Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La maîtresse de Brecht - Jacques Pierre Amette

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La maîtresse de Brecht - Jacques Pierre Amette Empty
MessageSujet: La maîtresse de Brecht - Jacques Pierre Amette   La maîtresse de Brecht - Jacques Pierre Amette EmptyJeu 6 Jan 2005 - 0:04

Attirée par le ruban rouge marqué : "prix Goncourt 2003 "je me suis dit pourquoi pas .En principe c’est souvent des romans aux phrases alambiquées et je me demande souvent ce qui a pu motiver les jurés pour décerner le prix…


L’histoire se situe en 1948, Bertolt Brecht après 15 années d’exil revient avec cérémonie a Berlin –est .Mais celui-ci a passé quelques années aux USA et son retour parait suspect en plein début de guerre froide. La comédienne Maria Eich est engagée par la Stasi (police secrète de l’Allemagne de l’est)pour l’espionner et photographier tous ses écrits afin de savoir si l son passage aux USA l’a influencé .Elle deviendra sa maîtresse (bien quelle vive une histoire d’amour avec l’officier de renseignement Hans Trow (qui l’a recruté).
Maria passera à l’ouest et racontera les dernières années de Brecht et la vue que celui-ci porta sur le monde et l’humanité.

Les détail historiques du livres sont très soignés, le personnage de Brecht est respecté mais je n’ai pas trop aimé le livre .Toute l’histoire qui tourne autour de cette maîtresse fictive et Brecht ,les interrogations qu’ils se posent sur l’humanité son digne de Brecht mais le style est lourd à mon goût. Il est intéressant de voir Brecht sous cet angle mais ce livre ne m’a pas bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maîtresse de Brecht - Jacques Pierre Amette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de neige dans la mer - Jacques Grieu
» Mère Courage et ses enfants- Bertolt Brecht
» La maladresse - Camille St Jacques
» L'Etrangleur de Jacques Tardi
» Jean Jacques Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: