Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig   Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:13

Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig 515erkttxmlsl500aa240


Quatrième de couverture

Le voyage dans le passé est l'histoire des retrouvailles au goût amer entre un homme et une femme qui se sont aimés et qui croient s'aimer encore. Louis, jeune homme pauvre mû par une " volonté fanatique " tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il est envoyé quelques mois au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Ils ne se reverront que neuf ans plus tard. L'amour résiste t-il à tout ? A l'usure du temps, à la trahison, à une tragédie ? Dans ce texte bouleversant, jamais traduit en français jusqu'à ce jour, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les arrières-pensées. les abîmes de l'inconscient.

Je n'ai pas tellement aimé. J'ai trouvé ça plat, je n'ai ressenti aucune émotion à leur amour et je n'ai pas attendu avec impatience leurs retrouvailles. A aucun moment je n'ai été tenue en haleine.
Pour avoir lu quelques uns de ses romans, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir lu du Stefan Zweig avec celui-là.
Je me suis ennuyée mais je l'ai quand même lu en entier...heureusement qu'il est court !

A savoir que ce roman est édité depuis récemment, le manuscrit ayant été découvert bien longtemps après la mort de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig
» L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas
» Gilbert Gatoré - Le Passé devant soi
» L'écriture ou la vie - Jorge Semprun
» Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: