Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peter Pan - Loisel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel EmptySam 4 Déc 2004 - 5:05

Oui alors le cycle de Peter Pan vient de s'achever, grand fan du personnage j'avais beaucoup apprecier l'orientation que lui a donne Loisel. Ce cote plus adulte, sombre et violent de l'univers m'a seduit mais alors le dernier tome qui nous a pondu... J'ai ete tres decu par la conclusion malgre le rebondissement final, j'aurais voulu avoir votre avis pour ceux qui l'auraient lu.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel EmptyLun 6 Déc 2004 - 18:43

J'ai adoré le Peter Pan de Loisel. D'ailleurs avant, l'histoire de Peter Pan ne me plaisait pas, je ne comprenais pas ce gamin qui ne veut pas grandir, je ne trouvais pas cela normal. Et puis, j'ai lu la bd à la Bibliothèque et je l'ai achetée. Et j'ai enfin compris ce qui pouvait donner à un enfant l'envie de ne jamais grandir (attention cette BD est plutôt pour adultes). Je croyais que l'histoire était finie au tome 5 Crochet, puis le tome 6 est sorti et je l'ai acheté et là je n'ai pas vu de rebondissement, où bien une petite question qui me trotte dans la tête. Mais là spoiler, je n'en parlerais pas. Est-ce cela le rebondissement ? C'est maigre et puis c'est juste de l'odeur de la fumée de la suggestion. Dons un album supplémentaire qui n'apporte pas grand chose, juste le plaisir de rester un peu encore avec les personnages et à étoffer le personnage de Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:28

J'ai moi aussi été très déçu par ce dernier album et par sa conclusion. Clairement l'auteur nous laisse un sale arrière-gout d'inachevé.. C'est dommage parce que ce cycle était jusqu'ici très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:12

oui moi aussi j'ai vraiment adoré les Peter Pan.... tout : les dessins, les carctères de personnages, la façon de Loisel de raconter ses histoires.... aaaaah, c'est vraiment une de mes BD favorites, mais c'est vrai que le sixième tome était moins bien, il m'a aussi un peu deçue ..... j'étais tellement contente en voyant qu'il était enfin sorti, que ça m'a, au bout du compte, pas mal deçue.... la question qui nous donne tout le suspense et qui nous rends accro à la fin du cinq, trouve sa réponse baclée et un peu laissée tombée..... mais je prends toujours beaucoup de plaisir à relire les cinq premiers tomes....
Citation :
je ne comprenais pas ce gamin qui ne veut pas grandir
nan moi, j'ai jamais vraiment aimé, la façon dont Walt Disney le racontait, mais j'ai toujours aimé le principe de l'enfant qui ne veut pas grandir... en fait, avant de lire la version de Loisel, j'ai toujours (c'est une façon de parler) pensé que l'enfance était "l'âge d'or", mais il est clair que les causes de ce refus de devenir adulte chez Peter Pan est beaucoup plus approfondi .... mais moi quand j'étais petite je me posait pas trop cette question en fait.... euh je divague....
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:41

Ca fait très longtemps que ce topic a été créé, dernier message en avril 2005, mais j'ai emprunté les 4 premiers tomes de Peter Pan ce week end, et je suis folle !!
Les dessins m'ont paru tout bizarres au début (je ne connaissais pas Loisel), mais une fois dans l'histoire, je les trouvais trop beaux !! Le personnage de Pan est magnifique, Clochette est si belle, et Peter, ma foi, il m'a complètement fait oublié celui de Walt Disney. C'est sombre, mais c'est beau.
Et tout de suite, j'ai adhéré à l'histoire : le pays imaginaire, le capitaine Crochet, le crocodile, les copains de Peter...
Je vais emprunter ce soir les 2 derniers tomes, mais je sais déjà ce que je répondrai quand on me demandera "tu veux quoi pour ton anniversaire ?" "L'intégrale de Peter Pan"! hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan - Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - Loisel   Peter Pan - Loisel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan - Loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin général - Loisel et Tripp
» La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre
» Peter Pan - James.M. Barrie
» Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson
» Le cercle des poetes disparus- Peter weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: