Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheen
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sheen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie Empty
MessageSujet: Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie   Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:58

Suite à ma courte, enfin jugée comme telle, présentation dans la rubrique des nouveaux venus sur ce forum, il m'a été proposé d'ouvrir un topic dans la rubrique qui me concerne tout particulièrement, à savoir la Fantasy.
Pour entrer un peu plus dans les détails, je vis dans les Yvelines, j'ai 41 ans, deux enfants. Bien, cela devrait être suffisant pour la partie administrative Rolling Eyes
Mes lectures, dans un premier temps essentiellement SF, se sont orientées vers la Fantasy à la suite de la découverte des oeuvres de Tolkien. Je me suis ensuite intéressé aux JdR et GN, principalement à l'écriture de scénarios.
L'idée que j'attendais depuis longtemps pour me lancer dans un roman a peu a peu pris forme et débuta ainsi l'aventure du premier tome : "norânaë". Avec JR Robert, nous souhaitions travailler sur quelque chose de différent, nous éloigner des sentiers connus des univers de la Fantasy, créer un nouveau bestiaire, loin des elfes, orcs et autres nains.
Et par le biais de ce nouveau monde, de ces personnages étranges, je voulais traiter de sujets qui me tiennent à coeur : l'Amitié et la part de rêve de l'enfant devenu adulte. En octobre 2003, Norânaë débuta son aventure éditoriale qui se poursuivra ce mois-ci, avec sa réédition.
JR ne pouvant continuer l'aventure, c'est donc seul que j'ai poursuivi mon chemin sur les sentiers parfois dangereux des Terres Emergées. Seul ? Pas vraiment... car dans les moments de doute, il n'est rien de tel que les lettres d'encouragement de lecteurs pour aller de l'avant et s'enfoncer dans l'inconnu, vers un second tome : "Se'Norân", qui s'apprête à son tour, dans les jours prochains, à vous entraîner, si vous le souhaitez, dans les Terres Emergées...

Voici les couvertures. Les illustrations sont de Jean-François Paupy qui travaille avec moi depuis le début de l'année à l'adaptation des mondes mêlés en BD. (Quelques planches disponibles sur mon blog).

Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie Noranae Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie Senoran
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesmeles.unblog.fr/
 
Cycle les mondes mêlés - Jacques Védie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes 1 la bousole d'or
» Les Mondes d'Alastor- Jack Vance
» [anticipation] Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
» La maladresse - Camille St Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: