Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La grande aventure de l'Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

La grande aventure de l'Histoire Empty
MessageSujet: La grande aventure de l'Histoire   La grande aventure de l'Histoire EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:23

Voici un livre original pour abordre l'histoire de la Préhistoire à nos jours ...

La grande aventure de l'Histoire ... avec Playmobil par Richard UNGLIK
La grande aventure de l'Histoire 9782203156159


Le concept est vraiment rigolo : chaque double page traite d'une période ou d'un événement historique de la même manière : un petit texte (très compréhensible pour les enfants) et des illustrations : photos faites uniquement avec les personnages playmobil.
Voici quelques exemples :
A vous de trouver à quoi cela correspond !!

La grande aventure de l'Histoire 3

La grande aventure de l'Histoire 1

La grande aventure de l'Histoire 5

le bouquin est paru aux éditions Casterman et coûte 19.95 €.

Franchement, j'ai trouvé ça vraiment bien fait et très amusant, une autre manière beaucoup plus ludique de découvrir l'Histoire. les tableaux avec les plyamobil sont bien fait et très réalistes. Ca m'a presque donné envie d'y rejouer ! Dommage que certaines figurines ne soient pas vendue (je pense aux personnages de l'Antiquité, car je suis certaines que cela aurait du succès !)
Malheureusement, je ne peux pas l'exploiter en classe car cela ferait de la pub pour PLaymobil, mais bon, ça pourra toujours me servir quand j'aurais des enfants !

Voilà une idée cadeau sympa ! pour les petits et les plus grands ! k8
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La grande aventure de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure de l'Histoire   La grande aventure de l'Histoire EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:01

Ma première impression en lisant ton post est de me dire "génial ! je vais l'offrir à mon neveu de 8 ans" mais en deuxième réfléxion, je trouve un peu dommage, même si c'est amusant de voir les playmobil dans ces différentes compositions (bravo à l'artiste qui les a mis en scène et recréé les décos d'époque), c'est un peu vain à part de donner envie de rejouer à ça. Je crois que j'aurais préféré que pour illustrer l'Histoire, l'auteur prenne en référence des tableaux de maître ou indiquent des oeuvres particulières. Les grands moments de l'Histoire ont tous été peu ou prou source d'inspiration pour les artistes. Ca aurait fait avec ce livre une pierre deux coups : apprendre l'Histoire et s'initier à l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

La grande aventure de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure de l'Histoire   La grande aventure de l'Histoire EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:53

Il y a quelques tableaux que l'auteur reprend avec ses playmobils : le radeau de la Méduse, la Cène de De Vinci, l'autoportrait de Van Gogh, la Joconde, la fresque de la Chapelle Sixtine, Rembrandt, Vermeer, Douanier-Rousseau, Goya, Delacroix, Monet etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La grande aventure de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure de l'Histoire   La grande aventure de l'Histoire EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:10

Oui, j'avais reconnu la cène. Mais c'est assez dommage de ne pas avoir les tableaux originaux, surtout qu'ils ont été source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande aventure de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure de l'Histoire   La grande aventure de l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande aventure de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aventure rocambolesque de..., de Manu Larcenet
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» La grande Beune- Pierre Michon
» La Grande Crevasse - Frison-Roche
» La Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: