Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La trilogie Loredan, de K. J. Parker

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

La trilogie Loredan, de K. J. Parker Empty
MessageSujet: La trilogie Loredan, de K. J. Parker   La trilogie Loredan, de K. J. Parker EmptySam 12 Mai 2007 - 1:26

La trilogie Loredan, de K. J. Parker.
Traduit de l'anglais par Olivier Debernard.


La trilogie Loredan, de K. J. Parker Couleursg La trilogie Loredan, de K. J. Parker Ventre_arc_g La trilogie Loredan, de K. J. Parker 20070222Forge_g

les images proviennent du site Bragelonne


Résumés des 4ème de couverture

Livre 1 : Les Couleurs de l'Acier
Bardas Loredan se sent bien fatigué...
Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. Même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret.
Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l'un des survivants d'une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c'est à lui qu'on a confié la défense de Perimadeia, la Triple Cité que l'on prétend imprenable...
Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir bien plus que du courage.



Livre 2 : Le ventre de l'arc
La Cité de Perimadeia est tombée en une seule nuit de fureur et de trahison.
Bardas Loredan, l'homme qui avait été choisi pour la sauver, vit à présent reclus dans les collines de l'Ile de Scona, avec un jeune apprenti pour unique compagnon. C'en est fini de sa vie d'avocat bretteur. Désormais, Loredan consacre ses jours à maîtriser l'art de fabriquer des arcs.
Mais Scona est aussi le foyer de son frère et de sa soeur, qui mênent une très florissante et influente affaire bancaire. Et comme toujours dans la famille Loredan, partager des souvenirs de jeunesse n'amènent rien de bon : les conflits d'intérêts avec l'île voisine jettent bientôt Bardas dans une guerre absurde et sanglante qui va bouleverser sa vie...



Livre 3 : La Force des Epreuves
Bardas Loredan est enfin un héros !
Après plusieurs années passées dans les sapes obscures aux portes d'Ap'Escatoy. Bardas triomphe des murailles réputées infranchissables de la citée. Et il obtient comme récompense... un poste administratif dans un coin perdu de l'Empire. Dans cette forge des épreuves, il regarde les armures subir des tests jusqu'à leur destruction totale. Passionnant ! ...
Mais la chute d'Ap'Escatoy est une aubaine inespérée pour l'expansion de l'Empire vers les territoires des hommes des plaines. Et Bardas est la personne que le roi Temrai craint plus que tout au monde.
Apparemment, rien ne peut tenir Bardas éloigné de l'arène sanglante de la guerre, de la politique... et de la famille.



L'auteur
K. J. Parker est anglaise. Elle a été juriste, journaliste et numismate. Elle en est aujourd'hui à sa troisième trilogie de Fantasy et passe son temps libre à fabriquer des trucs en bois et en métal. Elle écrit là "l'une des plus divertissantes Fantasy de ces dernières années ; rafraîchissante, amusante, différente, captivante" (le magazine SFX).


Tout d'abord j'ai pris le premier tome à cause/grâce à la couverture. Déjà à l'oeil, j'ai trouvé les schémas très beaux, ils m'ont rappelé un peu les dessins de Léonard de Vinci, du fait de la couleur un peu jaune du papier ; puis il y a le toucher, car les couvertures ne sont pas glacées, lisses : on sent le grain.
Ensuite j'ai trouvé la lecture très fluide, et pourtant les chats pitres forment de gros pavés et truffés de petits détails qui permettent de comprendre le fonctionnement et l'organisation des peuples. Ce qui m'a bien plu aussi, ce sont les détails techniques qu'elle donne sur la fabrication des épées dans le premier tome, des arcs dans le second, et des armures dans le dernier. C'est intéressant de voir comment certains évènements se produisent, et pourquoi.
Bref, après avoir lu le premier tome, je n'ai pas pu faire autrement que lire les 2 tomes suivants, qui sont aussi bon que le premier. Seule la fin m'a laissé une impression bizarre, qui fait que je n'arrive pas à savoir si je la trouve bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Loredan, de K. J. Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie de l'empire
» Robert Ludlum
» Bernard Werber
» La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
» Stan Nicholls - La trilogie Vif-argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: