Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.

Aller en bas 
+6
jonkalak
JFK
Ojascoj
Nimiane
Margot
Linda
10 participants

Lecture commune de décembre 2006
Le voyageur de Noël d'Anne Perry
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_lcap57%Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_rcap
 57% [ 4 ]
L'assassinat du Père Noël de Pierre Véry
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_lcap0%Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_lcap43%Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptySam 11 Nov 2006 - 18:52

Bonjour!

Pour le mois prochain, vous avez le choix entre ces quatre genres :

    Policier
    Philosophie/Sociologie/ethnologie
    Horreur/Epouvante
    Théâtre


Mais histoire de changer un peu, comme décembre est le mois de Noël et de la St Sylvestre, les livres présentés devront avoir pour thème "Les fêtes" (par exemple, si le genre choisi est "policier", il ne faudra présenter que des policiers ayant un rapport avec les fêtes, nan nan on va pas galérer o21 ).

Bon vote!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptySam 11 Nov 2006 - 21:08

J'ai voté "Théatre" parce que.... euh... je suis une mordue de théatre ca suffit ou faut que j'argumente encore?
Ben sinon le policier spa si dure d'en trouver en rapport avec le mois.
La philo, je sature et puis horreur je suis facilement impressionable.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:01

Euh... Je ne sais pas quoi choisir entre "théâtre" et "Philosophie/Sociologie/Ethnologie" ; je me dis que dans cette dernière catégorie, il doit y avoir des choses sympas à lire sur les fêtes... Mais j'aime beaucoup beaucoup le théâtre !

Je vais laisser mûrir l'idée et voterai dans quelques jours... Sinon, je ferai "pouf-pouf" ! k10

J'ai élimé de suite "horreur/épouvante", je n'accroche pas du tout et puis, je n'ai pas envie d'avoir peur ! Laughing Quant au "policier", j'aime bien aussi, mais comme il faut faire un choix, je le laisse de côté...

Désolée... j'ai raconté ma vie sans faire évoluer les votes... n10
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:00

J'ai choisi Policier mais avant de voir qu'il fallait que les livres présentés aient un rapport avec les fêtes ! Ca corse le problème, c'est sûr ! Mais bon, on verra bien.

Horreur-épouvante, c'était exclu pour moi aussi, je suis comme Margot assez impressionnable et puis je n'aime pas me faire peur en lisant.

Le théâtre et la Philo/Socio/Ethno, ça aurait pu être sympa aussi... mais j'ai envie de lire des romans en ce moment et pas grand chose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:14

Maintenant que je pense, il y a un Maigret qui se passe à Noël, Oj'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:32

Hum ! Un Maigret ! Voici une lecture du mois qui me tente !
L'an dernier, j'avais proposé un Agatha Christie et Nimiane un Anne Perry, alors j'imagine que d'autres exemples existent. Faudra juste chercher un peu plus que d'habitude pour présenter des livres.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:00

Allez plus que quelques jours pour voter. On cloture le sondage ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:56

Oups j'avais oublié de voter!
J'ai choisit policier quoique les autres genres me tenttent bien mais j'ai pas envie de trop reflechir, ni d'avoir peur et le theatre en ce moment me demande trop d'effort lool (comment je deviens feignasse..?)
Finalement un peu de suspens ça serait biien...
Y a pas un Agatha Christie qui se passe pendant les fetes? Me rappelle plus ma vieille mémoire me joue des tours looool.
M'enfin quoiqu'il en soit tous les genres résentés me plaisent donc...
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:28

Oui, tu as raison.

je ne l'ai pas lu, mais c'est pas celui un hercule Poirot? celui dans l'orietn expresse d'ailleurs, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:35

shenzy a écrit:
Y a pas un Agatha Christie qui se passe pendant les fetes?
Si. C'est ...... Le Noël d'Hercule Poirot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:03

... et je l'avais proposé l'année dernière !

edit jonkalak
exact Wink
je vous remets même les résulats du sondage tiens
Un chant de Noël de Charles Dickens 7 votes 58%
Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie 1 vote 8%
La disparue de noël d'Anne Perry 0 vote 0%
Gaspard, Melchior & Balthazar de Michel Tournier 4 votes 33%
Total des votes : 12
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:34

Bon bah, moi j'ai choisi horreur /épouvante n15 Après tout, des fois, les fêtes en famille ça peut vraiment être une horreur n15
Plus sérieusement, c'est un genre que j'aime pas mal ! Ca pourrait permettre à d'autres de le découvrir ! même si là sur le coup trouver un bouquin d'horreur qui soit en rapport avec les fêtes n19 mais bon, vu l'engouement pour ce genre de lecture ... pas sûre qu'il passe les votes !
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:51

Je serai bien du genre Shen' feignasse aussi en ce moment... et puis, j'ai cherché un peu sur le théâtre et n'ai pas trouvé grand chose... J'ai déjà lu Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie (au passage il y a une adaptation télé qui passe en ce moment) et La disparue de noël d'Anne Perry (ce n'est pas moi mais Jonk qui l'avait présenté Wink ), j'ai peur qu'après il ne reste plus que des Mary Higgins Clark sur le thème (elle en sort un tous les ans sur Noël non ?)... Bon, je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptySam 18 Nov 2006 - 18:58

Pour le mois de décembre les votes étaient plutôt serrés pour les deux premiers genres mais c'est le policier qui l'emporte :

Votre choix :
Policier
41% [ 5 ]
Philosophie/Sociologie/ethnologie
33% [ 4 ]
Horreur/Epouvante
8% [ 1 ]
Théâtre
16% [ 2 ]

Total des votes : 12


On devrait donc avoir une petite lecture tranquille pour Noël o21
Je vous laisse faire vos propositions o13
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:06

Tout à l'heure en librairie j'ai vu celui-ci :

Le voyageur de Noël d'Anne Perry

Citation :
Mot de l'éditeur
En ce Noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d’entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs, en Angleterre. Mais l’heure n’est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles, et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté...

Editeur 10/18
Date de parution novembre 2006
Collection 10/18 Grands Detectives, numéro 3961
Format 11 cm x 18 cm
ISBN 2264043849

6,40 € (6,08 € avec les -5%).

Voici un lien avec extrait : http://www.yodawork.com/images/10x18/da/X04384ch1.pdf

Si je ne me trompe pas ce roman ne fait pas parti des deux séries de l'auteur, donc pas besoin de connaître les autres livres pour le lire.
Nimiane pourra peut-être confirmer? Wink
Si jamais ce n'est pas le cas, il sera supprimé des choix pour la lecture commune bien sûr.

Pour finir voici un lien vers le topic d'Anne Perry du forum, histoire de découvrir l'auteur et quelques avis o21
=> https://livrebd.forumactif.com/viewtopic.forum?t=977&highlight=perry
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:38

Voilà un livre qui tombe à point nommé ! Je cherche une proposition mais j'avoue que je galère un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:02

Linda a écrit:
Si je ne me trompe pas ce roman ne fait pas parti des deux séries de l'auteur, donc pas besoin de connaître les autres livres pour le lire.
Nimiane pourra peut-être confirmer? Wink
Je confirme Wink

Chaque année, Anne Perry écrit une nouvelle ou un conte autour de Noël, ce n'est que depuis l'année dernière qu'ils sont publiés indépendemment par 10/18 car auparavant, ils faisaient partis d'un recueil regroupant plusieurs auteurs et publiés au Editions du Masque. Wink

Et c'est tant mieux, parce que cela vient à point en effet pour alimenter notre lecture commune comme le souligne Oj' ; j'ai aussi du mal à trouver... (mais le Anne Perry me convient parfaitement ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:45

Je propose ceci Wink
L'assassinat du Père Noël de Pierre Véry
Citation :

Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, scrute le ciel, arpente dans le froid de décembre les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont…
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. 21013672607
Collection Folio Junior n° 544
Auteur(s) Pierre Véry
Nombre de pages 182
ISBN 2070518175
Prix éditeur : 5€50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:49

Je n'ai pas d'autre proposition à faire, je ne lis pas beaucoup de policiers. Bien que par le passé j'ai adoré lire Agatha Christie.

Anne Perry me semble fort bien convenir. J'ai lu le topic à son sujet et je crois que c'est ce qui me tente le plus, il y a eu beaucoup d'avis positifs sur le sujet. Et il est court et facile à lire visiblement, ça me convient tout à fait puisque je n'ai pas fini mon pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:14

Pas d'autre propositions ? Mr. Green.
Allez on cloture dimanche soir, plus que 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:50

Alors sauf erreur de ma part on n'a encore jamais parlé de ce roman dont l'adaptation en téléfilm est en cours de diffusion : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. 9782702418598
Citation :
Pour la première fois depuis 20 ans, le vieux Simeon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour la fête de Noël. Le 24 décembre au soir, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la tyrannie qu’il exerçait sur leur couple, David pour les humiliations dont il a abreuvé sa mère, George pour la rente trop peu élevée à son goût, Harry pour le mépris dans lequel il le tient. Et puis il y a ce mystérieux M. Farr qui vient d’Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole, n’a-t-elle pas déclaré que si elle avait un ennemi, elle n’hésiterait pas à lui trancher la gorge ? Vraiment, le vieux Simeon n’aurait pas dû faire part devant tout le monde de son intention de modifier son testament, il n’aurait pas dû faire cette scène détestable à ses enfants réunis, il n’aurait pas dû non plus faire étalage devant Pilar de ses diamants...

Plusieurs éditions existent mais en moyenne il est vendu à 5€ prix éditeur et fait 250 pages Wink

Je lance le vote à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:42

Citation :
Alors sauf erreur de ma part on n'a encore jamais parlé de ce roman dont l'adaptation en téléfilm est en cours de diffusion : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
M'enfin jonkalak !!! Ton w-end a été si éprouvant au point de te faire perdre la tête ? Va faire un tour sur la page précédente et tu auras confirmation de ton erreur....

edit jonkalak: on l'a déjà proposé au vote mais on n'en a jamais parlé sur le forum si ?

édit mu' : non, nous n'en avons jamais parlé sur le forum mais ta phrase portait à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:33

D'une courte tête c'est donc le livre d'Anne Perry qui l'emporte Wink
Bonne lecture
Le voyageur de Noël d'Anne Perry 57% [ 4 ]
L'assassinat du Père Noël de Pierre Véry 0% [ 0 ]
Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie 42% [ 3 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.   Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune mars 2007 : choix du livre.
» Lecture commune avril 2007 : choix du livre.
» Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.
» Lecture commune - Décembre 2011
» Anne Perry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: