shenzy Princesse aux petits pois.
Nombre de messages : 3741 Age : 34 Localisation : somewhere over the rainbow... Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Neverwhere -Neil Galman Mar 5 Juil 2005 - 13:27 | |
| Neverwhere -Neil Galmanrésumé (site):Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne le voient plus...
Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la "ville d'En Bas", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant "là-haut", Richard rejoint les profondeurs.
Fable fantastique ou roman de fantasy contemporain, Neverwhere est inclassable, surprenant, original. Plein d'idées, de rebondissements, de clins d'œil référentiels et de personnages iconoclastes.. Richard Mayhew est un homme ordinaire , un travail, une future femme, une vie bien réglée mais sans originalité, qui disparaît progressivement aux yeux des autres et de la société et se retrouve tout a coup plongé dans un autre monde , le monde dans bas avec ses règles , ses plans, son metro, ses lois, ses seigneurs… En fait j’ai adoré le coté conte fantastique. Avec cette quête pour retrouver les assassins on croise toutes sortes de personnages aussi originaux que magique. Le Londres d’en bas n’a en fait rien d’extraordinaire et je me suis même mise a penser que sous les lignes de metro ’il pourrait exister mais Galman y rajoute sa touche de magie. Je m’étais un peu fait ce plan en visitant les catacombes à Paris lool !!! On a souvent fait référence à Alice au pays des merveilles en parlant de Neverwhere et c’est vrai qu’il y a des similitudes entre ces deux mondes. | |
|
lotis Ecrivain
| Sujet: Re: Neverwhere -Neil Galman Mar 5 Juil 2005 - 16:20 | |
| Une chose est sûre, après avoir lu ce livre, on ne voit plus les rats du même oeil ! J'ai adoré me faire ballader dans le Londres d'en bas, entre cour des miracles et conte de fées (?).J'ai aussi beaucoup aimé jouer avec l'idée que juste à côté, ou en dessous, il y a tout un monde ignoré et fantastique.( Depuis, j'ai bien envie de visiter les sous sols de la ville!) | |
|
Ness Allow win
Nombre de messages : 712 Age : 48 Localisation : Sur la route de Brandivy Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Neverwhere -Neil Galman Mer 5 Oct 2005 - 22:58 | |
| J'ai trouvé ça très sympas. L'histoire m'a bien plu et j'ai bien aimé les personnages, surtout monsieur Croup et Vandemar : ils m'ont bien fait rire.
Etant un peu troglodyte, j'ai été intéressé par le Londre d'en bas. | |
|
Suz' le champagne (PAF) Questionneuse
Nombre de messages : 463 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Neverwhere -Neil Galman Sam 19 Nov 2005 - 1:50 | |
| alors mon meilleur ami vient de le finir et veut absolument que je lise mais il faut savoir que mon meilleur ami est très nul niveau résumés... je suis contente de voir qu'il existe untopic ici, ça me rassure quand je vois vos commentaires donc je crois bien que je vais le lire et pis je vous dirais si j'ai eu raison de vous faire confiance...
par contre j'aimerais savoir deux truc : * ça fait flipper ou pas ? * ça se lit vite ou pas ? | |
|
shenzy Princesse aux petits pois.
Nombre de messages : 3741 Age : 34 Localisation : somewhere over the rainbow... Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Neverwhere -Neil Galman Sam 19 Nov 2005 - 2:00 | |
| Moi ça m'a pas fait flipper comme tu dis parce que c'est fantastique, magique, epoustoufflant mais pas horreur et je l'ai dévoré ! Mais j'aime bien ce genre d'histoires un peu abracadabresques... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neverwhere -Neil Galman | |
| |
|