Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Révolte des Accents - Erik Orsenna

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La Révolte des Accents - Erik Orsenna Empty
MessageSujet: La Révolte des Accents - Erik Orsenna   La Révolte des Accents - Erik Orsenna EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:36

La Révolte des Accents - Erik Orsenna 41qzvgpuszlsl500aa240


Quatrième de couverture

Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Chaque fois que je croisais un accent dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait. - Notre patience a des limites, grondait-il. Un jour, nous ferons la grève. Attention, notre nature n'est pas si douce qu'il y paraît. Nous pouvons causer de grands désordres. Je ne prenais pas les accents au sérieux. J'avais tort. E. O.

Il fallait bien que sur les quatres livres, il y en ait un qui me déçoive. C'est celui-ci. A part m'avoir appris le sens de " signes diacritiques " ( qui vient du grec diacritikos et qui signifie " qui distingue " ), ce livre n'apporte pas grand chose en matière de grammaire.
Et puis, tout va très vite, on saute du coq à l'âne sans trop savoir comment ni pourquoi. Beaucoup de choses auraient pu être développées.
Jeanne, l'héroïne est même très agaçante, on a envie de la baffer à plusieurs reprises. Elle aurait pu devenir attendrissante quand elle saisit le sens du mot Amour mais même pas. Parce que c'est révélé en quelques lignes seulement puis plus rien.
Non, franchement, ce livre n'est pas d'un grand intérêt comparé aux autres sur le thème de la grammaire française.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Révolte des Accents - Erik Orsenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Si On Dansait ? - Erik Orsenna
» Les chevaliers du subjonctif - Erik Orsenna.
» Erik Orsenna : La grammaire est une chanson douce
» Voyage aux pays du coton, d'Erik Orsenna
» Dernières nouvelles des oiseaux - Erik Orsenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: