Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les passagers du vent, de Bourgeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petimuel
Ecrivain
Ecrivain
Petimuel


Nombre de messages : 253
Localisation : Champigny sur marne ; auprès de mon arbre, où je vis heureux
Date d'inscription : 15/04/2005

les passagers du vent, de Bourgeon Empty
MessageSujet: les passagers du vent, de Bourgeon   les passagers du vent, de Bourgeon EmptySam 16 Avr 2005 - 12:08

"Les Passagers du vent" restera à jamais le cycle de BD qui m'aura le plus marqué. Des personnages troubles et attachants, de l'action et de l'émotion, un univers cruel, dans lequel les héros tentent de se rattacher à la vie... le style de dessin surprend un peu, mais est très impressonnant, très réaliste... l'histoire est folle, le scénario anbigü mais terriblement réaliste. Les personnages sont profonds et fouillés. Un véritable bijou!

Il serait bête de faire un résumé, car ce serait comme réveler la fin d'un roman policier (comme les dix petits nègres! Wink )... mais bon, pour en parler un peu, c'est l'histoire d'un marin, marie-hoël tragan, qui, de retour d'un sauvetage échoué en barque, voit des personnes en robe, sous la dunette du bateau. Le soir, il tentera d'en savoir plus sur ces mystérieuseus passagères, et tentera une escapade. Mais, s'il a vu ce qu'il voualit, il est reperé, et emprisonné, dans l'attente d'un châtiment qu'il ne connait pas encore. Seuelement, un officier qu'il n'avait encore jamais vu vient lui proposer un marché.

Pour vous mettre leau à la bouche, voici toutes les couvertures, ainsi qu'une planche extraite du premier tome!

les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_01 les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_02 les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_03 les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_04 les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_05 les passagers du vent, de Bourgeon Passagers_vent_pl_t1_p37


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

les passagers du vent, de Bourgeon Empty
MessageSujet: Re: les passagers du vent, de Bourgeon   les passagers du vent, de Bourgeon EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:54

Ah oui, excellente série que celle-là, elle a occupé mes heures de perm de seconde o9

Magnifique travail que celui réalisé par François Bourgeon, véritable recherche historique, univers très cru où se mèlent l'érotisme, la mort, les colonies et leurs débords esclavagistes, magnifique.

Peu de temps après la publication de cette sage, un historien, Michel Thiébaut a effectué une recherche sur les évenements historiques décrits dans les BD et en a sorti un ouvrage intitulé Les Chantiers d'une Aventure, hop, une tite image pour le plaisirhttp://zonebd.free.fr/Passagers/Chantiers/pic.php3?img=Cover.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

les passagers du vent, de Bourgeon Empty
MessageSujet: Re: les passagers du vent, de Bourgeon   les passagers du vent, de Bourgeon EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:42

Je suis assez mitigée à propos de cette série: j'aime beaucoup l'histoire, l'intrigue ... bien que je ne dois pas avoir compris la moitié enfin passons. Par contre je n'accroche pas du tout aux dessins ni au couleurs : pour moi cela manque de réalisme. Néanmoins cela ne m'empechera pas de lire la série entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les passagers du vent, de Bourgeon Empty
MessageSujet: Re: les passagers du vent, de Bourgeon   les passagers du vent, de Bourgeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les passagers du vent, de Bourgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vent Blanc
» L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
» Barbara Kingsolver
» Autant en emporte le vent - Margareth Mitchell
» Le vent de feu -William Nicholson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: