Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde Empty
MessageSujet: The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde   The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde EmptyDim 6 Mar 2005 - 4:55

Mwahahaha, je suis nouveau et je pollue ...

Non, c'est juste que je n'ai vu que le portait de Dorian Gray sur Wilde, alors je me suis dis, Flo, il faut absolument que tu postes en beauté avec la ballade de le geôle de Reading.

Donc, la petite histoire, c'est que Wilde était homosexuel (comme beaucoup d'artistes de l'époque me direz vous). Le hic, c'est que son amant, Alfred Douglas, était le fils du Marquis de Queensberry ; ce dernier attaque alors Wilde pour dépravation de son fils et gagne le procès. Il est alors envoyé dans le répressive Reading Goal dans le sud de l'Angleterre, de 1895 à 1897. Là, il rencontre un homme condamné à mourrir pour avoir tué sa femme. Il raconte alors l'attente de cet homme dans l'univers carcéral de l'époque sachant que lui, sortira de prison et que le seul éxutoire du protagoniste est la potence. Il y écrit ce texte qui sera publié en 1898.

Je vous mets deux strophes

Some love too little, some too long,
Some sell, and others buy;
Some do the deed with many tears,
And some without a sigh:
For each man kills the thing he loves,
Yet each man does not die.

He does not die a death of shame
On a day of dark disgrace,
Nor have a noose about his neck,
Nor a cloth upon his face,
Nor drop feet foremost through the floor
Into an empty place


Je vous mets aussi un lien vers le poème entier http://www.love-poems.me.uk/wilde_the_ballad_of_reading_goal_s_d_insp.htm

Je suis désolé pour les non-anglophones, mais même sans comprendre, laissez vous porter par la sonorité, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde   The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde EmptyLun 7 Mar 2005 - 2:25

Citation :
Mwahahaha, je suis nouveau et je pollue ...

Meuh non tu pollues pas....
C'est vrai que c'est un trés trés beau poéme et tres fort.

Je voulais trouver une traduction pour les non anglophones mais il existe un livre du meme nom traduit avec page de droite en français et de gauche en anglais afin de respecter la sonorité du texte .Donc impossible de trouver une traduction sauf trés tres approximative .


je vous laisse le lien du livre:
ballade de la geole de reading
Revenir en haut Aller en bas
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde   The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde EmptyLun 7 Mar 2005 - 9:21

Vivi, en fait, c'est ce livre que j'ai offert à ma môman, et comme ça m'avait plus, j'ai cherché sur Internet pour ne trouver que le texte anglais ...

Et sinon, je ne sais si c'est Wilde ou pas, mais j'ai (enfin ma mère) pas mal de bouquins comme ça, avec le texte original et une mauvaise traduction à gauche ; remarque, c'est utile d'avoir le texte en français quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde   The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ballad Of Reading Goal, Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mari idéal - Oscar Wilde
» Le portrait de Dorian Gray-Oscar Wilde
» Odon Vallet - L'affaire Oscar Wilde
» Le fantome de Canterville et autres contes Oscar Wilde
» Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Poésie-
Sauter vers: