Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Thorgal -Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme Empty
MessageSujet: Thorgal -Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme   Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:25

l'histoire

Un enfant est découvert dans une capsule spatiale en pleine tempête par des vikings. Leif Haraldson l'adopte et le nomme en référence à ses dieux Thorgal Aegirsson (Thor le Dieu de la foudre et Ægir le géant des mers).

À la mort de Leif, le chef viking Gandalf le Fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, une fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire. Leur amitié réciproque se transforme en amour profond. Il s'échappe, et pour lui va commencer des aventures extraordinaires avec Aaricia, puis leurs 2 enfants, Jolan (aux pouvoirs télékinétiques) et Louve (capable de communiquer avec les animaux). Dans sa quête de tranquilité, il utilise son habileté exceptionnelle au tir à l'arc pour lutter contre l'arbitraire et la cruauté des hommes.



Les albums

le cycle de la reine aux mers gelée compte 28 tomes le 29 eme étant à paraitre dans le courant de l'année. La première parution de Thorgal s'est faite en 1977 dans le journal tintin .

Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme Image014


extrait


Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme M_thorgal_p

Mon avis

Thorgal est vraiment le héros de BD le plus humain avec ses doutes, ses espoir, ses bonheurs.... Je trouve que cette série ne tombe pas trop dans la caricature des personnages. Par contre je trouve assez dure de suivre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: Thorgal -Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme   Thorgal -Grzegorz Rosinski  et Jean Van Hamme EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:55

Moi aussi j'aime bien cette série. Je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un cycle car on trouve plusieurs "époques" dans la suite des tomes :
l'enfance
quand Thorgal cherche Aaricia
Quand Aaricia cherche Thorgal
des Tomes plus SF où on apprend d'où vient Thorgal

Les personnages Thorgal, Aaricia et leurs enfants sont attachants.
D'ailleurs Alinoé vient du nom éponyme d'un album/personnage de Thorgal !!
Je trouvais le nom joli, mais je ne suis pas comme le personnage, je vous rassure tout de suite !

Je trouve cependant le dessin un peu vieillot (bon les premiers tomes datent des années 70 quand même), mais bien quand même.

Je préfère les tomes qui se passent chez les viking où en europe du nord, les tomes SF je les trouve moyens.
J'aurais aimé plus de références aux mythologies nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgal -Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Giraudoux
» Jean Raspail
» Jean paul Sartre
» Ravel - Jean Echenoz
» Le mépris de Jean-Luc Godard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: