Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paroles de révolte

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Paroles de révolte Empty
MessageSujet: Paroles de révolte   Paroles de révolte EmptyJeu 20 Jan 2005 - 3:15

Et bien cet aprèm en promenant je me suis arretée chez ma libraires chérie et d'un ton guilleret elle m'a dit :"tiens j'ai trouvé un truc qui devrait te plaire" et elle me sort ça:

Paroles de révolte Resize2ap Paroles de révolte par Michel Piquemal, édition Albin Michel

je lis un petit bout et la waou! génial !

De Jésus Christ chassant les marchands du temple à Gandhi denonçant par la non violance le scandale de la colonisation,en passant par la revolte de Rimbaud, Einstein, on suit les hommes qui se dressent pour denoncer l'insoutenable.

Citation :
La vie et le monde s'acharnent à nous rogner les ailes,mais c'est notre devoir absolu de nous efforcer en retourd de les étendre,le plus large possible. Je dis non,je refuse, j'accuse, je mets en doute...je me révolte donc je suis.

extrait:
"quiconque trouve plaisir à marcher en rangs serrés au son de la musique est pour moi, d'emblée ,un objet de mépris; il n'a reçu son cerveau que par mégarde puisque la moelle épinière lui aurait amplement suffi.
Cette honte de la civilisation devrait être supprimée aussi vite que possible. Hérroisme sur commande, violence insensée,chauvinisme pénible, comme je les hais ardamment,comme la guerre me parait basse et méprisable; je préférerai me laisser couper en morceaux que de participer à des agissements aussi méprisables.
d'Albert Einstein.

Le révolté au sens etymologique ,fait volte face.
Il marchait sous le fouet du maître. Le voila qui fait face.Il oppose ce qui est préferable à ce qui ne l'est pas.
Toute valeurs n'entraine pas la révolte, mais tout mouvement de révolte invoque tacitement une valeur.
Albert Camus.

Il y a du Rimbaud ,du Peggy, du Malraux,et plein d'autres...
Et chaque petit texte est superbement illustré par Nicolas d'Olce.

voila j'espère que ça vous inspirera...ça se lit vite et ça se reflechit longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Révolte des Accents - Erik Orsenna
» Paroles du Jour J
» Prévert : Paroles
» Paroles de chansons_Mano Solo
» Paroles de poilus - Lettres et Carnets du front 1914-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Poésie-
Sauter vers: