants. Cela dit pour les plus jeunes elles sont longues.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:43

Ah oui, c'est super drôle! Je prends beaucoup de plaisir à les lire à mon Nino. Lui aussi d'ailleurs adore. Ses préférés sont "Mr étourdi", "Mme canaille et la bonne fée", "Mr bizarre", "Mr bing " et "Mr chatouille"


Citation :
Cela dit pour les plus jeunes elles sont longues.
Je ne trouve pas. Mon fils n'a pas encore 4ans et je lui lis ça depuis qu'il a 2 ans et demi. Il écoute attentivement en commentant régulièrement ou en rigolant. Il me fait mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:00

Je m'en souviens!!!!! j'adorais ça quand j'étais petite!! C'était bien adapté pour apprendre à lire aussi! Ce sont des histoires assez courtes, et quel plaisir d'être capable de les lire seuls!!!
Aprés ils les ont fait en dessin animés aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:07

Citation :
Aprés ils les ont fait en dessin animés aussi!
Ah oui, c'est vrai! Mais ça ne passe plus, c'est bête parce que pour les tous petits c'était pas mal car c'est tout coloré et surtout court pour ne pas trop les abrutir devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:09

ah ouiii! je me souviens de ces petits livres-là! j'adorais les lire! je trouvait les histoires amusantes et puis les dessins étaient toujours tout ronds, tout colorés. o21 Cela dit, je ne savait pas qu'ils avaient été adaptés pour la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:53

ça me rappel ma douce enfance... hé hé ! ça fait longtemps ! (enfin, pas si longtemps que ça Smile )
moi, j'adorais ces petites histoires ! Quand j'allais à la librairie avec ma mère, j'en achetait toujours au moins un ! Je voulais tous les avoir, mais bon, ma mère ne voulait pas m'en acheter de trop non plus... bref, avec eux, j'ai passé d'exellents moments !
et pour les adaptations télé, je me demande si je n'en ai pas vu un ou deux... ça me dit quelque chose en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:54

Moi aussi j'avais ça quand j'étais petite et j'adoré.
D'ailleurs ma maman les a gardé et je compte les ressortir quand j'aurais des enfants. pour le moment, j'en ai acheté 2 nouveaux pour mon chéri et pour rire (Monsieur Glouton et Monsieur Grognon). D'ailleurs, en maternelle, les bouquins font encore fureur et j'ai été compte de les relire avec les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:09

waaaaaaah
bin moi j'avais le poster derrière ma porte et je cochais, je voulais tous les avoir... j'ai réussi mais j'ai mis longtemps, je les ais encore n15 j'adore collectionner des trucs...
on relisait tout le temps Madame Moi Je
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger   La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection des Bonhommes- Hargreaves Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Les Thibault de Roger Martin du Gard
» Yoko Tsuno, de Roger Leloup
» Le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny
» Premier de Cordée - Roger Frison-Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 0-6 ans-
Sauter vers: