Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avril 2006

Aller en bas 
+11
Deana troy
Suz' le champagne (PAF)
Penthésilée
Brume crépusculaire
Amelly
Nimiane
sarah12
kakkhara
Ojascoj
shenzy
jonkalak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:25

Bon ben moi j'ai rajouté un vote pour le théâtre parce que tout le reste j'arriverai jamais à accrocher, et comme j'ai plein de livres à lire (ouais je suis une femme overbookée n15 ) ben je préfère quelque chose qui me soit plus facile d'accès... n15

Pis Hamlet ça me botte, alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:44

Suz' le champagne (PAF) a écrit:

Et puis Amellthetueuz, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à connaître les Niebelungen. Wink on les présentera si le médiéval gagne n15
Mais Suz vous pouvez le présenter même si le medieval ne passe pas comme ça on en profitera et surtout je découvrirai parce que là je suis perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
Irem
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Irem


Nombre de messages : 16
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 13/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Médival   Avril 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:07

Oui, en matière de litté médiévale, il y a des choses formidables, même si pour le coup j'ai voté théâtre... Je suis étudiant en lettres et j'ai un cours de philologie médiévale. Je peux vous dire que, si effectivement je m'en sors mieux au niveau de la compréhension de l'ancien français, c'est pas donné! En troisième année, après déjà une année d'étude, il faut ramer... Donc une traduction juste à côté fait du bien... Le problème, c'est que ce genre de double tirage (page de gauche: médiévale; page de droite: moderne) coûte autour de 8-12€. Il faut vouloir les mettre. Mais n'empêche, le roman du Graal est fabuleux, ou les Lais de Marie de France (une succession de nouvelles merveilleuses versifiées). Les amateurs de fantastique se retrouve là aux source du genre, même si les mentalités d'alors - sans croire au merveilleux, sans être superstitieuses - baignaient dans un folklore celtique plus prononcé qu'aujourd'hui, et que par conséquent elles percevaient bien plus de subtilités et cela lui évoquait bien plus que nous, aujourd'hui, qui ne voyons plus qu'un chevalier servant sauvant sa gent dame... Mr. Green

Voilou!
Irem
Revenir en haut Aller en bas
http://natifdalter.canalblog.com
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:35

kakkhara a écrit:
Citation :
Au moyen âge, il y'a eu de bonnes pièces de théâtre comme : Shakespeare : Richard III, Molère, Racine,...

Molière, Racine

Au moyen-âge tu peux compter à la rigeur shakespeare, Milton et Dante en théâtre.

mais alors vraiment à la rigueur, en grattant un peu sur la Renaissance ^^

J'ai voté pour théatre, qu'il soit contemporain, classique, romantique, et j'en oublie, vive le théatre!

Par contre médiaval... Chrétien de troyes? n10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 11:31

Citation :
Genre du mois d'Avril
Médiéval 31% [ 6 ]
15 au 17ème siècle 15% [ 3 ]
Théâtre 52% [ 10 ]
Pour le mois d'avril c'est donc le théâtre qui a été retenu.
Comme je prévois de nombreuses suggestions de livre un petit rappel des règles:
- des livres pas chers Wink
- une seule proposition par personne
- de préférence des livres qui n'ont pas déjà été abordés sur le forum
- éviter les pavés de 1000 pages Wink
et bien sur argumenter votre proposition avec un petit résumé et pourquoi vous le présentez Wink.
A vos propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:00

Juste une question? Qu'est-ce que pour vous le théâtre?

Parce que voici une question embarassante :

Le roi pêcheur de Julien Gracq est-il une pièce de théâtre ou non?

Je demande juste et je le développe pas ici, parce que s'il n'y a pas de topic dessus et que la réponse est non, je ferais un topic dessus et que là c'est pas le sujet. j'éditerais pour donner des précisions dessus si vous le considérez comme une pièce de théâtre.

Edit' Linda: Ne connaissant pas ce livre, je ne sais pas trop...par contre je ne l'ai pas trouvé à moins de 12,83€, ce qui ne sera pas forcément abordable pour tout le monde. C'est pour ça qu'il est préférable de priviligier les livres de poches...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:10

SI si il va bien dans la catégorie Théatre le seul truc c'est que je l'ai trouvé sur amazon à 12€ et ça fait un peu cher mais il est d'occas a 6€ et des poussières. Il faudrait voir où on peut le trouver pas cher car le prix pour les lectures communes est fixé à moins de 10€ pour que tout le monde puisse y participer sans trop se ruiner.

Edit'Linda: Oups j'avais édité en même temps que ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:33

Oups désolé je ne connaissais pas son prix c'est vrai que Gracq est presque exclusivement édité chez Corti et que c'est pas l'édition la moins chère. Sinon ca se dicute que ce soit du théâtre car il n'y a aucune mise en scène possible en fait.

Enfin je demanderais à ma prof de francais, mais j'ai un doute en fait.

Sinon une pièce qui devrait pas couter trop cher et que peu de personnes connaissent je pense, et que j'ai découvert il y a pas longtemps du tout.

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès.

==> Un dialogue entre un dealer et un acheteur potentiel. la mise en scène est à peine présente et c'est un véritable casse tête pour en retrouver les éléments. C'est une rencontre de deux personnes qui sont condamnées en gros à ne pas pouvoir se supporter et peu à peu le ton monte et la dispute finit par éclater (oopah, ca dépend des mises en scène en fait).

C'est une pièce très spéciale, mais intéressante, donc voilà ma proposition, et ca ne devrait pas coûter très cher.

[EDIT=après recherche.] Le prix en neuf est de 6 €. Par contre Koltès n'est pas encore assez connu pour qu'il soit en librio je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:00

Eh bien moi comme promis, je vous propose Hamlet de William Shakespeare

Avril 2006 - Page 2 Hamlet5lu

dans celui-ci il y a Hamlet, Otello et McBeth donc vous pouvez ne pas prendre cette édition, c'était juste pour vous dire que celui-ci par exemple ne coûte que 3€80 donc dans tous les cas je suppose que vous le trouverez sans problème pour moins de 10 € et sans doute même de 5...

un site koule a écrit:
De Romeo and Juliet, en passant par Othello et Hamlet, le verbe de Shakespeare est puissant et sous chaque mot, chaque vers, chaque métaphore semble se tapir la vérité, une vérité de sage et de raison... To be or not to be?

plus loin, le même site a écrit:
On peut faire de Hamlet une lecture simple, simpliste même, celle de la tragédie de la vengeance. Le père de Hamlet, roi de Danemark, a été tué par son frère, Claudius. Celui-ci, passant par-dessus les droits à la succession de Hamlet fils, s’approprie à la fois la couronne et la femme de Hamlet père. Le spectre de Hamlet père révèle toute l’affaire au fils ; tous les éléments de la tragédie de la vengeance sont donc réunis : Hamlet a une obligation : venger le meurtre, l’usurpation et l’adultère. Là le site révèle la fin alors j'ai zappééé.
Mais il est clair que le thème de la vengeance n’est qu’un prétexte que Shakespeare utilise pour remuer toute une série de thèmes centraux à l’humanité toute entière :

les relations père-fils, mère-fils, Hamlet et ses amis ;
les relations amoureuses ;
les rapports de force à la tête d’un état ;
la folie réelle, la folie feinte, la dissimulation ;
la jeunesse et la vieillesse ;
l’action et l’inaction ;
le pouvoir corrompu ou : le pouvoir corrompt ;
les grandes questions existentielles : l’existence d’un dieu ; « To be or not to be » ; « if it be now... » ;
le sens du théâtre

Tous ces thèmes, et bien d’autres, se retrouvent dans Hamlet. Mais il est important de se souvenir que Hamlet est au centre de tout et qu’il focalise sur lui tous ces grands thèmes. Est-il dans la littérature un autre personnage qui soit aussi riche, aussi complexe, aussi énigmatique, à la fois aussi opaque et aussi transparent ?

==> la réponse est non. Répondez-y vous aussi, tapper HAMLET et envoyez au 82600 et vous gagnerez peut-être un écran plasma ... ou pas.
ahem euh alors bref hihi... Votez Hamlet ! k8

euuuh j'oublie quelque chose ... ah oui la source ! http://www.onlineshakespeare.com/frenchhamlet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 21:37

je propose un autre classique, Lorenzaccio d'Alfred de Musset.


résumé:


Citation :
Lorenzo de Médicis n'avait qu'à "laisser le soleil se lever et se coucher pour voir fleurir autour de lui toutes les espérances humaines". Mais, dans la nuit du Colisée, il a rêvé de devenir un nouveau Brutus. Comment? en délivrant Florence, sa patrie, de la tyrannie du prince corrompu, Alexandre de Médicis. Pour cela, il a endossé la livrée de la débauche. Mais il a si bien sondé les profondeurs de l'abjection que cette tunique de Nessus lui a collé à la peau.

Lorenzaccio, "amalgame de fange et de ciel", c'est le drame romantique de la souillure, et de la lutte contre les impostures sociales. C'est aussi le procès du politique. L'asthénie de la cité florentine renvoie à celle de la France d'après 1830, où, toutes illusions perdues, les grands idéaux s'éteignent, dans la tristesse du désenchantement.

Bon, le résumé est un peu ennuyeux, mais la pièce est réellement emballante. Une superbe oeuvre de Musset, icone romantique.
On y retrouve de multiples thèmes: l'amour et ses drames, la politique, les choix de l'homme, les masques que l'on porte, l'ambiguïté sexuelle, la trahison, le sacrifice, etc...
L'intrigue se passe dans la deuxième moitié du XVI° siècle, à Florence, il y a 5 actes.

Il existe plusieurs éditions de Lorenzaccio, beaucoup sont des éditions pour les scolaires, mais aussi en poche tout simple. L'édition la moins chère que j'ai trouvée est à 2,85 euros, jamais plus de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:10

Je me demandais ce que je pouvais proposer. Je cherchais du théâtre moderne plutôt que du classique et hop, une lumière (ça m'arrive!). Je me suis souvenue de ce petit livre que j'avais trouvé dans une librairie en Allemagne, il y a bien longtemps.
C'est une pièce de théâtre de Bois Vian écrite en 1957 : Les bâtisseurs d'empire ou le Schmürz

Avril 2006 - Page 2 285181023508lzzzzzzz6lr


L'histoire :
Poursuivie par un bruit terrible, une famille entière - Père, mère, fille, bonne et le Schmürz (le souffre douleur, personnage muet et totalement recouvert de bandages et qui se fait frapper, maltraiter, fouetter) est contrainte de déménager d’étage en étage, chaque fois plus petit jusqu’à ne former à la fin plus qu’une seule pièce minuscule, tandis que ses membres un à un disparaissent jusqu’au suicide final du père resté seul.


Ecrite en 1957, dernière pièce de théâtre de Boris Vian, qu’il ne verra jamais. Elle dépeint une critique acerbe de la société bourgeoise de l’époque. Nous avons ressenti des similitudes dans l’angoisse produite par « les bâtisseurs d’empire » et celle suscitée de nos jours par la peur de l’avenir. En effet, dans notre société capitaliste moderne, consommer est devenu un acte de citoyenneté, ne plus pouvoir le faire c’est tout simplement ne plus exister. La peur de voir son pouvoir d’achat se réduire, le fait que de plus en plus, de nos jours, de statut de bourgeois, on peut rapidement passer à l’état de néant.

Parmi toutes les pièces de Boris Vian, Les Bâtisseurs d’Empire ou Le Schmürz est sans nul doute la plus sombre, la plus réussie aussi. Une pièce à l’univers étrange, oppressant et extrême où les personnages évoluent tels des automates vers leur fin inéluctable.

Sur amazon.fr d'occase à partir de 2€74.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:19

Je vous propose quant à moi une pièce que j'ai lu au collège et dont je garde un bon souvenir:
Knock, ou, Le triomphe de la médecine de Jules Romains
Avril 2006 - Page 2 2070360601.08.LZZZZZZZ
Citation :
Le docteur Knock arrive à St Maurice, petite bourgade campagnarde. Son prédécesseur, Parpalaid a quitté une population peu encline à fréquenter la « médecine ». Par ses « méthodes modernes » Knock fait défiler dans son cabinet tout le canton, avide de ses consultations et de ses diagnostics. « Dés l’âge de 12 ans, je peux dire que j’avais un sentiment médical correct. Ma méthode actuelle en est sortie ... »

Une comédie satirique où la manipulation affronte les croyances populaires.

Auteur : Jules Romains
Editeur : Gallimard
Collection : Folio, numéro 60
118 pages
ISBN 2070360601
Entre 3€33 et 3€50 Neuf

Je lance le sondage demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 2:25

Une petite proposition de théâtre contemporain :

Art de Yasmina Reza

Avril 2006 - Page 2 221075447x08lzzzzzzz8nl


Présentation de l'éditeur :
Citation :
" Mon ami Serge a acheté un tableau [...] un tableau blanc avec des liserés blancs. " Médecin dermatologue, Serge aime l'art moderne et Sénèque, qu'il trouve " modernissime ". Ingénieur dans l'aéronautique, Marc a des goûts plus traditionnels et ne comprend pas que son ami Marc ait pu acheter " cette merde deux cent mille francs ". Quant à Yvan, représentant dans une papeterie, il aimerait ne contrarier aucun de ses deux précieux amis. Mais les disputes esthétiques autour du " tableau blanc " dégénèrent dans un crescendo hilarant et féroce, qui ne laissera personne indemne...

Créée en 1994 à Paris, dans une distribution irréprochable (Vaneck, Luchini, Arditi), " Art " a fait connaître Yasmina Reza sur les scènes du monde entier. C'est dire l'universalité du thème, l'humanité des personnages et la virtuosité des dialogues qui font déjà de cette pièce un classique de la comédie de mœurs. Comme chez Molière ou Labiche, Feydeau ou Ribes, les élèves découvriront que le " goût des autres " reste le plus efficace des ressorts dramatiques, et combien la fantaisie la plus extravagante peut révéler d'angoisse existentielle.

J'ai vu cette pièce deux fois lors de sa sortie. J'ai a-do-ré ! Je m'étais toujours dit que je la lirai et le temps a passé... et je ne l'ai pas encore fait, c'est l'occasion ! Wink

Art - Yasmina Reza
Éditeur : Magnard (2004)
Collection : Classiques & contemporains
122 pages
5 €


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:20

Voilà, vous pouvez voter Wink. 6 pièces en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:56

Raaaaah, choix cornéliennn.... J'hésiteuh... Y en a plein qu'on l'air super bien et tout o9
Entre Vian, Yasmina Reza (elle c'est à cause de ses romans dont j'ai entendu du bien, alors forcément je pars sur de bons à prioris^^), et Shakespeare... Pfiou... On peut voter blanc ? ^^' Razz
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:58

Ah pétard les choix pfffffffffff dur!!! Elles me plaisent toutes!
Nim j'ai voté pour toi parce que je l'ai vu y a longtemps aussi et je me la rappelle géniale, sinon Hamlet aussi mais c'est vieux comme Knock,(on le faisait avec mon frère loool) mais elles ont l'air toutes bien donc n'importe quel choix me plaira n15
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:51

Moi aussi elles me plaisent toutes ! Je me laisse quelques jours de réflexion pour mon vote...

Knock, c'est la première pièce que j'ai joué au théâtre, quand j'étais toute jeunette, alors forcément, j'ai une petite tendresse pour elle... "ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?"

Hamlet, un chef d'oeuvre... Vian, j'adore...

Quoique... y'a Koltès à découvrir...

De toutes façons, je crois que je prendrais le temps de toutes les lire, parce que ce n'est pas parce qu'on en choisit une que les autres doivent tomber dans l'oubli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 22:21

Bon ben moi (presque) sans hésitation je choisis la pièce proposée par Nimiane, parce que c'est une thématique qui m'intéresse. Personellement les tableaux tout blancs ou tout noirs (dans le genre un groupe de nègre qui fait une bataille de suif dans un tunnel k10 ) qu'on achète des millions je ne vois rien de plus débile!!!!! Et si j'en peins un tout rouge ou un tout jaune (le soleil qui s'écrase sur un champs de blé mûr) j'peux espérer en retirer combien à votre avis??

J'ai hâte de lire cette pièce pour voir comment l'auteur traîte de la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:18

Bon j'ai voté, pour Yasmina Reza, même si les autres me tentaient trop... Hamlet, je le lirai de toutes façons pour les cours et tout, et les autres, ben je verrai quand je pourrai les lire quoi... M'enfin bon, pr en discuter, on pourra toujours créer d'autres topics sur les autres oeuvres présentées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:54

J'ai voté pour Boris Vian parce que je ne connais pas son théâtre et que j'aime son univers particulier.

J'ai longtemps hésité avec Art de Yasmina Reza que je ne connais que de nom.

Pour Hamlet, Lorrenzacio et Knock, qui sont aussi d'excellents choix, ils n'ont pas eu ma faveur car je les ai déjà lus. Les deux premiers, j'ai pu les voir au théâtre (et pour Hamlet, de nombreuses adaptations cinématographiques) alors les relire derrière revêt moins d'intérêt.

Et puis un petit hors-sujet pour Amelthetueuz : je t'invite à découvrir les tableaux (tout noirs lol) de Pierre Soulage. Avant de voir ses tableaux à l'inauguration du musée d'art contemporain de Toulouse et d'en discuter avec le peintre (l'avantage d'être journaliste, alors), je trouve ça merveilleux. La lumière captée par le noir est tout simplement magique.
Si tu as l'occasion de voir l'une des oeuvres, fonce... ça changera ta perception de la chose, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:25

Voila le Site de Pierre Soulage
Sur le lien Exposition perso on peut voir pas mal de ses tableaux et c'est vraiment génial comme dit Oj'.

Outrenoir a voir ici (expo 2005 New york):
http://www.pierre-soulages.com/pages/expos/miller/millerexpovisite.html
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture commune d'avril   Avril 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:09

Ca ira comme ca Ojascoj ! Pour contempler des trucs tout noir, je préfère encore rester chez moi, j'ai mieux à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:04

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès 0% [ 0 ]
Hamlet de William Shakespeare 42% [ 9 ]
Lorenzaccio d'Alfred de Musset 0% [ 0 ]
Les bâtisseurs d'empire ou le Schmürz de Boris Vian 19% [ 4 ]
Knock, ou Le triomphe de la médecine de Jules Romains 4% [ 1 ]
Art de Yasmina Reza 33% [ 7 ]
(Total des votes : 21)


Comme vous pouvez le constater le lecture du mois sera Hamlet de Shakespeare!
J'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ce classique ou à y replonger o21
RDV dans moins d'un mois pour la discut'
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamlet   Avril 2006 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:16

Aller, c'est déjà la deuxième fois que je vote pour un livre qui manque de gagner au puis HOP finalement c'est un autre qui sort! Je porte la poisse c'est pas possible ca... k5 C'est décidé, la prochaine fois je vote pour un livre que personne ne veut, au moins ca sera réglé ! k8

Dire que j'avais même emprunté le livre au CDI...j'avais anticipé et tout Very Happy
Bah faut voir le bon côté des choses : j'aurais découvert une autre auteure ! k8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2006   Avril 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamlet - William Shakespeare (Lecture commune Avril 2006)
» Avril 2005
» Lecture commune d'Avril 2009
» Lecture commune avril 2007 : choix du livre.
» Janvier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: