Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Okko -Le cycle de l'eau de Hub.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Empty
MessageSujet: Okko -Le cycle de l'eau de Hub.   Okko -Le cycle de l'eau de Hub. EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:25

Jonk ,n'étant pas une grande habituée des BD je ne savais pas ou mettre celle ci . Alors je te laisse deplacer le sujet au bon endroit....
edit jonk: je ne connaissais pas mais d'après les planches que j'ai trouvé il semble que tu l'ai placé au bon endroit (c'est pas parce que ça se passe au Japon que c'est du manga).

Donc cet aprem apres unez visite chez ma libraire préférée ( je ne vais plus y aller car je me ruine a chaque fois!! lol)je tombe sur cette BD en présentoir, une histoire de samouraï...c'est pour moi:

Okko -Le cycle de l'eau de Hub.

Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Okko7aa

Présentation de l'éditeur

An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelé l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir. Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates. Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginés...

ALors ce qui m'a attirée c'est la situation historique ,le japon médieval,les samouraïs ,l'aventure...
ET puis en arrivant à la maison je m'y suis jetée dedant.
L'histoire n'est pas d'une originalité extrème mais c'est tres tres beaux.
Les dessins sont precis ,la couleur dans des tons soit envoutants, soit froid selon la situation.
Du coup je suis allée chercher un site qui pourrait me donner plus de detail car apparemment ce sera le premier livre d'un cycle....
vivement la suite ...
donc je vous laisse le lien du site apparament ooficiel (si ce n'est pas l'officiel il est en tout cas sympa) et vous y verrez des planches ....
vous allez voir comme c'est est beau...

OKKO

enfin moi quine suis pas trop BD je vous la conseille vivement c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Empty
MessageSujet: Re: Okko -Le cycle de l'eau de Hub.   Okko -Le cycle de l'eau de Hub. EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:58

Et voila la suite tant attendu:

Okko -Le cycle de l'eau de Hub.

Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Okko028tb

résumé de l'éditeur:
Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petite groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire de Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa soeur enlevée par une horde de pirate. Suivant cette piste, Okko et ses compagnons ont été poussés par la tempête vers le château des Sotorro. Bien accueillis par les maîtres des lieux, ils en viennent à s'interoger sur l'atmosphère mystérieuse qui y règne. Pourquoi les kamis l’ont-ils déserté ? Tikku, impatient de passer à l'action, décide d'inspecter le château pour découvrir ce qu'il cache.

Je me languissais trop de la sortie de ce livre pour retrouver Okko, Noburo, Tikku et Noshin pi surtout pour savoir ce qu'était devenu "Petite carpe" (l'aimante et geisha de Noburo) savoir s'ils la retrouveraient....et je n'ai pas été déçue.
Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'adore cette ambiance lourde, mystérieuse ou on retrouve les kamis,esprits, démons, toutes les légendes japonnaise, les combats (avec un beau katana lol) le coté héroic fantasy .
Puis Hub a une façon de presenter ses dessins en enchevêtrement parfois (surtout dans les scènes d'actions) qui donnent encore plus de vivacité a l'action.
L'histoire que je ne peux vous citer sous peine de vous devoiler la fin éh éh est surprenante et captivante en bref j'ai adoré lool.

Ce deuxième tome clos le cycle de l'eau mais Hub a prévu de ne pas en rester là. Nous auront donc le cycle de la terre (2 volumes), de l'air (2 vol), du feu (2vol), et du vide ou neant certainement en 3 volumes et qui cloturerait les cycles.
Donc plein de plaisir en vu...
Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Okkoiiplanche8bw
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Empty
MessageSujet: Re: Okko -Le cycle de l'eau de Hub.   Okko -Le cycle de l'eau de Hub. EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:21

Mon cher et tendre s'est acheté les deux volumes ... sur les conseils de notre libraire ... qui, lui, aussi nous ruine à chaque fois !! n15

Pour le moment, je n'ai lu que le 1er volume et, moi qui n'aime pas trop la BD, j'ai bien aimé !!

Les dessins sont accrocheurs et l'histoire aussi ! J'avais beaucoup aimé les deux couvertures de chaque volume, j'avais vraiment accroché avec les couleurs .... Je sais c'est bête, mais ça joue beaucoup dans mes lectures ... ça me donne une envie ou non de lire le bouquin !!

J'éditerai mon post quand j'aurai lu le 2ème opus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Empty
MessageSujet: Re: Okko -Le cycle de l'eau de Hub.   Okko -Le cycle de l'eau de Hub. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko -Le cycle de l'eau de Hub.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle arthurien
» Le Cycle de Tschaï - Morvan - Li-An - Scarlett
» Le Cycle de Tschaï-Jack Vance
» Le Cycle des Odyssée - Arthur C. Clarke
» Le cycle de Dune - Frank Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: