Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+29
FERIEL
loveblood
Ga-L
Lullaby
Lyanéa
cthulhu
missparker
sarah12
Suzanne
errol
Logan
Julia
shenzy
Mille visages
JaneLane
Gedauphin
lyrarwenn
johnson
Sekhmet
jonkalak
bastet
savvy!
Moïdis
Deathwish
angegabriel2k3
Max le Chevalier Blanc
Ness
Linda
mu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyMer 10 Nov 2004 - 1:24

je ne sais ce que vous en pensez mais s'il y en a bien un que je trouve génial dans les livres d'épouvante c'est Stephen King !
beaucoup de ses livres ont été adaptés à l'écran mais aucun n'a la saveur angoissante du livre.
donc je préfère que nous parlions des livres.

je crois que le pire de tous est "CA" je vais faire un peu la feignante ce soir et je vous propose un résumé tout fait mais pas par moi cliquer icihttp://www.oricom.ca/rmathieu/RM_Ca.htm.

on peut aussi parler de Misery ,shinning ,les Tommyknockers ,enfin il y en a tellement de trés bons...que nous avons le choix.

lesquels avaient vous aimés?
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: salem   Stephen King EmptyMer 10 Nov 2004 - 1:51

Le dernier que j'ai lu de Stephen King est Salem.
J'ai lu beaucoup de livres sur le même sujet (oui je dirai pas ce que c'est, à découvrir en lisant!), mais aucun ne m'a autant angoissée!
Le mal est partout, au début on ne le voit pas, et on ne sait pas non plus quel visage il a : Stephen King sait comment faire monter cette angoisse…et quand il nous montre de quoi il s’agit, c’est pas pour autant qu’elle retombe!
A cause de ce bouquin je n’ai pas pu dormir sans fermer mon volet pendant une semaine mdr (dites moi que je ne suis pas la seule ça me rassurerait…).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: bazaar- jessy- talisman- territoire la tour sombre   Stephen King EmptyMer 10 Nov 2004 - 11:17

J'ai eu une période Stephen King.

Ceux que j'ai vraiment adoré sont Bazaar, Misery et Jessy.

Mais par contre j'ai pas accroché les deux derniers que j'ai lu : Talisman et Territoire. Ce sont 2 livres qu'il a écrit avec Peter Straub. Talisman qui raconte la quête d'un enfant dans notre monde et dans un monde parallèle ; Territoire est la suite, une fois qu'il est devenu adulte.

Sinon, j'attend la suite du cycle de La tour sombre.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: misery   Stephen King EmptySam 13 Nov 2004 - 3:20

Ah Misery il est génial!
il a une façon de raconter la folie de cette femme et les sevices qu'elle lui fait subir qu'on en a frois dans le dos!


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: la ligne verte- les tommyknockers   Stephen King EmptySam 20 Nov 2004 - 2:13

Citation :
Le dernier que j'ai lu de Stephen King est Salem
Il est trés bien, j'ai beaucoup aimé.
Il y a La Ligne Verte, dans un autre style que l'épouvante, certes, mais qui est fabuleux, j'ai lu ce pavé en 2 jours, tellement je n'arrivais pas à m'en défaire. Il est d'ailleurs superbement adapté au cinéma. Les tommyknockers, trés bien tout comme Misery What a Face
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 20 Nov 2004 - 2:44

ah la ligne verte ..tu as raison c'est une pure merveille .Ce que j'aime chez King c'est la variété de ses sujets on peut avoir des livres comme "CA" ou Shinnig" ,"Cujo" ou on a peur et des livres comme la ligne verte ou on est profondement indigné et touché .j'ai adoré.
Et l'adaptation ciné est réellement trés reussi c'est vrai ....a voir avec la boite de kleenex...
les tommykncker par contre au ciné j'ai trouvé zero alors que le livre est génial...il y a une ambiance trés glauque qui n'apparait pas au ciné
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: insomnie   Stephen King EmptyLun 22 Nov 2004 - 15:50

J'ai bien aimé Insomnie. Si je me rappelle bien, le rythme est assez lent sur la première moitié du bouquin et s'accélère par la seconde.
Ce qui m'avait plus, c'était la façon dont la mort était racontée, ainsi que les auras autour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: simetierre   Stephen King EmptyLun 22 Nov 2004 - 16:30

ness a écrit:
Si je me rappelle bien, le rythme est assez lent sur la première moitié du bouquin et s'accélère par la seconde.
Est-ce la même chose pour Simetierre? Je sais, honte à moi, j'ai abandonné un livre en cours de lecture...mais je sais pas j'ai pas réussi à accrocher sur celui-là. Est-ce comme Insomnie? Faut-il attendre la seconde moitié du livre pour que tout s'accélère?
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 24 Nov 2004 - 2:54

Je les fini aujourd'hui.
Moi aussi j'ai bien les auras et la façon de raconter la mort.
Vous voulez dire quoi par: accélérer à la deuxième moitié du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:28

Dans mon souvenir, il se passait peu de chose durant la première partie du livre, le temps que la situation se mette en place ; alors que la seconde partie contenait plus d'action, plus d'évènement.

Maintenant, il est possible que je me trompe ; je l'ai lu y'a 9 ou 10 ans, très peu de temps après sa sortie.

Pour Simetièrre, je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: marche ou crève   Stephen King EmptyDim 5 Déc 2004 - 1:09

Je n'ai jamais trop lu de stephen king à part Marche ou créve.

Mais comme vous êtes tous fans je me permet de vous parler d'un autre auteur que Stephen King considére comme son pére spirituel d'écriture.
Cet auteur est Richard Matheson, et je me permet de vous conseiller ses receuils de nouvelles qui sont éditer en collection j'ai lu fantastique.

Des livres et un auteur à lire pour mieux comprendre l'oeuvre de stephen king , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 24 Déc 2004 - 8:17

Salem !!!

EXCELLENT !!

BAZAR : EXCELLENT !!


THE CYCLE OF THE WERE WOLF : PLUS QU'EXCELLENT !


Bon, il a aussi sorti des daubes : TOMMYKNOCKERS,
ça (il revient), le fléau (bien mieux en livre qu'en film
mais ça reste quand même pas terrible...)


@+
Revenir en haut Aller en bas
Deathwish
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Deathwish


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank   Stephen King EmptyLun 27 Déc 2004 - 0:10

Stephen King est sans doute un de mes auteurs favoris!

J'aime la façon dont il crée des personnages profondément humains, presque réels dans un monde tout a fait banal pour les faire basculer le plus souvent dans l'horreur ou le fantastique, ça nous permet de mieux nous identifier au personnage et d'avoir les pétoches...

Jusqu'à présent, mes livres préferés sont Misery, Marche ou crève (tout simplement parce qu'on ne décroche pas du début jusque la fin) et la nouvelle "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" (qui a connu une adaptation ciné extrement fidèle et réussie sous le titre "les évadés").
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 27 Déc 2004 - 0:50

angegabriel2k3 dit

Citation :
Bon, il a aussi sorti des daubes : TOMMYKNOCKERS,
ça (il revient), le fléau (bien mieux en livre qu'en film
mais ça reste quand même pas terrible...)

La je ne suis pas d'accord avec toi ...CA est tout de même effrayant et tres intriguant je parle du livre car le film est nul.
Les tommykncker aussi surprenant ,bon c'est sur que le film est vraiment une daube comme tu dis car tout le coté mysterieux a disparu mais le livre est vraiment sympa.
par contre pour le fléau je ne l'ai pas lu donc je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Moïdis
Nouveau membre
Nouveau membre
Moïdis


Nombre de messages : 7
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 13/01/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: le fléau   Stephen King EmptyJeu 13 Jan 2005 - 15:37

C'est marrant moi j'aime beaucoup "Le Fléau" peut par son côté fin du monde!! :coucou:
Sinon "Misery" est super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdallaiter.forumactif.com/
savvy!
Lecteur débutant
Lecteur débutant
savvy!


Nombre de messages : 19
Localisation : Le nez entre deux pages
Date d'inscription : 20/12/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Ca - rage   Stephen King EmptyVen 21 Jan 2005 - 17:20

Moi je viens tout juste de relire Ça et j'ai trippé aussi fort qu'il y a vingt ans quand je l'ai lu pour la première fois. Complètement captivant. Pour ma part je trouve Stephen King tout simplement génial. Dans Ça il alterne entre le présent des personnages et le passé de chapitre en chapitre et ça agace et ça énerve et ça titille et ça tient en haleine et veut pas nous lâcher. Y'à bien d'autres S.King que j'aime mais Ça est sans conteste le meilleur à mon avis.
Là j'aimerais bien relire Salem et Shining. J'ai aimé de lui aussi bien entendu La ligne verte, histoire très touchante. J'aime un peu moins le genre Richard Bachman : Marche ou crève, Rage. Trop près de la réalité. Je préfère l'imaginaire même épeurant ça demeure de l'imaginaire donc moins dérangeant.
Un livre que je n'ai pu lire Les Tommyknockers. J'ai pas pu aller bien loin, pas capable. Faudrait que je ressais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: shining - La Petite fille qui aimait Tom Gordon   Stephen King EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:19

je découvre seulement King car autant j'aime ses films mais ses livres j'ai du mal a me gilsser dans les histoires, pourkoi je ne sais pas ?????
Mais j'ai quand même l'intention d'en lire d'autres....


Stephen King 2290308439.08.MZZZZZZZShining de Stephen King

(j'ai bien aimé ce livre . Cet hotel complètement isolé durant l'hiver, devient très vite, pour cette famille, un huis clos de terreur où règnent les démons du passés..... donc de l'épouvante, du suspense, de l'horreur)



Stephen King 225315136X.08.MZZZZZZZLa Petite fille qui aimait Tom Gordon

(Cette histoire nous tient vraiment en haleine, on suit pas à pas cette petite fille perdue dans cette immense forêt qui devient vite un immense piége et le seul moyen qu'elle est trouvée pour se donner du courage et continuer à avancer c'est de penser très fort à son joueur préféré.....)
C'est cette histoire que j'ai préférée
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 12 Fév 2005 - 4:22

J'ai fini de lire Simetierre.
Je trouve la fin trop bizarre!
L'histoire:
Le cimetière des animaux semble inoffensif. Pourtant, il dissimule un ancien cimetière indien bien étrange qui aurait le pouvoir de rendre les morts à la vie...
( http://perso.ksurf.net/cybersk/ )


Et là je suis entrain de lire Bazaar
Histoire:
Leland Gaunt ouvre une étrange boutique à Castle Rock. Chaque habitant semble y trouver son bonheur. Mais le prix demandé n'est pas de l'argent.
( http://perso.ksurf.net/cybersk/ )
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 12 Fév 2005 - 11:47

j'ai vu "Simetière" en film et je me souviens que j'avais adoré ce film d'épouvante, mais je n'ai pas vu le 2, je me souviens que la fin du premier laissait supposer une suite, pour le livre 1 ou 2 tomes ???
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 12 Fév 2005 - 11:59

Je n'ai jamais vraiment accroché à Stephen King mais j'ai lu un livre en entier : La Ligne Verte.

C'est grâce au film que je me suis aperçu qu'il existait du Stephen King différent de l'image que j'en avais. J'ai donc lu le livre qui m'a beaucoup plus. Mais depuis rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: cujo - carrie   Stephen King EmptySam 12 Fév 2005 - 15:12

Bonjour à tous !! (mon premier mesage ! Quelle émotion !)

Stephen King (ou Richard Bachman, c'est pareil), j'adore !! C'est un de mes auteurs préférés ! Si je me souviens bien, j'ai dû commencer par Christine...

Et après ça n'a plus arrêté: Cujo, Carrie, Le Fléau, Dreamcatcher, Misery, Les Talismans des Territoires (tomes 1 et 2), La petite fille qui aimait Tom Gordon, Ca (mais j'était tellement angoissée que j'ai arrêté! Honte à moi! Maintenant, le clown d'un fast-food célèbre (!) me fait peur !! ^_^)...

Mais mon préféré reste indéniablement Le Fléau avec le grand méchant Randall Flag !
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
savvy!
Lecteur débutant
Lecteur débutant
savvy!


Nombre de messages : 19
Localisation : Le nez entre deux pages
Date d'inscription : 20/12/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 15 Fév 2005 - 8:16

Sekhmet salut à toi fidèle lecteur du Grand Stephen King. J'admire aussi énormément ce maître de l'horreur et du fantastique.
Le fléau et oui _ pas piqué des vers mais le top est sans contest pour moi «Ça» Complètement génial et te tient en haleine d'un bout à l'autre. Cela dit je peux comprendre l'aversion pour certain des clowns après ça.
C'est le premier bouquin de Stephen King que j'ai lu il y a plus de 20 ans et je viens de le relire dernièrement et je l'ai savouré d'un bout à l'autre. Un seul mot pour résumer _ GÉNIAL!
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: runnig man - La tempête du siècle   Stephen King EmptySam 5 Mar 2005 - 14:09

Bonjour à tous, (premier message également)
Comme beaucoup de gens ici Stephen king est un des mes auteurs préférés.
Mon préféré est CA, mais si je dois faire un top 5, je mets sans hésiter ces livres:
- le Fléau: j'adore surtout le début quand la terre se vident de ses habitants)
- Misery: c'est impressionnant la manière dont Stephen King arrive à nous faire rentrer dans la peau du personnage)
- Running man
- La tempête du siècle

Par contre je n'ai pas du tout accroché à insomnie mais vu que je viens de lire plus haut que ca s'accélerait dans la deuxième partie je vais le relire. J'ai également bien aimé la ligne verte mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:58

Le Fléau, moi, je l'ai adoré... C'est comme ca que je vois "la fin du monde", un virus mortel se transmettant par l'air qui sortirait des labos surprotégés...

Le film est nul mais le livre est captivant, ce qui part d'une histoire "film catastrophe" et qui finit en combat bien/mal, c'est réellement prenant.

J'ai aussi beaucoup relu "Ca" parce que c'est un livre qui fout une trouille pas possible et qd c'est si bien raconté ca fait tellement de bien d'avoir peur... =D

Ah et sinon, marche ou crève, running man, excellents pamphlets contre les dérives modernes des médias, et du mon en général. En abordant un aspect des choses, ca parle de tout, ca détaille tout...

Et que dire de "la ligne verte" dont pour le coup le livre et le film sont excellents tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 30 Avr 2005 - 7:18

Je viens de finir Misery. J'ai trouvé ça dégueux!!!!!!!!!! C'est presque un miracle que je n'aille pas crier -Beurk- en classse pendant que je le lisais.

Voilà le résumé:
Paul Sheldon, écrivain, a un grave accident de voiture. Il est sauvé par Annie Wilkes, une ancienne infirmière, qui est sa fan numéro un. Quand elle apprend que Paul a fait mourir Misery, son héroïne préférée, dans son dernier livre, elle décide de garder l'écrivain, à moitié paralysé, chez elle. Elle le laissera partir s'il fait revivre Misery

(Source: http://perso.ksurf.net/cybersk/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dreamcatcher - Stephen King
» lecture commune d'Octobre-Shining de Stephen King
» Stephen Lawhead - Le cycle de pendragon
» Les liaisons dangereuses- Stephen Frears
» Frères d'armes- Stephen E. Ambrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Horreur/Epouvante-
Sauter vers: