Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arletie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2005

La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty
MessageSujet: La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason   La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:48

Salut a tous . Je viens de finir la Règle de Quatre !
C'est bien, même très bien, on le compare à Da Vinci Code pourtant c'est tout de même assez différent. On y remet pas en cause la chrétienté dans son ensemble mais l'intrigue est vraiment bien. Je me demande qu'elles sont les fondements historiques de ce livre. Est ce que vous savez si l'œuvre dont ils parlent existe vraiment ? Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet ?
Pour les autres, je vous le conseille vivement, on passe un bon moment.
On le trouve un peu partout, j'ai trouvé le mien chez Maxi livres qui c'est enfin décidé à vendre des livres à la mode
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty
MessageSujet: Re: La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason   La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:07

Bienvenue Arletie, n'hésite pas à venir te présenter dans la partie présentation!
Je ne connais pas du tout ce livre, mais je viens de faire une recherche sur le site de la fnac: La Règle de quatre de Ian Caldwell. ça me donne bien envie de le lire.
Apparemment il y a bien un livre qui se nomme Le Songe de Poliphile, mais il a paru en 1994......donc ça ne doit pas être le même!!!
edit moi: je viens de refaire une recherche, dc le livre paru en 94, c'est une traduction du livre de même titre de HYPNEROTOMACHIA POLIPHILI
écrit au 15 eme siecle apparemment! Donc il s'agit bel et bien d'une oeuvre existante
.

Donc c'est un livre qui m'intrigue et dés que je le trouve, je le lis!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty
MessageSujet: Re: La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason   La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:05

Tout d'abord Arletie je te souhaite bienvenue parmis nous.
ENsuite je vais faire le schtroumpf grincheux parce que je fais partie de la catégorie de gens qui n'ont pas aimé le livre mais ça n'étonnera personne ici car je suis la seule à avoir calé a la page 150 du Da Vinci code donc mon avis va avec bien sur car j'y ressenti la même chose.

En fait j'ai eu un mal de chien a accrocher a l'histoire qui pourtant d'apres le résumé avait l'air alléchante. Et puis c'est long, c'est lent, trop de descriptions, l'intrigue finalement tient en gros 80 pages en etant large et finalement n'a rien de sensass...

dommage, mais bon c'est une peu la nouvelle mode depuis le Da vinci code certains auteurs profitent du succes de la nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty
MessageSujet: Re: La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason   La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre filles du Docteur March, de L. M. Alcott
» Stefan Zweig
» [Cycle] Quatre Soeurs - Malika Ferdjoukh
» La Maison des quatre vents, de Colette Vivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: