Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Légendes de la Table Ronde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Légendes de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Légendes de la Table Ronde   Légendes de la Table Ronde EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:29

Tome 1 - Premières Prouesses Légendes de la Table Ronde Legendesdelatableronde01

Voilà une nouvelle série qui me réjouit ! Ce premier tome, comme son titre l’indique nous conte à travers la voix de la Dame du Lac, Viviane (Nimiane ;-)), les "premières prouesses" de trois chevaliers de la Table Ronde : Lancelot du Lac, Perceval le Gallois et Gauvain.

Sur un scénario de Ronan le Breton (Les Contes du Korrigan, Les Contes de l’Ankou), quatre dessinateurs se succèdent pour nous raconter ces superbes légendes arthuriennes. La mise en couleurs faite par trois coloristes talentueux vient admirablement agrémenter ces différents tableaux.

Je souhaite longue vie à cette série, car il y a de quoi l’alimenter et je m’en délecte d’avance ;-)

Pour voir quelques planches, c’est ici

Légendes de la Table Ronde, Premières Prouesses, Soleil Celtic, mai 2005

Et pour ceux qui veulent approfondir leurs lectures sur ces chevaliers :
Chrétien de Troyes, Romans de la Table Ronde, folio
Chrétien de Troyes Perceval ou le Roman du Graal, folio
Entre autres…

(J’ai en préparation un topo sur la légende arthurienne que je ne manquerai pas de vous faire partager dès cet été, je pense…)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Légendes de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Table Ronde   Légendes de la Table Ronde EmptySam 28 Mai 2005 - 0:00

J'ai moi aussi acheté cet album (décidemment on a les mêmes gouts !!! Very Happy )

On sens bien que c'est une nouveauté et que la mise en place se fait tout doucement. Néanmoins j'ai bien aimé cet album et en tant que grand amateur de la légende arthurienne je souhaite moi aussi longue vie à cette série !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Légendes de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Table Ronde   Légendes de la Table Ronde EmptySam 28 Mai 2005 - 0:25

jonkalak a écrit:
On sens bien que c'est une nouveauté et que la mise en place se fait tout doucement.
Oui, tout à fait ! J'ai bien aimé cette approche de présenter ainsi l'entrée des chevaliers à la cour d'Arthur plutôt que d'aller directement dans le vif du sujet. Là, Arthur ou Merlin ne sont pas les personnages principaux et pour une fois, ça change ;-) Et puis, que ces histoires soient narrées par Viviane me fait particulièrement plaisir ;-)

jonkalak a écrit:
(décidemment on a les mêmes gouts !!! )
Oui... Je l'ai constaté sur pas mal de points déjà, et je n'ai pas lu encore tous les sujets du forum... mais en BD, c'est sûr !

(petit hors sujet : j'ai vu quelque part que tu étais en Irlande en juin dernier... j'y étais aussi ! Laughing On en reparlera ailleurs... Un p'tit sujet au café par exemple ?)

Ah oui, un petit point : je n'ai pas trouvé l'image de la couverture, celle que j'ai mise était sur le site de Soleil, mais ce n'était que le projet... Si tu la trouves ou la scannes, merci de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Légendes de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Table Ronde   Légendes de la Table Ronde EmptySam 28 Mai 2005 - 0:55

Nimiane a écrit:
(petit hors sujet : j'ai vu quelque part que tu étais en Irlande en juin dernier... j'y étais aussi ! Laughing On en reparlera ailleurs... Un p'tit sujet au café par exemple ?)
Oui c'est quand tu veux. RDV au café Very Happy

Citation :
Ah oui, un petit point : je n'ai pas trouvé l'image de la couverture, celle que j'ai mise était sur le site de Soleil, mais ce n'était que le projet... Si tu la trouves ou la scannes, merci de la remplacer.

Voila qui est fait. C'est celle de mon site elle même repiquée de BDGest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Légendes de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Table Ronde   Légendes de la Table Ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de la Table Ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Bretonnes
» Les chroniques des Ravens, James Barclay
» Contes et légendes de l'Orléanais J-H. Bauchy
» Légendes d'aujourd'hui, Bilal/christin
» J.R.R Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: