Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des livres d’Art à petit prix…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Des livres d’Art à petit prix… Empty
MessageSujet: Des livres d’Art à petit prix…   Des livres d’Art à petit prix… EmptyVen 17 Déc 2004 - 13:52

Connaissez-vous Maxi Livres ? Bon ok ce n’est pas la FNAC ou le Furet du Nord, mais en fouillant bien on y trouve des petits trésors.

Je vais vous présenter un de ceux que j’ai trouvé. Il s’agit de petits livres (18,5*23cm), chacun consacré à un artiste (maison d’édition "Taschen"). Ils coûtent à peu près 6€ si mes souvenirs sont bons, et pour ce prix sont plutôt de bonnes qualités (la couverture est même cartonnée).

J’en ai acheté trois : consacrés à Caravage, Bruegel et Toulouse-Lautrec.
Dans chacun des trois on y trouve une biographie assez complète, et une grande quantité de tableaux sont présentés.
L’un d’eux m’a beaucoup servi lorsque j’étais étudiante et je lui avais trouvé deux qualités : il m’a évité de nombreuses recherches car tous les tableaux étudiés en cours y étaient, et son coté pratique car facilement transportable (donc plus facile à lire dans le train ou le métro qu’un gros pavé).

Voici donc ceux que j’ai :

Des livres d’Art à petit prix… Ka_bruegel Des livres d’Art à petit prix… Ka_toulouse_lautrec

Des livres d’Art à petit prix… Ka_caravaggio
(En français le titre est devenu "Caravage" bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Des livres d’Art à petit prix… Empty
MessageSujet: Re: Des livres d’Art à petit prix…   Des livres d’Art à petit prix… EmptyVen 17 Déc 2004 - 16:09

J'achète mes beaux livres là bas, il y en a aussi sur l'histoire des sciences, sur des villes et des pays (pour donner envie de voyager) et sur les religions (encyclopédie, sur les chamans...). Il y a aussi des coffrets pour la caligraphie et pour les gourmands des livres de cuisine, et puis les classiques. En fait, il vendent les invendus et maintenant ils ont également leurs collections. Très bonne adresse. Dans le mien, en plus les vendeuses sont sympas et conseillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Des livres d’Art à petit prix… Empty
MessageSujet: Re: Des livres d’Art à petit prix…   Des livres d’Art à petit prix… EmptyVen 17 Déc 2004 - 16:40

Oui oui ils vendent de tout. Moi j’y ai aussi acheté ce que je nomme mes pense-bêtes : ce sont des petits dicos à environ 2€.

Je les nomme ainsi car ce ne sont pas les dicos les plus complets qui existent, mais on y retrouve l’essentiel. Et ils m’ont souvent servis pour me rappeler quelque chose, mais on y apprend tout de même beaucoup!

J’ai acheté les titres suivants : Dictionnaire des auteurs classiques, des citations, de la bible, du diable, démons et sorcières, de la mythologie, des religions, et c’est tout je pense…mais je compte en acheter d’autres encore car les titres sont nombreux et il y en a sur l’Histoire qui me tentent bien…

Pour les beaux livres aussi j’en ai acheté quelques uns, et les images sont très belles. Bien sûr comme j’ai dit il faut fouiller et y aller régulièrement aussi pour voir les nouveaux arrivages.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Des livres d’Art à petit prix… Empty
MessageSujet: Re: Des livres d’Art à petit prix…   Des livres d’Art à petit prix… EmptyVen 17 Déc 2004 - 19:43

Nous aussi on a ça ...et j'y ai trouvé tout mes bouquins de peintures notamment sur Turner et Monet (vu qu'il y a eu recemment ou peu etre encore une expo sur eux a Paris et sur le comparatif de leurs peinture entre autre celles sur le parlement de Londres etc)

j'y ai trouvé tout mes bouquins de théatre moderne ou même Racine,corneille,etc dans de jolies éditions...

c'est trés bien comme boutique et nous aussi on a la chance d'avoir des vendeuses sympas et passionnées lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres d’Art à petit prix… Empty
MessageSujet: Re: Des livres d’Art à petit prix…   Des livres d’Art à petit prix… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres d’Art à petit prix…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »
» Les livres dans les livres
» Petit-bleu et petit-Jaune
» livres d'histoire
» livres de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Culture générale-
Sauter vers: