Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arthur et les minimoys de Luc Besson

Aller en bas 
+4
bastet
rosencrantz
mu
Sakura
8 participants
AuteurMessage
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptySam 8 Jan 2005 - 14:57

C'est l'histoire d'un garçon de 10 ans qui habite à la campagne, avec sa mamie et son grand-père disparu il y a 4 ans et un monsieur de 50 ans Davido, veut racheter la maison de la mamie.Mais Arthur en lisant un livre, trouve un passage vers un autre monde, plein d'aventure et de péripéties!

-tome 1: Arthur et les minimoys
-tome 2: Arthur et la cité interdite
-tome 3: Arthur et la revanche de Maltazard

Voilà... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyLun 10 Jan 2005 - 16:37

C'est Luc Besson qui les a écrits ou bien, il s'est approprié les droits d'auteur pour une futur adaptation cinématographique?
Revenir en haut Aller en bas
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyLun 10 Jan 2005 - 17:34

Non non c'est bien Luc Besson qui les a écrit. On dirait que pour les 2ème et 3ème tomes, il les a écrit avec un autre auteur, Céline Garcia, mais je suis pas sure de ça.
Il est en train de tourner une adaptation animée du premier tome, prévue pour 2006.

Edit Max:
Pour parler des films, c'est dans la catégorie "Du livre à l'écran", revenons à nos moutons qui sont les livres présentés par Melly dans cette partie.

Edit'Linda: rrrrooo c'est pas grave c'était juste une précision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:48

je l'ai lu et c'est génial même si cette lecture est destiné à un jeune public
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Arthur et les minimoys de Luc Besson 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyJeu 31 Mar 2005 - 19:29

Sakura-chan a écrit:
-tome 1: Arthur et les minimoys
-tome 2: Arthur et la cité interdite
-tome 3: Arthur et la revanche de Maltazard

Ah je connais, ma mère a acheté les 3 Tomes à Carrefour, même que c'est pas donné : 12 € un livre !! k5
Je n'ai pas encore lu, mais je connais l'histoire, et je trouve ça très interressant et surtout c'est bien un livre jennesse ! k22
[ah et aussi , j'adore la couverture du livre!! k14 ]
Revenir en haut Aller en bas
Shä
Invité
Anonymous



Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:00

Plus jeune,j'ai lu les deux premiers tomes. Je les ai trouvé très bon et remplis d'humour. k7
Mais je ne lirais pas le troisième.

edit Jonk: peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne souhaite pas lire le troisième tome ? Quelque chose qui t'a géné dans les deux premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Arthur - Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptySam 5 Nov 2005 - 23:23

titre : Arthur et les minimoys

auteur : Luc Besson

Resumé
Arthur, petit fils d'un célebre explorateur disparu depuis des années,rend visite a sa grand mère pour les vacances. En lisant attentivement les notes consevrées dans le bureau de son défunt grand père, il découvre le moyen de pénetrer dans le monde des minimoys êtres mesurant 2 mm de haut, qui se trouve être... dans son propre jardin!

Commentaire
c'est un livre très naïf, mais a mourir de rire!!!!! Luc Besson a un style très amusant et simple!! je pense qu'il est indescriptible avec le vocabulaire (limité) dont je dispose!!! Il faut lire ce livre pour le comprendre!!


édit mu' : J'ai déplacé ton sujet ici car il existait déjà un topic "Arthur et les Minimoys. Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" pour voir si un sujet existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:15

J'ai aussi lu Arthur et les Minimoys et moi aussi j'ai adoré. j'avoue avoir acheté le 1er par curiosité car 'jadore Besson, mais j'ai tout de suite accrochée, je 'nai pas été déçue ...

L'histoire me rappelle les Minipouss ou Chérie j'ai retrécie les gosses, enfin pour le début. Car après on passe dans l'aventure !!

Pour info, dès le 1er tome, le livre est signé pas seulement Besson mais aussi Céline Garcia : c'est précisé sur une idée de C. Garcia !!

Il y a un 4ème opus sorti depuis peu, que j'ai aussi lu : Arthur et la guerre des 2 Mondes.

Arthur et les minimoys de Luc Besson 2910753271.08._SCLZZZZZZZ_
Il est tout aussi bien que les précédents !!

J'adore le style dans lequel les bouquins sont écrits : c'est très frais et plaisant à lire avec bcp bcp d'humour ce qui fait que je suis régulièrement morte de rire devant les pages.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson EmptyMer 28 Déc 2005 - 4:17

On les a tous à la maison (ben vi c'est Sakura qui les a lu) et honte )à moi je ne m'y suis jamais plongée un peu par peur. Voir Besson dans les bouquins m'a au depart donné une idée de truc commercial, le domaine litté jeunesse est malheureusement depuis HP un coin ou on voit débarquer toutes sortes de gens plus avides de faire des coups financiers que des oeuvres litté, et du coup j'ai eu peur de la mediocrité mais bon devant tous vos avis positifs va falloir que je m'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys de Luc Besson   Arthur et les minimoys de Luc Besson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les minimoys de Luc Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Besson - Son frère
» Un instant d'abandon - Philippe Besson
» Les jours fragiles- Philippe Besson
» Geisha - Arthur Golden
» Philippe BESSON - Un instant d'abandon - Les jours fragiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: