Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Aller en bas 
+10
Max le Chevalier Blanc
Andromède
shenzy
Clems
Ojascoj
JFK
Margot
mu
jonkalak
Linda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:51

JFK a écrit:
merci Max, je lis parfois ce "journal" quand il traîne dans le train. Et aujourd'hui, quand j'ai vu la manchette parler de HP, je ne me suis surtout pas approché de la caissette...
Aujourd'hui le Parisien raconte la fin d'HP.
Mais ils ont fait ça avec prudence puisque qu'ils avertissent le lecteur et surtout l'article est écrit à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:11

JFK a écrit:
Justement, pourquoi ne pas faire avec le tome 6 et créer un sujet exprès sur le 7
Voilà qui est fait Wink
https://livrebd.forumactif.com/Forum-Livre-c3/Litterature-generale-classification-par-genres-f50/Livre-jeunesse-6-ans-et-plus-f31/-p28267.htm#28267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:04

Je suis en rogne contre les médias qui ont dévoilé le soir même de sa sortie, la fin du tome 7 !!! Par chance, je n'étais pas devant la télé quand le journaliste l'a révélée.
Je trouve ça très incorrect d'autant plus qu'il ne s'agit même pas de la sortie française !
Enfin bref, je voulais surtout demander quelle édition vous avez car en allant le chercher à la librairie samedi matin, il n'y avait que l'édition Bloomsbury pour enfant et la libraire me soutenait mordicus qu'il n'existait que celle-là. Je l'avais aussi commandé sur amazon, couverture adulte mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait encore une fois de la mauvaise couverture enfant.
J'comprends pas, le tome 7 à la jolie couverture est introuvable. Serait-elle trouvable uniquement dans les librairies bilingues ?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:00

mu' a écrit:
J'comprends pas, le tome 7 à la jolie couverture est introuvable. Serait-elle trouvable uniquement dans les librairies bilingues ?
Je te confirme que l'édition adulte existe puisque c'est celle que j'ai.
Si la librairie où tu es allé ne l'avait pas c'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas commandé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:33

Ma mère a trouvé la version adulte en Belgique, mais pas à Lille, manque de pot, elle m'avait déjà acheté la version enfant!
Par contre, j'ose pas aller sur le forum discussion T7 ou même sur la Pensine pour pas être spoilée, mais j'aimerais bien pouvoir verrifier au fur et à mesure que j'ai bien compris ce que j'ai lu.....y a quelqu'un de fort en angais à qui je pourrais poser des question????
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:41

Clems a écrit:
y a quelqu'un de fort en angais à qui je pourrais poser des question????
Va-y shoote ! Wink
par Mp

Et tu fais bien de ne pas aller sur le sujet consacré au tome 7 parce qu'on ne prend aucune précaution. On a prévenu hein :mdr;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:59

Comme je t'ai dis moi je lis même pas ce topic je vous laisse le gerer tout seul^^, ni la pensine et depuis samedi je n'ai pas entendu une seule info looooooool.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 4:32

Bon, ça y'est... La folie Harry Potter m'a envahie! Je n'avais pas les tomes alors j'ai décidé de tous les achetés et de les relire, histoire de me remettre dans l'ambiance pour la sortie en français du dernier opus et de me rafraîchir la mémoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:25

Allez, allez, lisez-le vite !!! C'est super frustrant de ne pas pouvoir en parler !!!
Linda, t'as dû le finir avant moi, non, viens dire ce que tu en penses !
Shen, Margot, Clem, on se dépêche !!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:26

Eh calme la petite, on a tous une vie à côté d'Harry Potter. J'en suis à la page 487, mais tant ce week end que le week end dernier j'étais absent, et j'ai eu une semaine chargée.

Mais je vous en parlerai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:33

Mais comment tu me parles toi !! Tu dois respect aux anciens, à tes aînés !!!!
Page 487, c'est bien, cette nuit tu l'auras fini.
Magne-toi, gamin !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:31

Fini... Alors la vieille arrête de crier, je n'ai pas ton âge je ne suis pas sourd. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:44

Je n'en parlerai pas avant un bout du dernier tome.. Je n'ai pas le courage de le lire en anglais moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 2:44

lol apres tu diras JFK que c'est moi la tortionnaire lol! ben moi j'ai bossé comme une malade donc je rame mais demain je travaille pas donc je lis^^ et pi comme ça je savoure parce que c'est genial lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:15

Moi j'en suis à la moitié, mais je ne peux lire que le soir....en plus va sûrement falloir que je le laisse chez mes parents (porblème de poids des valises),donc faut que je le finisse avant dimanche, ça va être galère!!!
Mais en tout cas il est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
agatha
Lecteur débutant
Lecteur débutant
agatha


Nombre de messages : 21
Localisation : dans ma bibliothèque....
Date d'inscription : 14/02/2008

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:17

J'arrive en retard mais peu importe, ça me démange .... j'ai envie de parler d'HP !

J'ai découvert grâce à mon petit frère qui l'avait acheté pour lui ! Il me conseillait vivement de le lire et moi de rétorquer "je ne lis pas les livres de gosses" (j'étais ado hein !)
Un beau jour j'ai commencé le 1er tome, je me suis tout de suite sentie immergé dans cet univers et je me suis très vite attachée aux différents protagonistes (même la bande à malefoy ...).

J'ai enchainé avec le 2 et le 3, j'ai attendu le 4 avec impatience, le 5 avec encore plus de hâte et le 6 n'en parlons même pas, je comptais presque les jours ! Mais je n'ai toujours pas lu le 7 (paradoxale n'est-ce pas ?), il y a une raison à cela .... je n'ai aucune envie que l'histoire se termine ! La fin du 6eme tome m'a déchiré le cœur, parce que ça approchait de la fin, imaginez : j'en ai pleuré !!!! Donc j'attends pour le 7eme, viendra le moment ou il me sera impossible de me tenir plus en haleine !!! Et là je me délecterais du moindre évènement, du moindre mot ! J'avoue j'ai hâte !
Ce qui m'a tellement plu, c'est la cohérence entre chaque tome, tout colle ... tout s'imbrique "comme par magie" !!! Ça me replonge en enfance, le rêve d'être magicienne dans un monde merveilleux, on se sent tellement bien dans cet univers, complètement déconnecté de la réalité, on n'en sortirait pour rien au monde !!!!
pour résumer :
JFK I lOVE YOU !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:36

Citation :
JFK I lOVE YOU !

Merci Mr. Green

Mais ne parlais-tu pas de JKR? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
agatha
Lecteur débutant
Lecteur débutant
agatha


Nombre de messages : 21
Localisation : dans ma bibliothèque....
Date d'inscription : 14/02/2008

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:55

JFK a écrit:
Citation :
JFK I lOVE YOU !

Merci Mr. Green

Mais ne parlais-tu pas de JKR? Cool

XPDRRRRRRRRRRRRRRRR Mr. Green

j'avais lu quelques une de tes interventions et sans le faire exprès .... !!!

désolée c'est évidemment J.K.ROWLING ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 3:59

Trop le JFK je t'aime loooooooooool
Allez soit pas trop deçu JFK nous aussi on t'aime même si on te martyrise et que ça se voit pas n15 si si ....n15

Mais t'as pas encore été spoilée???????????
Je sais pas comment tu fais pour avoir le 7 sous la mais et pas y sauter dessus lol bravo.
Revenir en haut Aller en bas
agatha
Lecteur débutant
Lecteur débutant
agatha


Nombre de messages : 21
Localisation : dans ma bibliothèque....
Date d'inscription : 14/02/2008

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:54

shenzy a écrit:
Trop le JFK je t'aime loooooooooool
Allez soit pas trop deçu JFK nous aussi on t'aime même si on te martyrise et que ça se voit pas n15 si si ....n15

Mais t'as pas encore été spoilée???????????
Je sais pas comment tu fais pour avoir le 7 sous la mais et pas y sauter dessus lol bravo.

ben c'est simple je ne l'ai pas encore le livre, et j'évite les post ou ça parle d'hp, parce que si je lis quelque chose de significatif, je suis bonne pour me flinguer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
misszouk
Nouveau membre
Nouveau membre
misszouk


Nombre de messages : 5
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 04/05/2008

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 3:30

Franchement moi le fait d'avoir lu le tome 7 ça m'a définitivement démoralisée, dégoutée que tout soit fini !!!
Je ne sais pas pour vous mais moi j'avais l'impression de vivre ces aventures avec hp !!
C'est vrai qu'ils sont magiques ces bouquins puisque ils nous plongent tellement dans cet univers qu'on a envie d'y vivre et de connaitre ça tous les jours.
Enfin si vraiment il y a une "suite" au tome 7, j'aimerais vraiment la lire, mais je pense que ça me prendra un peu de temps, malgré le fait que j'ai avalé le tome 7 comme tous les autres.
k1
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:41

Rassure toi je crois que tu n'es pas la seule à t'être laissée emporter dans l'univers HP et en plus il n'y a pas d'âge lol. Moi j'avoue qu'il y avait des moments où je vivais HP, mais ça m'a fait ça aussi avec L'assassin royal^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 7:21

J'ai lu Harry Potter 7 l'an passé, mais je viens de me l'acheter en format de poche et ça me donne vraiment le goût de le relire! k14
Revenir en haut Aller en bas
askya
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:00

Moi aussi j'ai lu tous les HP et je me suis mise à fond dedans. J'ai été passionnée dès le début et ai vraiment vécu avec les personnages. Moi aussi je suis déçue que ça soit fini... k19

En ce qui concerne le film j'ai été assez déçue (même s'ils sont bien) mais c'est vrai qu'on se fait sa propre histoire et c'est normal d'en être un peu déçu je pense....

Mais j'ai gardé les tomes dans ma bibliothèque afin de pouvoir un jour les relire...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:06

J'en revais les vacances l'ont fait ! Après la lecture des contes de Beedle le Barde j'ai eu envie de replonger dans la saga (d'une traite ! ) c'est maintenant chose faite ! Ca m'a rafraichi la mémoire, il yavait des éléments qui m'avaient complement échappés (notamment le cas de Rogue dans les 2 derniers tomes ), je suis restée comme deux ronds de flan à la fin du 6 :"Mais je coyais que Rogue était gentil ?! Oh je comprend plus rien ! k10 En lisant les 7 d'un coup j'ai pu observée la progression et complexification de l'intrigue ( pas à outrance non plus ça reste un livre acessible aux plus jeunes.)
Bref j'ai passé -encore - un bon moment dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite   Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...
» ben... et Harry Potter?
» Harry Potter and the Deathly Hallows
» Une discussion autour d'un même livre?
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: