AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marek Halter - La reine de Saba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 43
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Marek Halter - La reine de Saba   Sam 14 Mar 2009 - 23:14

4e de couverture :

Elle était noire. Elle était belle. Elle subjuguait par son esprit. Guerrière, elle imposa la paix, neuf siècles avant notre ère, sur le fabuleux royaume de Saba, pays d'or et d'encens.

Mais sa plus belle bataille fut celle de l'amour et de l'intelligence mêlés. Elle défia le roi Salomon par le jeu des énigmes. Vaincue, elle se donna à lui pour trois éblouissantes nuits. Trois nuits que le chant du Cantique des cantiques inscrira pour l'éternité dans la mémoire amoureuse de l'Occident.

L'histoire nous dit que Makéda, reine de Saba, et Salomon, roi de Juda et d'Israël, eurent un fils, Ménélik, le premier d'une longue lignée de rois africains.

A la suite de la Bible, des Evangiles et du Coran, la reine de Saba a fait rêver des générations de peintres, de poètes et d'écrivains. Aujourd'hui, s'appuyant sur les dernières fouilles archéologiques, Marek Halter part à son tour à sa rencontre. Il nous révèle une reine de Saba d'une modernité inattendue.

Ce que j'en pense :
La reine de Saba... je connaissais le nom bien sûr mais sans pouvoir le rattacher à quoi que ce soit et encore moins au roi Salomon.
Ce livre m'a déçue. Certes, il raconte une histoire plaisante mais je ne sais pas si c'est à cause de ma dernière lecture, sous l'emprise de laquelle je suis restée (Au Zenith de Duong Thu Huong) je l'ai trouvé une peu creuse et même mièvre en ce qui concerne l'histoire d'amour entre Makéda et Salomon.
En plus, je trouve cette quatrième de couverture mensongère puisque la rencontre des deux principaux personnages du livre n'intervient que dans le dernier quart du livre (et encore).
Bref, je suis déçue. Je n'ai pas l'habitude de l'être par Marek Halter. Mais vraiment j'ai trouvé ce livre creux et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marek Halter - La reine de Saba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Halter, Marek] La Reine de Saba
» Marek HALTER
» [Halter, Marek] Le kabbaliste de Prague
» Reine de Saba ( SDF Eveline Luts mod.)
» Marek HALTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: