Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:22

Bonjour!

Avec les fêtes et mon absence on a pris un peu de retard sur la lecture commune...

Exceptionnellement les votes seront donc étalés sur des périodes plus courtes, afin d'avoir au moins 20 jours pour lire le livre proposé.

Le choix de la lecture commune se déroulera donc de la façon suivante :

    - D'aujourd'hui à vendredi soir minuit : choix du genre.
    - De samedi au mercredi 3 janvier minuit : proposition des livres.
    - Du jeudi 4 janvier au mercredi 10 janvier : choix du livre.


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:28

Voilà où en sont les votes pour l'instant :

Votre choix :
Antique
14% [ 1 ]
18-19ème
14% [ 1 ]
Science Fiction
14% [ 1 ]
Heroic Fantasy
57% [ 4 ]

Total des votes : 7


En ce qui concerne l'héroic fantasy, pensez déjà à une histoire en un volume car si mes souvenirs sont bons la dernière fois que ce genre est tombé on a galéré pour en trouver un! (Au final c'est La Nef d'Ishtar qui avait été choisie).

Sinon je ferme les votes demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptySam 30 Déc 2006 - 18:28

Pour débuter l'année vous avez choisi l'héroic fantasy!

    Antique 9% [ 1 ]
    18-19ème 18% [ 2 ]
    Science Fiction 27% [ 3 ]
    Heroic Fantasy 45% [ 5 ]

    Total des votes : 11


Petit rappel des règles à respecter pour la proposition des livres :

Linda a écrit:

Arrow Il ne doit pas être cher : maximum 10€, mais les tarifs des livres de poche sont à privilégier. Les membres n’ont pas tous le même budget, certains sont même restreints, donc il faut penser à tout le monde…

Arrow Il doit absolument être en un seul tome (éviter les sagas ect…), et ne doit pas excéder un certains nombres de pages. La lecture dure un mois et tout le monde n’est pas capable de lire un pavé de 1000 pages dans ce laps de temps (école, boulot, jeune âge…).

Arrow Eviter de choisir un livre ayant déjà un topic à lui sur le forum, car avec cette lecture commune on a aussi une notion de découverte o21

Arrow Ne présentez qu’un livre ! Sauf si peu de gens en ont proposé (genre un ou deux à presque la fin de la semaine, là vous pouvez en présenter un deuxième).

Arrow Votre présentation doit être un minimum étoffée: titre, auteur, prix, éventuellement nombre de pages, courte présentation de l'intrigue, quelques mots rapide sur pourquoi vous le proposez.

Voilà j’éditerai ce message au fur et à mesure des problèmes rencontrés et de vos questions, donc n’hésitez pas à m’en poser si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Proposition lecture commune, janvier 2007   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:40

Ben comme l'a dit Linda, c'est pas facile de trouver un livre unique en Fantasy. J'en ai peut être un, assez bien critiqueé sur Elbakin.

Renégats

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf Duchés. Leurs coeurs étaient purs; leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi...


EUR 6,94
Auteur David Gemmell
Traduction Laurent Calluaud
Editeur J'ai Lu
Date de parution 18/04/2006
Collection J'ai Lu Sf, numéro 7972
Format 11 cm x 18 cm
ISBN 2290340901
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:34

Je propose : Gloriana ou la reine inassouvie

Résumé de l'éditeur
En ce nouvel âge d'or, Gloriana règne sur Albion et son empire.
Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d'espions et d'assassins. Parmi eux, l'énigmatique et redoutable capitaine Quire.
Et tandis que la reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux, Quire, le prince du vice, trame dans l'ombre l'écheveau complexe de ses intrigues...
Albion n'est pas l'Angleterre, Londres n'est pas dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n'est pas Élisabeth Ire. Pourtant...
Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, Gloriana occupe une place à part dans l’œuvre de Michael Moorcock.


Fiche détaillée de la fnac : "Gloriana ou la reine inassouvie"
Auteur Michael Moorcock
Traduction Patrick Couton
Editeur Gallimard
Date de parution octobre 2000
Collection Folio Science-Fiction, numéro 28
Nombre de pages 570 pages
Format 11 cm x 18 cm
ISBN 2070415821

Prix 7.70 euros sans réduction

J'ai beaucoup aimé ce roman, le prenier de Moorcock que j'ai lu. Je l'ai trouvé très baroque, riche en couleurs. Ensuite il m'a donné envie de lire les autres oeuvres de Moorcock et j'ai attaqué la série des Elric. Mais en fait c'est celui-ci que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:19

Merci Alinoé pour ta proposition, car ainsi je peux mettre le sondage en route!

J'aimerais attendre plus longtemps mais après tout le monde n'aura pas le temps de lire en janvier...

Mais je trouve déjà vos deux livres très intéressants o21
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptySam 6 Jan 2007 - 15:06

Ah tiens dommage j'en ai pas mal des livres de fantasy qui ne font pas partie de série, mais je n'ai pu ces derniers jours me connecter que vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:06

La lecture commune de Janvier est :

Renégats de David Gemmel

Citation :
Renégats - David Gemmell
57% [ 4 ]
Gloriana ou la reine inassouvie - Michael Moorcock
42% [ 3 ]

Total des votes : 7

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:05

Pourquoi depuis quelque temps, je ne vois les votes que lorsqu'ils sont clos ? o7 n10
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:38

Je me doutais que quelqu'un allait faire la remarque lol

En fait quand on créé un sondage on peut dire pour combien de jour il est ouvert, mais soit j'oublie, soit comme cette fois-ci je ne le mets pas car comme les délais étaient particuliers je me disais que c'était mieux de le fermer moi-même, pis après comme c'est plus pratique de supprimer carrément que de le fermer ben la paresseuse que je suis a vite fait son choix n15

Valà valà c'est juste une histoire d'oubli ou de paresse, erf d'un coup je fais moi "admin parfaite"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.   Lecture commune janvier 2007 : choix du livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune janvier 2007 : choix du livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune mars 2007 : choix du livre.
» Lecture commune avril 2007 : choix du livre.
» Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.
» Renégats - David Gemmell (lecture commune janvier 2007)
» Eté 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: