Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Bossu de Paul Féval.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Bossu de Paul Féval. Empty
MessageSujet: Le Bossu de Paul Féval.   Le Bossu de Paul Féval. EmptySam 7 Mai 2005 - 13:01

Alors je vais enfin mettre un sujet, sur le livre que j'étais en train de lire, il s'agit "du bossu" de Paul Féval (comment ca je me répète ... non !). C'est un livre de cape et d'épée très souvent porté à l'écran (oui enfin là n'est pas le sujet je vais parler du livre).


Résumé : Un soir de 1699 Phillipe de Nevers est assasiné traitreusement par le prince de Gonzague ...pour mettre la main sur la fortune de sa victime, Gonzague épouse sa propre veuve de Nevers! Pourtant un homme veille dans l'ombre afin de démasquer le criminel: c'est largadère qui a recueilli sa fille Aurore. Pour venger Aurore, Lagadère ne ménage pas ses efforts des années durant. Il va même jusqu'à se déguiser en Bossu pour confondre Gonzague.

Ce livre m'a beaucoup plut déjà car j'adore les romans d'époque. La seconde chose c'est les jeux de role qui va s'engager entre les différents personnages (chacun va jusqu'a avoir 3 roles).
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le Bossu de Paul Féval. Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Paul Féval.   Le Bossu de Paul Féval. EmptySam 7 Mai 2005 - 15:19

J'ai adoré ce roman qui a tous les ingrédients d'un bon roman de cape et d'épées : contexte historique, intrigues et complots, donzelles à protéger des vilains méchants et combats à l'épée avec ici la fameuse "botte de Nevers".
Lagardère se déguise en saltimbanque dans une troupe de théâtre afin de mieux contrecarrer les plans de l'infâme Gonzague.

Il y a une phrase célèbre non ? : "Si tu ne viens pas à Lagardère Lagardère vient à toi". Peux tu confirmer Margot ?
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Bossu de Paul Féval. Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Paul Féval.   Le Bossu de Paul Féval. EmptySam 7 Mai 2005 - 15:32

Alinoé a écrit:

Il y a une phrase célèbre non ? : "Si tu ne viens pas à Lagardère Lagardère vient à toi". Peux tu confirmer Margot ?

Je confirme cette phrase et cette botte son devenu très célèbre.

Citation :
Lagardère se déguise en saltimbanque dans une troupe de théâtre afin de mieux contrecarrer les plans de l'infâme Gonzague.

Oui, et puis Lagardère est très tenace : 18 ans pour tenir une promesse ça c'est pas negligeable. Remarque Gonzague est pas mal non plus dans le genre : des années pour se marier avec la veuve et 18 ans pour attraper Henri de Lagardère et Aurore.
Mais j'ai quand même un plaisir tout particulier avec le personnage de Perolles (allez savoir pourquoi! C'est le personnage le plus detestable qui soit).
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Bossu de Paul Féval. Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Paul Féval.   Le Bossu de Paul Féval. EmptyLun 17 Oct 2005 - 5:39

Holà, il est vieux ce sujet ... c'est pas grave, ça fait tellement longtemps que je suis pas venue blablater ... c'est le moment !!


J'ai lu le Bossu également, et je suis tout simplement fan de Duc de Nevers ç_ç; [SPOIL]Mais il meurt, méchant Paul Féval !![/SPOIL]
Moi qui adore les romans de cape et d'épée, Le Bossu est l'un des meilleurs dans sa catégorie, il ne manque pas d'action, de suspens, les personnages sont attachants !!

Et cette phrase si connue, qu'on a entendu de nombreuses fois dans les adaptations cinématographiques !!!
Quelqu'un a vu la dernnière adaptation d'ailleurs, avec Bruno Wolkovitch ?? (désolé pour l'orthographe je ne suis pas certaine que se soit la bonne).

Bref, malgré l'intrigue et une narration bien enlevée, j'ai tout de même trouvé la lecture très ardue, le vocabulaire n'y est vraiment pas simple, les descriptions, comme celles qu'il fait sur de nombreuses pages de La Maison d'or, m'ont parrues très longues et lourdes, les dialogues sur les enchères également .. et même si tout cela est nécessaire à l'histoire, c'est un peu pesant !!
Par contre j'aimais beaucoup lire les dialogues de Passepoil et Cocardasse !!

Enfin c'est un très bon livre dans tout les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bossu de Paul Féval. Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Paul Féval.   Le Bossu de Paul Féval. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Paul Féval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Auster
» Jean paul Sartre
» Le fléau de paul Léautaud
» Jean Paul II de Dominique Dunglas
» Constat d'Accident - Paul Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 18-19ème-
Sauter vers: