Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paroles du Jour J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:58

Vous connaissez sûrement tous les éditions librio, qui font des livres à 2 balles.

Et bien ils avaient sorti un livre qui s'appelait "paroles de poilus". ma soeur l'a et je doit toujours le lire. Mais j'ai vu l'autre jour qu'il y a d'autres "paroles". J'ai acheté paroles d'étoiles (enfants juifs cachés pendant la guerre) et justement ces fameuses paroles du jour J.

Il s'agit d'un recueils de lettres écrites par des soldats alliés et allemands, ainsi que par des gens de Normandie. Certaines lettres sont vraiment déchirantes et terribles, mais elles donnent un éclairage "de l'intérieur" sur cet événement.


Pour le prix, ça vous le coup de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:54

Citation :
Pour le prix, ça vous le coup de l'acheter...
En effet, ça vaut plutôt le coup et comme tu le dis aussi trés bien, rien que pour lire aussi les témoignages des différents protagonistes de cette guerre! Q'avant d'être des guerriers, ces combattants (malgré eux pour la plupart) étaient des êtres pourvus d'émotions, de quel ordre que ce soit.
et non, je ne connaissais pas ces éditions!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J EmptyVen 20 Mai 2005 - 18:07

mumu348 a écrit:
et non, je ne connaissais pas ces éditions!
Le livre que j'ai présenté ce mois-ci en est édité par Librio.

Le principe est simple, vendre des livres à 2€
Le site internet : http://www.librio.net/accueil.php

Pour en revenir au livre en question je me souviens en avoir lu des extraits dans le nouvel obs. C'est troublant.

Sur une note plus légère j'ai en ma possession des cartes postales qu'avait reçu mon arrière-grand-mère de la part de son petit ami pendant la première guerre mondiale. Il y parle de la guerre mais insiste surtout sur le fait que mon arrière-grand-mère lui manquait . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J EmptyVen 20 Mai 2005 - 18:23

Ils font plein de trucs dans cette collection j'ai ,trouvé Verlaine (les saturniènes) et plein d'autres et pas plus tard qu'hier du maupassant.

Sinon j'ai acheté paroles de poilu l'année dernière et ça fait drole de rentrer dans la vie de jeunes gens comme ça, de vivre leurs angoisses ,leurs manques,les lettres à leurs mères ou fiancées et puis pour certains on sait qu'ils sont morts peu de temps aprés alors qu'ils avaient fondé pleins de projets pour aprés la guerre...

Enfin j'avoue avoir eu un noeud a l'estomac pendant toute la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:16

Oui, paroles de poilus est dans la même veine que paroles du Jour J.

Mais on voit quand même des différences...chez les poilus, l'aspect de "carnage" est plus mis en avant, cela à cause de la guerre de position qui était présente.

Par contre, je trouve que paroles de poilus est un peu éloigné. Ces jeunes gens du jour J auraient très bien être mes grands parents, j'ai un sentiment de proximité avec eux plus qu'avec les poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Paroles du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Jour J   Paroles du Jour J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles du Jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de révolte
» Prévert : Paroles
» Paroles de chansons_Mano Solo
» Paroles de poilus - Lettres et Carnets du front 1914-1918
» Le jour de la chouette de Leonardo Sciascia-Lecture commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Culture générale-
Sauter vers: