Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eté 2005

Aller en bas 
+4
Ness
Patchank
jonkalak
Linda
8 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Eté 2005   Eté 2005 EmptyMer 15 Juin 2005 - 11:33

Bonjour à vous tous !

Petite modification de l’été pour la lecture commune, les règles restent les mêmes, mais j’ai changé deux petites choses o21

-On ne choisit pas un livre, mais deux d’un coup ! En effet certains risquent de partir un mois, voire plus (bande de veinards lol !), donc je pense que faire le sondage pour deux mois c’est mieux, ainsi tout le monde pourra y participer, et ça laisse un livre par mois pour ceux qui apprécient ce rythme ^^

-Le genre sera différent des autres aussi : pour casser un peu la monotonie de l’année, j’en ai choisi un de circonstance, vous vous direz que je n’ai pas été chercher très loin, m’enfin…donc le thème pour la lecture commune de l’été sera les vacances ! Vous pouvez commencer à proposer des livres, qui sont liés à ce thème et tout ce qui s’y rapporte (car c’est vrai que c’est plutôt large…).

Je pense renouveler ce genre de thème à différents moments de l’année (selon les fêtes, les périodes spéciales…).

Choisir deux livres ne sera pas évident : on ne peux voter qu’une fois pas sondage, donc si je prend le premier et le deuxième qui obtient le plus de voix ce sera un peu faussé…Je pense donc en faire deux, enfin vous verrez ça ^^


Enfin fini les mois de dur labeur, un seul mot d’ordre pour ces deux mois : détente !! Et pour les gens qui bossent quand même, une lecture simple, agréable, fraîche, sera la bienvenue non ?
Vous pouvez donc y aller ! Présentez vos livres ici! sunny

(Moi j’en aurais bien présenté un tout de suite mais comme j’ai dit en privé aux modés à part Pagnol ou Martine en vacances je ne connais pas grand-chose dans ce genre de lecture lool).


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 8:11

Alors voila ma première proposition en attendant une autre:
Eté 2005 2020237040.08.LZZZZZZZ
Une année en Provence, de Peter Mayle paru en Mai 96 en poche
L'histoire:
Citation :
"Heureux parmi les Provençaux". Un ancien publicitaire britannique quitte ses brumes natales pour s'installer en Provence dans une maison qu'il fait restaurer. Son livre, un succès international de librairie assez inattendu, propose avec humour et tendresse la chronique du village du Luberon (Ménerbes) où le narrateur commence sa seconde vie, celle d'un épicurien. Son sens de l'observation lui permet de croquer les moeurs locales (les boules, la chasse, les vendanges, les banquets, etc.), ou "importées" (les vacanciers) en petites scènes et dialogues que n'aurait pas boudé Pagnol.

Et puis n'ayant pas lu le livre je vous mets le commentaire qui m'a convaincu que ça pouvait être bien
Citation :
Commentaire de : Un lecteur de Montpellier France
Etant du Sud, j'ai retrouvé dans la galerie des personnages de Peter Mayle, beaucoup de mes contemporains. Un voyage tranquille, au coeur du Luberon, une chronique agréable qui nous apprend beaucoup comment nous, les français, sommes perçus par ces british venus s'enticher de notre art de vivre ! On s'attache à ce couple, on rit de leurs petites aventures, du pitoresque des habitants qu'ils ont fréquenté, des coutumes auxquelles ils se sont heurtés puis laissés séduire...On s'attache à cette partie de la France, à ses habitants, en voie de disparition, hélas.Cela vaut le coup,vous oublierez vos soucis, une oreille bercée par le chant des cigales...

Auteur : Peter Mayle
Editeur : Seuil
Collection : Points
Nombre de pages : 262 pages
ISBN : 2020237040
Prix : entre 5€66 et 5€95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 8:54

Parce que vacances riment avec voyages et parce que nous avons célébré cette année le centenaire de la mort de Jules Verne, je vous propose en deuxième lecture:
Eté 2005 9782253012696-G
Le Tour du Monde en 80 jours, de Jules Verne

Est-il vraiment utile de présenter ce livre ? Oui ? Bon allez
Citation :
Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes !
Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...
Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.

Des dizaines d'éditions de poche existent donc je vous met ici celle dont je vous ai mis la couverture:
Auteur : Jules Verne
Editeur : Lgf
Collection : Ldp, numéro 2025
Nombre de pages : 331
ISBN : 2253012696
Prix : entre 5€23 et 5€50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:21

Mais parce que vacances riment aussi peut-être avec croisière et que j'ai toujours voulu partir découvrir les pyramides,
Eté 2005 2702423302.08.LZZZZZZZ
Alors oui, c'est un classique, Agatha Christie toussa, mais une rapide présentation, ça peux pas faire de mal

Citation :
Tout le monde la connait, cette riche et séduisante Linnet Ridgeway. Certains disent même qu'elle est la femme la plus riche d'Angleterre. Elle vient juste d'hériter de la très importante fortune de son père. Elle devait se marier avec le jeune Lord Windlesham, mais lorsqu'elle fit la connaissance d'un certain Simon Doyle, elle en tomba amoureuse et se maria avec lui. Ce dernier est loin d'être riche et le pire est qu'il était le fiancé de sa meilleure amie Mlle de Bellefort.

Toujours est-il qu'ils se retrouvent ensemble avec de mystérieux personnages lors d'une croisière sur le Nil. Sur le bateau, il y a beaucoup de personnes connaissant Mr et Mrs Doyle. On y trouve aussi Hercule Poirot, le célèbre petit détective Belge.

Je met les références de la jolie édition jaune Masque :
Auteur : Agatha Christie
Editeur : Le Masque
Collection : Masque, numéro 329
Nombre de Pages : 319
ISBN : 2702423302
Prix : 4.94 € sur fnac et amazon
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:48

Vacances anglaises de Joseph Connolly

Eté 2005 Vacancesanglaises8jv

Une petite biographie
Citation :
Ancien libraire, Joseph Connolly a dirigé pendant quinze ans 'The Flask Bookshop' à Hampstead. Son humour, son énergie et son goût pour la provocation ont conquis le public anglais, qui voit en lui l’héritier direct de Tom Sharpe et de Kingsley Amis. Il est l’auteur de plusieurs romans et d’une biographie de P.G. Wodehouse.

L'histoire (4e de couverture)
Citation :
Elisabeth se fait offrir par son mari Howard des vacances à l'ancienne dans un hôtel chic de la côte anglaise. La jalouse Dotty, sa voisine londonienne, entend faire de même, mais Brian, son époux, ne peut que lui louer une caravane en guise de palace. Autour d'eux gravitent leurs enfants, une mère célibataire et son bébé charmant mais braillard, un mari fou de jalousie et sa ravissante épouse, un dragueur professionnel... Et tout ce petit monde va s'entrecroiser, non sans réveiller les libidos de chacun et provoquer mésaventures et rebondissements en série.

Voici un super livre de vacances sur les vacances ;-), mais surtout un tableau de personnages plus farfelus les uns que les autres. J'ai beaucoup ri et passé un excellent moment en lisant cette comédie loufoque ! Détente et fous rires garantis ;-)

Vacances anglaises, Joseph Connolly, 462 pages, (Seuil, points)

Titre original pour ceux qui pratiquent, c'est toujours mieux ;-) Summer Things

Et puis, si vous en voulez encore... à moins de préférer attendre les vacances d'hiver ;-), il y a une suite N'oublie pas mes petits souliers - Winter Breaks
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyDim 19 Juin 2005 - 14:18

y a pas un film qui a été tiré de ça avec Carole Bouquet (dans le role de la femme du mari jaloux ?)mais ça serait un film français. Je ne me rappelle plus des autres acteurs. Je vais chercher le titre...

Ca y est j'ai trouvé c'est "embrassez qui vous voudrez" je laisse le lien:
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyLun 27 Juin 2005 - 12:22

Les vacances du petit Nicolas, de Sempé et Goscinny :

Eté 2005 Sempegoscinnylesvacancesdupetitnicolasface_tp

Quatrième de couverture :
D'abord, il y eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Frucueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courteplaque à son retour !

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Nombre de pages : 155 pages
ISBN : 2-07-051334-3
Prix : 5€13
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyLun 27 Juin 2005 - 15:03

shenzy a écrit:
y a pas un film qui a été tiré de ça avec Carole Bouquet (dans le role de la femme du mari jaloux ?)mais ça serait un film français. Je ne me rappelle plus des autres acteurs. Je vais chercher le titre...

Ca y est j'ai trouvé c'est "embrassez qui vous voudrez" je laisse le lien:
ICI
c'etait super drole, charlotte rempling voulait absolument faire un break (break de quoi???), dutronc etait genial, michel blanc psychotait à fond à fond, Karine Viard et Denis Polydales absolument géniaux avec leur étrange maison à vendre, la caravane...

Je ne sais pas si le livre est aussi drôle mais ça promet une lecture divertissante... j'ai une question pour ceux qui l'ont lu: est ce que la lecture est aussi agréable en ayant vu le film avant ??
Après tout, le film "date" un peu, il est plus aussi frais dans ma mémore donc j'arriverais juste à poser un visage sur les héros, ouais ça peut le faire... pas mal comme idée de lecture estivale !
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:35

Je ne peux te répondre car je n'ai pas vu le film, mais une chose est sure c'est que j'ai beaucoup ri en lisant le livre ;-) C'est vraiment un bon divertissement ! L'article sur le lien de shenzy me m'incite pas voir le film car apparemment les gens qui avaient lu le livre semblent déçus de cette adaptation... mais pour ceux qui ont aimé le film... ils se sont précipité dans la première librairie ! Donc tu ne devrais pas être déçue ;-)

Sinon en effet, le personnage d'Elisabeth passe son temps à dire qu'elle doit faire un break...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyMer 29 Juin 2005 - 18:08

La fin du mois arrivant à grand pas nous allons cloturer la présentation des livres jeudi soir afin de mettre le sondage en place ce week-end, donc si vous en avez d'autres à nous proposer profitez en vite....

Le sondage cette fois se passera en deux temps dans la mesure ou il y a deux livres à choisir.
Il y aura un premier sondage d'ou sera issu le premier livre et nous ferons un deuxième sondage avec les livres restant pour en sortir le deuxième livre.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Lecture commune de l'été   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:35

voila le premier sondage de l'été est lancé et nous le cloturerons dans 7 jours, ensuite nous ferons le deuxième sondage pour le choix du second livre...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:43

Une petite question : si les 2 premiers livres sont ex-equo, y'aura-t'il un second vote ou seront-ils choisis tous les 2? ou alors il y aura quand même un autre vote?
Voilà, j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:52

ah ah bonne question ... ben ça va dependre parce que le deuxième livre ex aequo ne sera peut etre pas celui pour lequel tu aurais voté au deuxième sondage ...donc a réflechir et à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:11

Oui mais c'est aussi le but d'un vote, on n'obtient pas toujours le résultat qu'on souhaite (je ne sais pas si je suis claire là). Mais je comprends ce que tu veux dire.


edit shen: en fait avec Linda on voulait faire deux votes (deux sondages plutot que de prendre les deux premiers bouquins afins que ceux qui ont voté pour autre chose ne soient pas lesés.
Quand je disais ton livre c'etait au sens general. S'il y a ex aequo faudra qu'on les departage avant....tu me suis? J'ai l'impression qu'on s'enfonce dans un marécage loooooooooool ....
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Eté 2005 Empty
MessageSujet: lec   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:52

si je vous suis bien les filles, on fait 2 votes
* pour le vote 1: on a le choix entre N livres
* pour le vote 2: on a le choix entre N-1 livres (l'élu au 1er tour)

et non pas 1 vote avec les 2 livres les plus plébiscités...

Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:32

Citation :
Le sondage cette fois se passera en deux temps dans la mesure ou il y a deux livres à choisir.
Il y aura un premier sondage d'ou sera issu le premier livre et nous ferons un deuxième sondage avec les livres restant pour en sortir le deuxième livre.

je recolle ce que j'ai dit plus haut... mais tu as bien as bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyVen 8 Juil 2005 - 1:04

Alors voila le premier livre pour cette lecture commune sera le livre présenté par Jonk:

Une année en provence, de Peter Mayle. qui arrive en tête avec 44% des votes.

Eté 2005 2020237040.08.LZZZZZZZ


Je met le vote pour le deuxième livre en place (il restera jusqu'a jeudi prochain ).

Et c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:48

Et donc le deuxième livre pour cet été sera le livre de Patchank

Mort sur le Nil - d'Agatha Christie.

Eté 2005 2702423302.08.LZZZZZZZ

Nous allons replacer les deux livres dans leurs catégories respectives mais il y aura un lien...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté 2005 Empty
MessageSujet: Re: Eté 2005   Eté 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2005
» Novembre 2005
» Décembre 2005
» Avril 2005
» Mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: