Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le lettre interdite

Aller en bas 
+30
Nimiane
Adri
Julia
Logan
Loki
Ojascoj
errol
Sakura
Ptitboutdelune
shenzy
jonkalak
Patchank
mu
Ness
Clems
Alinoé
Petimuel
Li'ilch
lotis
Deana troy
Linda
mathy
Tsukiyo
Suz' le champagne (PAF)
Fantine
Margot
Arwen
Criki
Max le Chevalier Blanc
Deathwish
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 2 Fév 2005 - 2:39

Vous devez écrire une phrase en vous abstenant d’utiliser la lettre interdite.

Elle doit faire deux lignes minimum, sinon c’est un peu facile ^^

Pour cette première semaine, je ne voudrais pas faire trop compliqué….je choisis donc d’interdire le "e" o7
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 2 Fév 2005 - 4:32

Sur ton lit, il y a un drap blanc fait par ta maman qui l'a cousu pour toi il y a un an pour ta confirmation, tu lui a dit qu'il irait dans ta chambre.

ouf... pas facile.

Edit'Linda: C'est dommage Fantine...car il y a un "e" à mamie, mais tu peux éditer ton post pour changer ce mot ^^


Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 2 Fév 2005 - 5:16

J'ai vu un mignon chat noir sur un trottoir, il avait l'air si doux!

Edit'Linda: La phrase doit faire deux lignes au moins (référence: word, police times new roman, taille 12) Wink Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: erf   Le lettre interdite EmptyMer 2 Fév 2005 - 6:54

Jamais tu n'as voulu voir son amour pour toi, pourtant si flagrant qu'il offrit à son corps mort à jamais, flottant ainsi sous un grand champ d'iris, un coin, un bout du paradis plus doux ...
Toi, Thomas, amant, Don juan philistin, tu lui as tout pris.
Son art, sa raison, ont fuis. Dans ta nuit, pour toujours, sa passion, son amour ont disparus.


*******
Heureusement que je post pas dans le topic poésie T_T, c trop dur !! : n19 n19 n21 n21

Citation :
Edit'Linda: C'est dommage Fantine...car il y a un "e" à mamie, mais tu peux éditer ton post pour changer ce mot ^^

Et un "s" à : ... tu lui aS dit qu'il irait dans ta chambre. Smile

Linda: rrroooo c'est pas grâve c'est pas un "e" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deathwish
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Deathwish


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 2 Fév 2005 - 18:25

Il prit sa main, marcha sans bruit dans la nuit. Puis, crocs dans la chair, sang bu, frisson, mort. Un corps froid, mort mais vivant, un assassin. Sans compagnon, sans amour , sans art, marchant a jamais dans un couloir noir.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 10:33

"Nana suivit son amour, Ruy Blas, dans la nuit, puis avança jusqu'à Zola, qui parlait à Balzac, son compagnon du boulot, toujours jaloux du plus grand parmi tous,un grand roi parmi tout artisan d'art: Victor Hugo."

Bon, voilà j'aurai essayé!!!!!!!!! c'est en faisant ce genre de jeu qu'on se rend compte du talent de Georges Perec, et de tous les membres de l'oulipo...
d'abord, sans le e c'est trop dûr!!!!!!!!!!

edit: Deathwish, merci beaucoup!!!!!!!!! n3


Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathwish
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Deathwish


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:17

[quote="clems"] qui rencontrait Balzac[quote]

Il y a un "e" a rencontrait... Cool
édite vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 14:27

Moi, Roland, suivi par mon compagnon, Trok, un troll plutôt cool, arrivons à un bois noir, car touffu. Trok sourit. La nuit approchait. "Un bois, la nuit. Ah ! Fais grands bruits ! Ainsi, y'aura du brigand à souhait.", dit Trok. "Tout à ton plaisir. Pour ma part, un lapin suffira.". "Pfff, un lapin. Pas suffisant pour nourrir un troll. Un humain, oui. Puis, où saisir un lapin ? Un lapin, ça court, qu'il y ait du bruit ou non. Alors qu’un brigand, y’a pas à courir. Tu fais du bruit, hop ! Un brigand apparaît."
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 15:59

Alors je vais m'y essayer mais, c'est de l'improvisation totale je sais pas ou ca va me mener et ca sera pas du tout de votre niveau.

Un chat sautait sur un tapis, un tapis volant. Nous Humains vantards qui savourions du chat à la façon samouraï. Un samouraï muni d'un chat qui avait un tapis. Un Tapis, tant pis pour lui, subi un pas lourd d'un samouraï munni d'un chat qui avait un tapis. Un tapis aux abords d'un abri muni d'un toit. La maison du Samouraï, or son chat muni de son tapis volant faisait tours et looping autour du toit d'un abri de samouraï. Sauf qu'un jour, un chat sur un tapis volant tomba sur l'abri et fracassa son corps, a la façon d'un chat maladroit.

Voilà un premiére essai qui n'a aucun sens sinon qu'il n'a pas de e mais on peut pas mettre tout ses e dans le meme panier.


Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:11

Citation :
la sauce samouraï
Première phrase. Désolé !

Citation :
sur le toit et se fracassa
Dernière phrase. Re-désolé !

Edit Max: Pour ceux qui lisent ce message ces erreurs ont été corrigée.
Merci Ness pour le coup de pouce!


Bon, un petit poème, correct en rimes et en pieds (il fait bien 2 lignes, quand tout est à la suite) :

Oh compagnons ! Maints combats, maints morts.
Aurons-nous un jour la paix ? Jamais !
Finir nos combats, un saint pourrait
Par l'utilisation d'un grand sort
Mais nous, humain, n'y arrivons point
Car nos raisons à nous sont trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:31

Tu apprivoisas fort mal ton gros gras rat gris souris car ici dans mon canon il fit un rot : son cas fut bon : il sauta, fusa, fulmina puis brûla.

Non shenzy pas frapper, aucun animal n'a été maltraité pendant l'écriture de ces lignes !

edit shen: ben alors je frappe pas...sinon...lol
Revenir en haut Aller en bas
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyVen 4 Fév 2005 - 16:21

Il avançait d'un pas lourd... Souffrir, toujours souffrir... Pourquoi souffrir quand on pourrait mourir... Voilà son but: La Mort...
Du sang coula sur son bras... Il l'avait fait... Il avait fini, il avait dit non à son corps, il avait dit oui à la mort...

OMG je suis trop nulle !!!! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:10

bon j'essaye: Un garçon lisant un bouquin long s'y fabriqua un coussin sans raisons.Samurai hurlant autant qu'un pinson:"lis,lis, sinon, tu connaitras la privation d'bouquins!!!"

ga, c'est vraiment pas facile!!!

edit shen: ben ma cherie c'était presque ça ...mais "tel" y a un "e"...mets autre chose à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 20 Fév 2005 - 3:12

Max le troll, il y a encore un e dans ton texte :
Sauf qu'un jour, un chat sur un tapis volant tomba sur l'abri et fracassa son corps, a la façon d'un chat maladroit
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:41

On devait changer de lettre toutes les semaines, mais ça risque d'être un peu rapide non? Car si on interdit certaines lettres comme des consonnes un peu rares le jeu risque d'être facile...

Et si nous passions au "A"?
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 20 Fév 2005 - 15:18

sans la A ça, devrait déjà être un peu plus abordable!! j'essaye!

Je viens de voir un super film de Tim Burton, Big Fish. Ce film est spendide, je vous le conseille!! En ce moment, je relis le tome 4 de l'histoire de monsieur Potter, vivement que le film sorte en novembre!! je pense être l'une des premières à l'entrée du Ritz le jour de sortie... Je dis un immense merci pour les gens qui nous offrent des univers qui leurs sont propres, comme JKR, Tim Burton, ou encore Jeunet...

edit shen: Clems ma bibiche "à l'entrée du ritz" mais a part ça j'y vais avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:13

Je suis une jeune fille pleine de ressources. Je peux trouver une solution pour tous vos problèmes. On peut me biper, je répond toujours présente. Je suis généreuse. On ne peut trouver plus gentille que moi. Je suis respectée, et personne n'ose me défier. Je suis belle, splendide même ! Je suis une déesse !!!!

Euhh.... ce n'est pas du tout mon portrait lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMar 22 Fév 2005 - 3:47

Voyez comment vos vive brûlures semblent être si ridicules contre mon coeur meurtri, sectionné, déchiré et violé... Comment mes rêves de vie, ou nuit furent détruits... Dites-moi si vous en êtes fiers? Dites si d'où vous êtes, vous me voyez chercher les bouts de mon coeur, et chercher pour rien, puisqu'ils se sont envolés! Éh bien, envolez vous donc... retrouvez et redonnez moi mon coeur ou que je ne vous revois plus... puisque plus de coeur, je perd cette vie et plus de vie je peux prendre celle qui est votre et n'éprouver point de remord. Vous m'êtes si dérisoires et si petits en ce moment, je crois que je peux tout... un seul geste de moi et vous n'existez plus... souvevez-vous de ces mots d'une écorchée vive... ce seront les derniers que vous entendrez... mon esprit est encore de ce monde, n'oubliez point que je vous suit, je vous guette et je vous jette vers le doux sommeil de votre mort.

édit shen:waou...presque mais vu la longueur de ton texte bravo tout de même...

oui, il y avait un petit «la»... je l'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 23 Fév 2005 - 1:33

Nul doute qu' "oublier" une lettre soit un exercice de style qui puisse m'intéresser ; on peut tout de même s'interroger : est-il bien possible d'écrire et donc de penser si une lettre de nos vingt-six nous fuit ? Peut-être que oui, peut-être que non... Quoiqu'il en soit, je peux vous dire que cette touche interdite ose m'interpeler... Non ! Je ne cède en rien! Tiens, est-ce un texte que j'écris en ce moment le 22 février 2004, une lettre en moins ? Oui, il semble bien... Nos mots et expressions sont peu diversifiées si l'on omet une lettre bien que ce soit un exercice compliqué et drôlement sinueux ... Quoiqu'en conclusion on peut donc écrire et penser même si cette lettre est 'oubliée', bien que ce soit un peu plus difficile... Ceci exige rigueur et force psychique. Non, je ne touche guère l'interdit qui m'interpelle et je réussis un texte, une lettre en moins évidemment une réflexion s'est imposée et puis un long moment elle s'est prolongée ! :coucou:

edit shen: presque....on m'appelle oeil de lynx lol...

* Voilà Shen, repasses ton oeil de lynx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptySam 26 Fév 2005 - 21:06

Notre bibliothèque contient quelque de livres de l'époque de Montesquieu ,le philosophe trompé comme le reflet de son propre miroir..On y trouve des histoires de guerres qui nous font réfléchir sur notre monde !
Je suis tout de même dépitée , pour nous chers lecteurs en quête de culture le choix est minime.


c'est absolument sans sens je vous l'accorde!


Dernière édition par le Mar 1 Mar 2005 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptySam 26 Fév 2005 - 21:36

Margot a écrit:
Je suis tout de même dépitée , peu de choix s'offre à nous pauvres lecteurs en quête de culture.

Dommage, c'était sympa comme phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 27 Fév 2005 - 19:03

Tsukiyo a écrit:
Margot a écrit:
Je suis tout de même dépitée , peu de choix s'offre à nous pauvres lecteurs en quête de culture.

Dommage, c'était sympa comme phrase ^^
Voila rectifié!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyDim 27 Fév 2005 - 19:38

Margot a écrit:
le philosophe trompé par le reflet de son propre miroir
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyLun 28 Fév 2005 - 21:13

ça va être mon premier essai :
"Il pense être petit, il ignore qu'intèrieurement tout le monde le voit comme ce qu'il est en vérité : un chef ! Il est doué pour jouer son rôle, il doit gérer une ville entière et diriger un peuple tout de même ! Ce devoir, représente son destin... il y est lié ... depuis plusieurs siècles..."

sinon je suis étonnée que personne le remarque... dans le premier essai... la lettre E était interdite et il y a eu le mot "chambrE" ... quelqu'un a même polémiqué dessus en disant que le S n'avait rien à faire là et quelqu'un a répondu "pas grave, tant que c'et pas un E" o8

edit shen: presssque ....attaché ...à changer lol
edit Suz' : merci...


Dernière édition par le Jeu 24 Mar 2005 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite EmptyMer 23 Mar 2005 - 19:33

Bon, j'avoue avoir plus de mal que pour la lettre e, mais j'ai réussi :

Hommes et femmes de tout temps
Se promènent gentiment,
Se content un futur commun
Tout le long de leur chemin.

Le soir venu sous un toit
Tu te mets tout contre moi,
Tendresse de nos vingt doigts
Qui nous mènent vers l'émoi.

Puis les neuf mois de grossesse
Font de toi une déesse.
Enfin, joie et émotion,
Vient le fruit de notre union.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lettre interdite Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lettre interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig
» Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: