Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où est Charlie?- Martin Handford

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford EmptySam 24 Fév 2007 - 15:55

Présentation (source wikipédia)

Où est Charlie ? (Where's Wally? au Royaume-Uni, Where's Waldo? aux États-Unis et au Canada en anglais) est une série de livres-jeux édité par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image.

Qui sont les personnages?
Charlie, un personnage grand et maigre, avec un pull à rayure rouge et blanche, des lunettes et un bonnet.
Ouaf, le chien de Charlie
Blanchebarbe, un mage en bleu avec une canne
Pouah, la version maléfique de Charlie, dans un costume de bagnard jaune et noir.
Félicie, la version féminine de Charlie.

La série
Où est Charlie ?
Où est Charlie ? Charlie remonte le temps
Où est Charlie ? Le voyage fantastique
Où est Charlie ? Le livre magique
Où est Charlie ? Charlie à Hollywood
Où est Charlie ? Le monde des chevaliers
Où est Charlie ? Le monde des pirates
Où est Charlie ? La grande expo

Où est Charlie?- Martin Handford 2700013867
Où est Charlie?- Martin Handford Ou_est_Charlie_A_Hollywood_Martin_Handford__944480
Où est Charlie?- Martin Handford 2700041879.08.LZZZZZZZ
Martin Handford( source evene)
Passionné dès l'enfance, par les grandes épopées cinématographiques aux milliers de figurants, tel le western 'The Alamo', Martin Handford travaille dans une agence d'assurances pour financer ses études d'art. Il y passe beaucoup de temps à dessiner. Son imaginaire est peuplé de scènes de champs de bataille fourmillant de personnages. Lorsqu'il dessine, il s'applique à capturer toute l'énergie de ces milliers de personnages qui constituent son univers. Plus tard, dans sa vie professionnelle, il se fait un nom en free-lance et crée 'Charlie'. Il compose chaque page de Charlie en remplissant progressivement et méthodiquement l'image de la gauche vers la droite. Les éléments du dessin s'imbriquent les uns dans les autres comme dans un puzzle : chaque page présente huit semaines de travail. Au fur et à mesure qu'il dessine, il ajoute Charlie au moment où il sent qu'il doit le placer. Arrivé en 1987 en France, le personnage inventé par Martin Handford a séduit nombre de lecteurs, avec son bonnet à pompon et son pull rayé rouge et blanc. Un langage universel, des planches pleines d'humour, un outil pédagogique... les éloges ne tarissent pas pour ce livre désormais mondialement connu. En cinq albums, Charlie a remonté le temps, il est passé par Hollywood, accompagné de son chien Ouaf, de son amie Félicie, de Blanchebarbe ainsi que de Pouah, son pire ennemi. En 2006, le héros de Martin Handford revient dans de nouvelles aventures : cherchez Charlie à 'La Grande Expo' !

Mon avis: Un bon passe temps, limite prise de tête certaines fois ^^. Une série pour les enfants et les parents pour les occuper. Les dessins sont très drôle et foisonnants.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Re: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford EmptySam 24 Fév 2007 - 16:19

J'aimais beaucoup Où est Charlie?, comme tous les enfant (et les moins enfants! ^^)

Bon, j'étais complètement nulle, je trouvais jamais Charlie (et ça ne s'arrangerait pas maintenant avec ma myopie galopante pale ) Laughing , mais j'amais beaucoup les ambiances des planches, les dessins eux-mêmes sont très sympas.
C'est un bon exercice de concentration pour les enfants je pense.

Je ne peux pas résister à l'envie de vous raconter une petite anecdote personnelle: dans mon lycée, il y avait un jeune prof de maths qui était le portait craché de Charlie, croisé avec Clark Kent. Et tous les ans, on prenait une photo aérienne avec tous les élèves et le profs réunis dans le cours (ce qui donnait une photo au bordel très sympa). Les garçons avaient beaucoup insisté popur que ce prof mette un pull rayé rouge et blanc et se planque quelque part sur la photo ce jour-là....
Et je ne peux pas vous dire s'il l'a fait puisque je ne l'ai pas trouvé sur la photo!!!! k10 (en noir et blanc, je précise,donc c'est mons facile.... o7 )
Revenir en haut Aller en bas
L'Atalante Fugitive
Lecteur débutant
Lecteur débutant
L'Atalante Fugitive


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Insula..
Date d'inscription : 30/10/2006

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Re: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford EmptySam 24 Fév 2007 - 18:57

Un grand classique en effet ! Very Happy
J'en ai fait beaucoup quand j'étais au collège. Je suis retombé dessus par hasard il y a un an ou deux et maintenant quand je peux je me fait une "page" de Où est Charlie dès que je passe à côté d'un exemplaire...

je suis bien plus fort que quand j'étais au collège Razz
ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Charlie   Où est Charlie?- Martin Handford EmptySam 24 Fév 2007 - 19:12

En voyant ce sujet, je suis allé rechercher les livres de ma soeur. Je les ai sous les yeux, que de bons souvenirs!

C'est vraiment sympa, et effectivement, les images sont très drôles. Par contre, je ne me rappelais plus que dans Où est charlie?, il perd à chaque fois un nouvel objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Re: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:36

Mon fiston va à la bibliothèque tous les jeudis et ça fait deux semaines qu'il ramène un livre de "Où est Charlie ?".
Nous avons décortiqué "Où est Charlie ?, le voyage fantastique" et "Où est Charlie ? A Hollywood" et nous adorons !!!
Bon, pour ce qui est de la concentration et Nino, ce n'est pas encore tout à fait ça. Il y a toujours un objet que nous avons beaucoup de mal à trouver et ça gave rapidement Nino alors que j'adore me prendre la tête et trouver cet objet manquant avant de passer à la page suivante. Mais ceci dit, lui comme moi, trouvons assez rapidement la majorité des personnages ou des objets o14 o7 .
J'ai été très fière de mon dragon qui a trouvé le personnage qui revient à chaque page.....ça faisait déjà belle lurette que je l'avais repéré o7 , il a un bon sens de l'observation n15 .

Citation :
chaque page présente huit semaines de travail.
Je veux bien le croire quand on voit la multitude de personnages, d'objets...Je pense qu'à chaque planche qu'il réalise, il doit se prendre la tête autant que nous lorsque nous cherchons Charlie et ses amis.

C'est un excellent outil pédagogique pour développer son sens de l'observation et d'améliorer sa capacité de concentration tout en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Re: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:09

mu' a écrit:

Nous avons décortiqué "Où est Charlie ?, le voyage fantastique" et "Où est Charlie ? A Hollywood" et nous adorons !!!

C'est sur que pour les enfants c'est long et ça demande de l'énergie pour se concentrer. En plus comme dit les pages sont très fournie on a du mal à fixer son attention. Mu' tu as vu le 3ème de couverture? y'a des détails à chercher !
Citation :


chaque page présente huit semaines de travail.

Je me suis amusée à reproduire une page je ne suis jamais arrivée au bout ! Vu mon talent pour le dessin en plus c'était assez non ressemblant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Charlie?- Martin Handford Empty
MessageSujet: Re: Où est Charlie?- Martin Handford   Où est Charlie?- Martin Handford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Charlie?- Martin Handford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Roald Dahl
» Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.
» Le trône de fer de George R.R. Martin
» Rocky - Martin Kellerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Général-
Sauter vers: