Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Aller en bas 
+7
sarah12
Linda
Element Ultime
Ysarkä
Sakura
angegabriel2k3
Margot
11 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:14

je voulais avoir votre avis sur le nouveau film de Tim Burton. J'en viens et je suis conquise, j'ai retrouvé l'univers de mon enfance tel que je l'imaginais, le film est fidèle au livre (bien qu'il y est des scènes "bonus" qui collent à l'ambiance donc qui ne déroutent pas).
Johnny depp y campe Willy Wonka ...et il est extrêmement déroutant et déjanté et qui mérite vraiment ca place dans ce film.
C'est un film pour les grands et les petits où la magie et la poésie sont au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyVen 15 Juil 2005 - 14:48

Faut savoir qu'avec TIM BURTON on sera jamais déçu !!

TIM BURTON c'est TIM BURTON,
son univers, ses délires qu'il nous fait partager
à chacune de ses nouvelles créations...


Vivement la sortie de CORPSE BRIDE !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptySam 23 Juil 2005 - 15:47

Moi je l'ai vu avec ma soeur et ma belle-mère et il est BEAUCOUP mieux que le premier film!! Déjà Willy Wonka est plus beau, plus drole enfin bref, plus Willy Wonka( j'ai adoré ses yeux k14 k14) . Ensuite, il y a des scènes qu'il n'y avait pas au premier comme la fin, ou il va voir son père et il n'a pas les flash- backs ( c'est comme ça que ça s'écrit? lol) Ensuite le film est BEAUCOUP PLUS marrant que le premier, plus hilarant mais il y a aussi des scènes ou il y a le même décor qu'entre les deux films ( la maison de Charlie)... J'ai adoré ce film et avant de le voir on m'a dit :"Il est mieux que le premier" C'est vrai: j'ai rigolé pendant tout le film. Les personnages ne sont pas pareils du tout. Les Oumpas-loumpas était bleus je crois, Violette grosse et brune et elle avait des couettes. Voilà j'arrête de trop en dire... o6 o8 o13
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyDim 24 Juil 2005 - 15:47

J'ai été le voir il y a quelques jours et je n'ai vraiment pas été déçue!

Mes souvenirs du livre étaient plutôt lointains, mais le film m'a semblé plutôt fidèle. Ce qui est certain, c'est que l'ambiance et l'esprit de Charlie et la Chocolatrie ont été bien conservés!

Citation :
Wonka est plus beau, plus drole enfin bref, plus Willy Wonka
entièrement d'accord! personnellement, j'ai adoré le jeu de Johnny Depp: il colle vraiment bien à son personnage!

J'ai l'impression que le film s'est moins intéressé à Charlie qu'à Willy Wonka. Il es présenté comme un homme qui n'a pas vraiment eu d'enfance, qui a été bafoué et incompris par le monde exterieur et qui donc se ratrappe en créant ce formidable parc d'attraction qu'est sa chocolaterie, et qui cache ses souffrance sous un air faussement enjoué voir carrément hysterique, un humour incompréhensible par les parents et les enfants à l'esprit trop pragmatique, et une fausse naïveté... L'idée d'inventer un passé à ce personnage est très très bonne et donne finalement une grande noirceur au film; à la fin on est comme Charlie, Wonka ne nous parait plus aussi super qu'au début, ce n'est qu'un homme finalement, un homme qui a souffert.

En règle générale, j'ai trouvé que les acteurs étaient vraiment bien. J'aurais seulement aimé que Véruka soit un poil plus peste: du genre à se rouler par terre par exemple... [daddy! je VEUX un écureuil!] et que Mike ait un rôle un peu plus marqué... En revanche, Augustus, Violette et Charlie sont vraiment comme je les avais imaginés!

Enfin bref, je n'ai pas regretté! Et en rentrant, mon frère s'est précipité pour lire le livre! en fait, il a fallu le talent de Tim Burton pour le convaincre que ce livre est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:35

Sakura-Chan a écrit:
Moi je l'ai vu avec ma soeur et ma belle-mère et il est BEAUCOUP mieux que le premier film!!
Ensuite, il y a des scènes qu'il n'y avait pas au premier comme la fin, ou il va voir son père et il n'a pas les flash- backs ( c'est comme ça que ça s'écrit? lol)

Je n'ai pas vu le premier film, mais je sais que ce que tu dis vaut aussi pour le livre : à mon avis, le premier film devait être plus une "réincarnation" du livre en film, et puis fur et mesure il ont amélioré le premier pour en faire un deuxième (tout ce que je dis a du déjà être dit lol).... m'enfin, il y a une énorme différence de Willy Wonka entre le 2 film et le livre... dans le livre, il est vieux (on comprends un peu mieux sa raison des tickets d'or) dans le film, il est encore "jeune" (même si il a un cheveux blanc, mais on peu comprendre aussi) et surtout à la fin du film, il n'accepte pas la présence de la famille de Charlie dans sa chocolaterie (cause de son traumatisme) alors que dans le livre, il propose à la famille d'aller s'installer là-bas...(se sont les grand-parents qui ne sont pas d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:44

Citation :
le film est fidèle au livre (bien qu'il y est des scènes "bonus" qui collent à l'ambiance donc qui ne déroutent pas).
Effectivement l’adaptation est très fidèle ! J’ai lu le livre moins d’une semaine avant de voir le film (et donc c’était encore très frais dans ma tête), et j’ai vraiment retrouvé le monde que j’avais découvert.
Pour les bonus je n’en ai pas vu beaucoup…il y a bien sûr l’enfance de Willy Wonka dont a parlé Sakura Chan mais ça ne m’a pas du tout dérangée. J’ai vu une sorte de Making of la semaine dernière et Tim Burton expliquait ce choix : il a ajouté ces scènes car il trouvait ça ennuyeux dans un film de présenter un personnage si peu ordinaire sans qu’on sache pourquoi il était devenu ainsi.

Sinon pour mon petit avis personnel sur ce film : j’ai adoré ! Encore un Tim Burton dont je ne suis pas déçue ^^
Dès le générique j’avais 5 ans : j’avais les yeux grands ouverts et émerveillés devant les machines géantes et la musique qui accompagnait l’emballage du chocolat à ce moment là était géniale o21

Il n’y a qu’un truc qui me dérangeait c’était les oompas loompas : leur musique m’agaçait, un peu dommage car ils ne chantent pas qu’une fois…mais le reste est tellement génial que c’est supportable.

Enfin j’ai vraiment regardé ça avec des yeux d’enfant, on a du rêve plein les yeux, mais au-delà du rêve il y a une sacré dose d’humour, Roald Dahl écrivait pour les enfants et pourtant ça ne l’empêchait pas d’avoir un humour particulier, je m’en suis régalé car Johnny Depp a un très bon jeu d’acteur (hé il n’a pas que des beaux yeux !) et on retrouve tout ce coté à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:54

Je fais remonter un topic assez vieux.

Ce film est génial. Bien sûr on retrouve la collaboration Depp/Burton, toujours aussi bien.

Johnny depp, c'est un gars incroyable, il a interpreter W.Wonka, de façon excellente. Les autres acteurs sont très bien. On retrouve l'ambiance du livre, même si la fin a était transformé.

L'enfance de Wonka, est très bien imaginé, je n'aurais jamais imaginé cela. Très touchant.

Enfin bon, il sort en dvd dans quelques jours, et je conseille a tout le monde d'aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptySam 11 Fév 2006 - 10:03

Citation :
Enfin bon, il sort en dvd dans quelques jours, et je conseille a tout le monde d'aller l'acheter
J'étais persuadée qu'il était déja sorti en DVD...
j'étais aussi persuadée avoir déjà répondu ici... o18 misère quelle croutonitude!!!

Moi j'ai trouvé cette adapation trés moyenne peut être parce que j'avais vu le premier film (éh éh croutone oblige) en noir et blanc et qui était trés trés fidèle au livre mais bon sans Johnny Depp certes...et du coup les variantes que Burton propose ne m'ont pas pas semblé indispensables.
Comme dit Linda, dans le making off Burton propose une explication sur, pourquoi et comment Wonka devient ce qu'il est , en présentant son père etc... Et je trouve que c'est pas plus mal aussi de laisser son imagination courrir et créer "sa" propre version du passé de Wonka.
La fin aussi m'a déplu.
Bon j'ai l'air trés négative mais non quand même, parce que la magie Burton marche quand même bien pour illustrer le monde merveilleux de Wonka, (sauf les oompas loompas j'ai pas trop aimé leurs allures etc ) mais le premier film de Charlie (hélas en noir et blanc et avec moins de jolis effets) m'a peut être trop marqué du coup je n'ai pas apprécié celui là autant que vous, même s'il a de trés bon trucs.
Je crois surtout que je n'ai pas accroché aux variantes Burton...
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:23

up!

j'ai vu ce film hier et y'a une chose avec laquelle je suis pas d'accord :

Citation :
il est BEAUCOUP mieux que le premier film
Je m'étais justement posé la question, mais en fait j'aime autant les deux, elles sont aussi sympa l'une que l'autre je trouve

Alors je présente la première version :

film de Mel Stuart, avec Gene Wilder qui campe un Willy Wonka certes moins déjanté, mais plus mystérieux. certes le film est plus vieux et ca se sent, mais la magie est là aussi. la version de Mel Stuart est si mes souvenirs sont bons plus fidèle en fait, et les passages humoristiques sont plus appuyés. Ce que j'ai préféré aussi c'est le nombre plus grand de chanson apparentant ainsi le film à la comédie musicale.

Je crois en fait que les deux versions sont bien différentes l'une de l'autre, et que les deux valent autant le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:32

je viens de m'acheter le DVD de la version de Tim Burton et j'ai vraiment adoré ce film. L'esprit reste très proche du livre, les dialogues sont ceux du bouquin (pour ceux dont je me rappelle). Ca reste du bon Tim Burton. Même si au début, j'avais un peu peur : après tout, Johnny Deep est un peu jeune pour jouer Willy WOnka. Mais ce genre de rôle délirant lui va à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:40

Très bon film, très agréable mais ce n'est pour moi pas du tout le meilleur de Burton.

J'ai trouvé que le film était bien mais il manque un petit quelque chose.

Je trouve que Burton ne se renouvelle pas assez, le coté onirique du film ne se renouvelle pas assez et s'épuise en fin de compte assez vite.

Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans Big fish, je ne sais pas si le film était adressé à un public plus jeune mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, même si j'ai grandement apprécié le film.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.   Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roald Dahl
» Tim Burton
» Stephen King
» Où est Charlie?- Martin Handford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: