Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Sorcières de Spence, de Libba Bray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:25

Les sorcières de Spence, de Libba Bray.
Traduit de l'anglais par Agnès Michaux

Ce volume, intitulé L'oeil du destin, est le premier d'une trilogie.

Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Libbabraylessorcieresdespenceface_tp

Voici la quatrième de couverture :
Qu'est-ce qui te fait peur ?
Qu'est-ce qui fait se dresser les poils de tes bras, transpirer la paume de tes mains, qu'est-ce qui emprisonne ton souffle dans ta poitrine comme un animal sauvage ?
Est-ce l'obscurité ? La mémoire furtive d'une histoire du soir, de fantômes, de lutins et de sorcières se cachant dans l'ombre ? Est-ce la façon dont le vent se lève avant une tempête ? Ou est-ce quelque chose de plus profond, quelque chose de plus effrayant, un monstre très loin ?
Si tu veux bien écouter, je vais te raconter une histoire. Je vais te raconter l'histoire de comment nous nous sommes retrouvés dans un royaume où les rêves se forment, où la destinée est choisie, où la magie est aussi réelle que tes empreintes dans la neige. Je vais te raconter comment nous avons ouvert la boite de Pandore, gouté la liberté, entaché nos âmes par le choix et le sang, et déchaîné une telle horreur sur le monde qu'elle a détruit son ordre le plus cher.

Ces pages sont une confession de tout ce qui a conduit à cette aube grise et froide. Ce qui va arriver désormais, je ne peux le dire.



L'histoire se situe en 1895 et parle de Gemma, une jeune fille de 16 ans. Elle est envoyée à Londre, à Spence, une école qui "transforme les jeunes filles en charmantes ladies".
J'ai trouvé ce bouquin très intéressant car l'auteur nous plonge dans un univers quasiment exclusivement féminin. Elle nous montre notamment la confrontation entre les attentes, les rêves des jeunes filles, et la réalité bien plus triste, bien plus dure.
Je pense que ce livre est intéressant à partir de 13 ans.


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Invité
Anonymous



Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:44

k1
Bonjour je m'appelle Zoé j'ai 14 ans et j'ai découvert le premier tome des Sorcières de Spence il y a peu de temps et j'ai littéralement dévoré ce livre. Je le conseille à tous les amateurs de lectures fantastiques, car même si l'action est sans arrêt présente tout au long de l'histoire on peut aussi y trouver des sentiments, de l'amour, ce qui manque à beaucoup d'ouvrages de ce genre.. Voilà;
@++
Revenir en haut Aller en bas
clm
Invité
Anonymous



Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Les sorcières de Spence   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:45

J'ai beaucoup aimé moi aussi, l'univers du livre est génial, ça fait un peu frissonner. J'ai flashé sur la couverture et je l'ai acheté sur un coup de tête. Mais quelqu'un sait-il quand sort la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:26

Quand sort la suite ! C'est la grande question que je me pose dès la dernière ligne lue !

Depuis le jour où j'ai découvert la présentation de Ness, j'ai cherché ce livre. Quand je l'ai enfin mis dans ma liste d'achat, j'ai encore un peu attendu. Mais là, après le Trône de Fer qui m'a vampirisé, il m'est tout à coup apparu comme LA solution pour me permettre de passer à autre chose. Et je ne m'étais pas trompée.

Ce livre se lit d'une seule traite. Le suspens est toujours présent et la curiosité jamais prise à défaut. En plus, de l'expérience ésotérique, comme le dit Ness, on ressent particulièrement bien le drame de la condition féminine dans l'Angleterre du début 20e, enfin le drame de la condition féminine dans une société machiste qui se batit sur les apparences (et c'est plus contemporain que ça, hélas).
Bref, c'est vraiment un très bon livre et j'espère que la suite ne tardera pas trop à paraître. J'ai d'ailleurs très envie d'acheter la suite en anglais si elle est déjà parue.
Vraiment un très bon livre, que je conseillerai comme Ness, à partir de 13 ans... Et en tous cas pas plus tôt.

Petit édit de moi : la seule chose que je lui reproche c'est son petit côté "Cercle des poètes disparus". J'ai beaucoup pensé à ce film en lisant le livre et ça m'a un peu gênée. Mais ça n'a pas empêché que je me suis régalée et que ce livre recèle plus de trésors que le film qu'il rappelle incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité
Anonymous



Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: les sorcières de spence   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptySam 2 Déc 2006 - 19:00

Alors moi ce livre je l'adore ! Ca fait plusieurs fois que je le lis et j'ai toujours du suspense en le lisant ! Il est fascinant et très vivant ! Il n'y a qu'un mot pour le désigner : endiablant ! Enfin pour moi.
Alexandra 15 ans k8

Edit Ness : j'ai corrigé ton message, mais à 15 ans je pense que tu pourrais faire moins d'une dizaine de fautes dans un message si petit... merci de faire attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistya
Invité
Anonymous



Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:22

J'ai lu le premier tome de L'oeil du destin, il est trop bien, un des meilleurs livres que j'ai lu. Mais comme il est pas sorti en France et que j'ai pas du tout de patience, j'ai commencé à le lire en anglais.
J'en suis au chapitre deux et c'est pas facile de tout traduire !! Je vais hyper lentement mais le début est déja super !! Bon d'accord j'ai lu que le prologue et un chapitre mais je suis déja fière de moi vu la difficulté.
Bon salut je vais reprendre ma lecture avec mon dictionnaire et ma petite tête qui a du mal à supporter l'anglais.

Edit Ness : j'ai eu du mal à comprendre ton message... mais j'ai l'impression que tu es en train de lire le tome 2 en anglais (Rebel Angel). Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu as aimé Le premier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
mistya
Invité
Anonymous



Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:45

Désolée si mon message n'était pas trop compréhensible.Je suis bien en train de lire le tome 2 en anglais.
Sinon je ne sais pas trop pourquoi je l'aime bien.Mais j'aime la vision assez ironique que Gemma a .Je trouve ca marrant mais il y a plein d'autre choses que j'aime dans ce livre.J'aime tout ce qu'il y a dans ce livre.

Mistya.
si tu ne me comprends toujours pas n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Spence, de Libba Bray   Les Sorcières de Spence, de Libba Bray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorcières de Spence, de Libba Bray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roald Dahl
» Katherine Quenot
» Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: