Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la trilogie de l'empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

la trilogie de l'empire Empty
MessageSujet: la trilogie de l'empire   la trilogie de l'empire EmptySam 5 Nov 2005 - 20:13

Livre de Raymond E. Feist

Mara, fille de noble sur le monde de Kelewan, se destine a une vie de recluse dans un temple. Mais le sort lui reserve un destin bien autre. Seule descendante de sa famille, son père et son frère tués pendant un combat, elle reprend les rènes d'un famille en péril. Car, dans le jeu du conseil, tous les coups sont permis du moment que la tradition est, en apparence, respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

la trilogie de l'empire Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'empire   la trilogie de l'empire EmptySam 5 Nov 2005 - 20:29

ah ... moi j'aurais parlé de tout les livres de Raymond E. Feist en même temps mais bon...

alors en fait euh là, il l'a pas écrit tout seul cette trilogie, ils sont deux Janny Wurts et Raymond E.Feist...

édition : Bragelonne

trilogie :
1. Fille de l'Empire
2. Pair de l'Empire
3. Maîtresse de l'Empire

"Cette trilogie s’attache aux pas de Mara des Acomas. Alors qu’elle se destinait à une vie monastique, elle se retrouve propulsée à la tête de sa famille - les Acomas - après le décès de son père et de son frère sur Midkemia.
Elle va devoir rentrer dans le "Jeu", un jeu mortel où des familles entières peuvent disparaître, où il n’y a qu’un seul credo : sauvegarder l’apparence de l’honneur à tout prix."

(moi j'ai lu ses autres livres à Feist (les chroniques de Krondor) et j'ai adoré... dans ces livres qui se passent sur Midkemia et dedans, la guerre de la faille qui les oppose à une autre dimention, un autre monde et cet autre monde, c'est Kelewan... donc après j'ai vu cette trilogie qui a récemment été rééditée par Bragelonne (parce que rupture de stock pour l'édition précédente) et je les ais dévorés ... (ensuite de Raymond E.Feist il y a la nouvelle tétralogie : la guerre des serpents que je conseille aussi mais bref)

j'ai donc lu ces livres parce qu'aimant déjà le style de Raymond E.Feist j'ai voulu continuer et j'ai découvert que ces livres étaient encore mieux que ceux écrits précédemment... parce que Janny Wurts ajoute à son style de la légereté je trouve donc ensemble, isl font une équipe de choc...

j'ai bien aimé les intrigues et tout le tralala présents dans cette trilogie...
on retrouve un espèce de point de vue "médiéval japonais" et ça donne une certaine contrebalance aux petites incohérences qu'on peut attribuer à un trop grand sens de l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

la trilogie de l'empire Empty
MessageSujet: Feist : un auteur génial!!   la trilogie de l'empire EmptySam 5 Nov 2005 - 22:03

j'adore tous les livres de feist, que j'ai tous dévorés!!!
dsl j'aurais du penser a parler de tous ses livres, mais bon, l'erreur est humaine!! Mais j'ai donné la priorité a mon préféré, qui est la trilogie de l'empire car j'ai adoré l'atmosphere de kelewan, comme tu le dis si bien, japonaise médiévale.
Par conte je n'ai pas trop aimé la geurre des serpents: j'ai trouvé l'atmosphere trop pesante et l'intrigue initéressante... mais bon c'est mon avis... seul point positif, l'idée du couloir entre les mondes m'a bien plue!!!
le Chroniques de krondor (nouvelles incluses) arrivent 2e a mon classement. Mon personnage préféré est Pug, car on le voit partir de rien, et évoluer jusqu'au magicien pussant qu'on connaît!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie de l'empire Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'empire   la trilogie de l'empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Robert Ludlum
» La trilogie Loredan, de K. J. Parker
» La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
» Stan Nicholls - La trilogie Vif-argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: