Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:08

Si on peut ! Ces écrits auraient pu être retrouvés et ensuite la fin aurait pu être racontée par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:14

Oui, c'est sûr que c'est possible qu'ils soient racontés par après. Mais dans ce cas, comment expliquer que tout au long de l'histoire, le narrateur dise "je", surtout quand on le croit mort? Si je prends l'exemple justement de sa mort, où c'est lui même qui raconte sa vie avec Oeil de Nuit en tant que loup, à moins qu'il ne revienne dicter ses mémoires à quelqu'un en tant que fantôme, on se doute bien qu'il n'est pas vraiment mort/disparu. L'enjeu a pour moi été de savoir comment l'auteur avait bien pu le faire survivre, tout en étant sûr qu'il n'était pas totalement mort.

Bref, on ne se mettra pas d'accord sur ce point, mais s'il y avait eu changement de narrateur, cela aurait été écrit bien différemment. Et je le répète, je ne critique pas cela, dans ma première remarque, il s'agissait bien d'une constatation: le narrateur=je, ça de gros avantages, mais aussi quelques inconvénients (comme un homme averti qui en vaut deux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:09

J'ai lu "Retour au pays". Je n'avais pas d'attentes comme plusieurs personnes d'entre-vous. Il s'agissait pour moi d'une petite lecture passagère, courte. De plus, n'ayant pas lu les aventuriers de la mer, je ne m'attendais pas à retrouver des éléments connus (assez logiquement...).

Avant de donner mon avis, je voudrais juste faire part du fait qu'initialement, il s'agissait d'une nouvelle (transformée en "novel" en français) tirée d'un recueil écrit par des grands auteurs de Fantasy. En VF nous avons eu droit à un vrai livre, moyennant finances. J'aurais préféré que les éditeurs s'arrangent pour nous proposer le recueil complet. M'enfin bon...

Ce livre est plutôt bon. Cela se lit très vite et très facilement. On se prend bien dans l'ambiance, surtout si l'on n'a pas d'attentes particulières. A travers ce journal de dame Carillon, Robin Hobb démontre son talent à faire parler ses personnages à la première personne, mais surtout elle arrive à nous emporter dans une "aventure" catastrophique. Si je trouve Dame Carillon détestable au début, il faut reconnaître qu'elle évolue avec dignité au fil de l'oeuvre. L'histoire ne transcende rien, mais elle se laisse lire avec plaisir.

Bref, une lecture où je n'avais aucunes attentes, mais un bon moment malgré tout, sans prétentions et divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:27

J'ai appris que Robin Hobb avait fini l'histoire du soldat chamane et qu'elle revient dans le désert des pluies avec les petits de Tintaglia. On y retrouve certains personnages des Aventuriers de la Mer... Ca s'appelle "Dragons et Serpents".
C'est tentant, non ?
Enfin pour ma part, je vais attendre que Pygmalion en sorte quelques uns et que Robin Hobb soit proche de la fin aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:08

Je crois que j'ai croisé également "Dragons et Serpents" il y a peu en librairie, j'étais bien tentée, mais je n'ai pas encore terminé les Aventuriers de la Mer (qu'en fait je viens de commencer, avec la même ferveur que l'AR). Et avant ça je crois que je ne mesurais pas encore correctement son talent, donc n'ayant pas encore eu vent de ce cycle, j'étais un peu sceptique. Mais je crois qu'à l'avenir je ne me réfrénerai plus sur Robin Hobb.
J'avais eu une telle révélation sur l'AR que même la lecture en général après ça a été presque difficile.
Mais c'est vrai, autant attendre un peu qu'elle avance sur l'écriture du cycle pour ne pas mourir de curiosité, ce serait trop dommage.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:04

Oui le problème c'est que si c'est aussi prenant que l'assassin royal ou les aventuriers on va mourir d'impatience entre deux bouquins et ça c'est mortel donc moi aussi je vais attendre qu'elle avance dans son histoire parce que la patience dans ces cas là c'est pas mon fort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: