Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martiens, go home! - Frederic BROWN

Aller en bas 
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Martiens, go home! -  Frederic BROWN Empty
MessageSujet: Martiens, go home! - Frederic BROWN   Martiens, go home! -  Frederic BROWN EmptyMer 2 Nov 2005 - 1:17

Je reprends du service pour vous parler d'un livre. OUi, le soucis est que comme la plus part des livres dont je parle ici je l'ai lu il y a un moment et il a du flou qui s'est installé dans mon souvenir, me reste que ce qui est resté.

Martiens, go home! -  Frederic BROWN Foliosf006

Voici la quatrième de couverture :

Citation :

Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d’invention, invoque désespérément sa muse – de toute évidence retenue ailleurs – quand soudain… on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke désinvolte « Salut Toto ! ».
Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d’une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la verité, viennent d’envahir la Terre . Mais comment s’en débarrasser ?


Ce livre est un des premiers livre de science fiction que j’ai lu. Et ce fût une excellente entrée en matière, car c’est un livre plein d’humour. En effet imaginez que du jour au lendemain des millions de petits hommes verts apparaissent dans la vie des hommes. Ils ne sont pas armés mais font beaucoup de dégâts. Ces martiens sont tout ce que vous pouvez imaginer de pire dans le domaine de l’exaspération, de la moquerie, de la raillerie, dans l’impolitesse et même dans le voyeurisme.

Résultat du jour au lendemain, tout les secrets des plus petits aux plus grands, des plus insignifiant au plus importants, sont révélés au public, on enregistre une baisse brutale de la popularité du roman de science fiction, et aussi une chute de la natalité (lisez le vous saurez pourquoi). Bref, c’est un livre à lire car un petit bijou d’humour, mais il soulève aussi d’autres questions plus sérieuses comme la place de la vérité dans les relations humaines et les sociétés, et la sur la réalité et l’illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Astro 11
Invité
Anonymous



Martiens, go home! -  Frederic BROWN Empty
MessageSujet: Re: Martiens, go home! - Frederic BROWN   Martiens, go home! -  Frederic BROWN EmptyDim 25 Déc 2005 - 2:02

Moi, j'ai aimé ce livre.
Je l'ai lu en mai 2005. Ce livre est très bien je vous le conseille, il est rempli d'humour, je vous le conseille. L'histoire se base sur l'arrivée des extraterrestres mais le personnage principal ne sais plus si c'est vraiment la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Martiens, go home! - Frederic BROWN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 99 Francs - Frédéric BEIGBEDER
» Un Roman français - Frédéric Beigbeder
» La vieille qui marchait dans la mer - Frederic Dard
» L'Oracle della Luna - Frédéric Lenoir
» Da Vinci Code- Dan Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: