Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo Empty
MessageSujet: Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo   Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo EmptySam 1 Avr 2006 - 12:37

Voici une série que j'ai découverte récemment scénarisée et dessinée par Jean Duffaux et Griffo. L'histoire se passe à Venise au temps de Giacomo Casanova, celui-ci qui n'est autre que le personnage principal.
Actuellement la série compte 14 tomes.
Voici le résumé du premier tome:
Giacomo C., plus connu sous le nom de Casanova, est un libertin et un romantique...

le site coin bd a écrit:
Dans une ruelle sombre de Venise un homme est poignardé. Au même moment, une fille de joie est retrouvée morte, atrocement mutilée : un sourire agrandi par une coupure à chaque extrémité de la bouche.

Bien qu’amoureux fous d’une jeune noble, le marquis de C. profite de ses charmes pour assouvir ses désirs aussi bien physique que financiers. Mais une haut fonctionnaire de la ville connaît un secret apparemment vraiment compromettant à son sujet et engage de force Giacomo et son valet Paremo pour découvrir qui se cache derrière le masque blanc retrouvé auprès de chaque victime.

Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo Giacomo_t1 Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo Giacomo_t2
Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo Giacomo_t3 Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo Giacomo_t4

L'auteur:

Né à Ninove (Belgique) le 07 juin 1949.
Passionné de cinéma, Jean Dufaux s'inscrit à l'Institut des Arts et Diffusion de Bruxelles. De 1969 à 1973, il s'y familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée. Sorti de l'I. A. D. , il devient journaliste à 'Ciné-Presse', revue destinée aux professionnels du cinéma. En 1983, il décide de se consacrer en priorité à la bande dessinée. 'Le journal Tintin' est son premier port d'attache. Il effectue de nombreux travaux de commande. Rien de tel pour faire ses premières gammes. En 1983, il co-scénarise la série 'Brelan de dames' dessinée par Renaud. Les deux hommes n'oublieront pas cette première collaboration. Renaud et Griffo formeront rapidement le 'noyau dur' de la 'bande à Dufaux' qui fait également son apparition dans le catalogue des éditions Glénat avec 'Les maîtres de la brume'. 1987 est une grande année. Il crée Jessica Blandy avec Renaud. En 1988, 'Les enfants de la salamandre' voit le jour et les tendances 'fantastique' qui hantent Dufaux sont mises en scène progressivement et à chaque fois sous un angle différent. A l'aube des années 90, Jean Dufaux met le turbo jusqu'à bientôt mériter l'étiquette de 'Jean le prolifique', avec notamment 'Avel' , 'Sang de Lune', 'Niklos Kolda' et 'Djinn'.

Mon avis: Ayant été à Venise récemment cela me plait de retrouver l'ambiance grâce à cette Bd. J'aime beaucoup les dessins. De plus le contexte historique et ainsi que le lieu est original.

Edit'Linda : J'ai changé la disposition de tes images pour faciliter un peu plus la lecture, j'espère que tu m'en voudras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Giacomo.C-Jean Duffaux et Griffo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Giraudoux
» Jean Raspail
» Jean Loup Sieff
» Merlin, Jean-Luc Istin
» La Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: