AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'habit rouge de Peter Pan - Geraldine McCaughrean

Aller en bas 
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: L'habit rouge de Peter Pan - Geraldine McCaughrean   Mar 17 Jan 2012 - 15:54



Résumé : La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.

Mon avis : L'habit rouge de Peter Pan n'est pas une suite à Peter Pan, c'est LA suite officielle. J.M. Barrie a cédé les droits sur l'histoire à un hôpital pour enfants qui a tout récémment lancer un concours pour écrire une suite à Peter Pan. Dès les premières pages, on comprend que Géraldine a su capter et retranscrire toute l'essence de Peter Pan. Elle possède avec brio cette poésie légèrement absurde car née des rêves d'enfants qui ne connaissent pas encore le monde dans lequel ils vivent. Cette poésie fait rêver les jeunes, rends nostalgique les adultes et c'est ce qui faisait la force de Peter Pan: redonner le sourire naif d'un enfant à une adulte et l'emmener peut-être dernière fois vers une formidable aventure !
Peter Pan l'enfant qui ne grandit jamais et immortel et d'autant plus grâce au merveilleux ouvrage de Géraldine qui devrait être élévé au rang de classique au côté de l'original mais qui s'est perdu dans le quantité d'ouvrages jeunesses qui sortent chaque mois. Elle nous évoque la responsabilité de devenir adulte, les conséquences de nos actes, de l'importance de grandir mais également de rester jeune. Qu'est-ce que l'enfance ? Une formidable réponse se trouve dans cette suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit rouge de Peter Pan - Geraldine McCaughrean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Pauvre chat-peron rouge de honte
» Peter Abrahams
» Collection rouge (SEP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: