Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le lettre interdite

Aller en bas 
+30
Nimiane
Adri
Julia
Logan
Loki
Ojascoj
errol
Sakura
Ptitboutdelune
shenzy
jonkalak
Patchank
mu
Ness
Clems
Alinoé
Petimuel
Li'ilch
lotis
Deana troy
Linda
mathy
Tsukiyo
Suz' le champagne (PAF)
Fantine
Margot
Arwen
Criki
Max le Chevalier Blanc
Deathwish
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2005 - 0:39

Mdr!! moi aussi. J'ai bien relu pour chercher l'erreur que tu aurais rater mais non!! C'est pas cette fois-ci que je coincerai Shen! o2

edit shen: n4 n4 n4 n4
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:18

Trouver un nom de fleur ne contenant aucune occurrence de la lettre interdite : voilà ma gageure.
Rhododendron écarlate, lavande bleue, azalée indigo, pétunia rouge foncé, gerbera orange, oeillet d’inde jaune, cyclamen blanc, campanule géant, clématite violette... agrémentent mon jardin.
Il y en a tout plein en fait !
Mon jeune chiot malmène quelque peu la végétation et broute le gazon. Il bondit de chaque côté du portique, évite la balançoire et court en ballottant de la queue (et grignotant le chien-dent !) en direction de la petite chatte effrayée. Reniflage en règle, maroum, maroum, répond-elle et le voilà reparti derrière une autre trace odorante.
Maintenant, il griffe la terre au milieu de la haie pour y enfouir le ventre à la recherche de fraîcheur, et auxiliairement y trouver quelque crotte de chat dont il raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005 - 1:12

je tente ma chance (héhéhé!!!)

Je me réveille tout doucement quand un petit rayon de lumière m'éblouit. Encore embrouillée, je file au premier étage prendre à manger. Tout d'un coup, un truc me revint hyper vite: L'ENTREE EN CINQUIEME!!!!
En une minute éclair, je me prépare et me voila partie pour une nouvelle année, un nouveau départ.

oups... Je suis vraiment tête en l'air...( Saletés de maths!!!!)


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:27

Sakura-Chan a écrit:
je tente ma chance (héhéhé!!!)

...un truc me revint très vite: L'ENTREE EN CINQUIEME!!!!
Allez un petit effort ça doit pouvoir se corriger facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:38

mumu a écrit:
Mdr!! moi aussi. J'ai bien relu pour chercher l'erreur que tu aurais rater mais non!! C'est pas cette fois-ci que je coincerai Shen! o2

edit shen: n4 n4 n4 n4

Etant une gentille co-admin je ne dirai rien afin d'etre digne!

Je veux bien me faire coincer et te donner une chance de me battre loyalement en me répondant...pourtant il faut admettre qu'a ce jeu je brille contrairement à toi...
et cela en omettant la lettre interdite .Mouhahaha !!! n4(trop forte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 22:57

shenzy a écrit:
Etant une gentille co-admin je ne dirai rien afin d'etre digne!

Je veux bien me faire coincer et te donner une chance de me battre loyalement en me répondant...pourtant il faut admettre qu'a ce jeu je brille contrairement à toi...
et cela en omettant la lettre interdite .Mouhahaha !!! n4(trop forte!!!)
Il faut avouer, chère co-admin, qu'à ce petit jeu de cache-cache de lettre, votre talent a été prouvé, faut-il le rappeler Very Happy (Quant à mon talent il me force à raccourcir mon intervention faute d'imagination)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 2:43

Ecrire en évitant le "S" je peux le faire. Pour cela, il faut tout de même que l'on accède à ma requête: déjà à la première ligne, la lettre fatidique apparaît au moment même où j'annonce vouloir l'éviter. Je demande donc à cette femme admirable que l'on a renommée en abrégé co-admin - le nom complet étant évidemment par jeu interdit, tant la règle contraint l'écriture- je lui demande donc d'admettre que le guillemet placé avant, tout comme celui placé derrière cette lettre interdite me permettent d'énoncer ce qui aurait dû être tu. Ou bien me faut-il comprendre que je m'échine vainement à tourner et retourner cette demande quand tout a déjà été décidé? Quel malheureux accueil pour un nouveau membre qui fait avec peine une première tentative de jeu littéraire que de lui apprendre que l'entrée en matière de ce déjà long paragraphe - pour un novice évidemment, car je ne m’imagine point égaler la grande habilité dont font preuve pour cette épreuve une Alinoé ou une Margot ou encore cette co-admin au talent tant vanté - le condamne à l'échec pour avoir été trop confiant en la fragile protection qu'offrait le guillemet. Que l'on accepte mon début et je donnerai cette moralité: « pour contourner l'interdit, il faut y mettre la forme et apprendre à jouer de la ponctuation ». En revanche, jugerait-on mon audace illégale qu' il me faudrait échanger ma première morale contre cette dernière: "à trop approcher la limite de ce que l'on peut faire ou non, il arrive que l'on perde beaucoup d'énergie et que l'on en obtienne aucun gain". Maintenant à toi de lire et de décider quelle valeur a le guillemet: Ai-je triomphé, ai-je échoué? Pitié! m'annoncer qu'il me faut tout recommencer me déprimerait...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 5:20

En m'appelant femme admirable je ne peux que m'avouer subjuguée...
et accéder à ta requête qui ma foi demeure tout à fait honnête et je ne peux condamner un membre qui brille autant pour une menue ponctuation. Pourtant je m'avoue vaincue à ce jeu par tant de verve et je te tire mon chapeau.
L'heure tardive me gêne pour te faire une joute verbale et je me vengerai ultérieurement.
je ne peux que te dire bienvenue Loki...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 2:49

Bon on a fait le "E" le "A"et le "S" ...

et le "R" ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
errol
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
errol


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tu continues tout droit devant toi et mardi tu tournes à gauche...
Date d'inscription : 23/09/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 3:44

"Diable !" s’exclama le nouveau Bubo bubo angoissé… Cet amusement de la pensée semble bien épineux et compliqué…
" Fi donc! " Tempêta le malchanceux déplumé, puis d’un geste majestueux et distingué, quitta la scène sous une pluie de sifflets. Il s’envola donc, abandonnant sa place à plus talentueux homme de plume plein de compétence et de d’habileté…
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:00

Il semble que le soleil nous a un peu ébloui cet été. En effet, dans son texte du 21 Août, la "subjuguée" Shenzy nous a laissé un petit "s" au niveau du douzième mot.
Admettons que cette petite faute vient du compliment et de la taille du texte de Loki, a moins que ce soit la fatigue la coupable.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:10

Oups!!!!
nan nan c'est pas la fatigue, c'est l'émotion... n15
Ness dorénavant je me prosternerai devant ton "oeil de lynx"
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: la lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:04

Gare, qui va là ! La lune éclairait le chemin. Bill oublia tout à coup le motif qui l'avait mené ici. Une goutte coulait le long du réverbère. Il avait peur d'être attrapé. Tout doucement, il décida d'avancer un pied et l'autre pour quitter l'endroit. Il prend un grand bol d'air et avance. Tout à coup la lumière jaillit. "Happy Birthday" lui cria Jeannette. k2
Bill cria un grand coup. Comment lui dire qu'il hait ce jour-là ! Elle pour qui ça compte tant !
Il décida tout à coup de lui monter un canular ? "Bon, Jeannette. Je peux te le dire maintenant. En fait, j'ai été adopté. Alors j'ignore complètement quand tombe la véritable date..." Devant la mine interloquée de la fille aux yeux d'or, il continue en prenant une mine contrite "je t'aime beaucoup... pourtant, j'aimerai bien que cela prenne fin"

Pas facile effectivement. J'aime bien cet exercice !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:42

J'ai eu peur parce que j'ai vu des "R" de partout puis j'ai réalisé que tu l'avais fait sans le "S" ...va pour le "S"...
Bon maintenant on tente sans le "R" pour de bon n15
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptySam 8 Oct 2005 - 9:02

oups !
En fait, j'ai pas tout lu. Alors j'ai vu un des derniers messages sans le s et j'ai foncé dessus !
Sans le r, ça va être costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitboutdelune
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Ptitboutdelune


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 11:25

J'ai beaucoup vu, beaucoup vécu. Mes années passées sont tantôt belles et douces, tantôt pleines de mauvais moments. Ce n'est pas la faute au temps, pas la faute à ceux que je connais, ou que j'ai aimé; c'est uniquement la mienne. J'ai puisé tout au fond de moi un petit bout de joie, et je l'ai aimé, choyé, cajolé, il est devenu beau, soyeux, lumineux... Mes enfants ont poussé comme ce bout de joie au sein de moi... Et c'est à mon sein qu'ils puisent la vie qui les anime maintenant.


Ouahou, sans le R, c'est quand même assez dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 11:27

Ptitboutdelune a écrit:
Ouahou, sans le R, c'est quand même assez dur Smile
C'est difficile mais te concernant le résultat est très joli. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ptitboutdelune
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Ptitboutdelune


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 11:29

Merci, c'est très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:35

Tentons:

Tu vois le message? Oui, c'est bien, en face de toi. Clique dessus et lis le. Mais si, allez dépêche toi, je n'ai plus de patience. Voilà, ca y est. Ce n'est pas bien compliqué, hein? Bon lève toi et on va au collège et... Mais enfile tes chaussettes comme il faut, oh la la, tu es pénible tu sais? Mets ta veste... Mais mets la dans le bon sens, mais tu n'es pas doué! Vite, c'est déja la demie. Monte dans cette... Mince j'ai oublié les clées! Attends moi et... Mais ne me suis suis pas, je t'ai dit de... Oh tu es compliqué, allez viens avec moi, mais quel banane ce type!

Edit moi: J'ai corrigé "correctement"


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
errol
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
errol


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tu continues tout droit devant toi et mardi tu tournes à gauche...
Date d'inscription : 23/09/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:50

Citation :
mais quel banane ce type!
k10 hé,hé... j'adore cette insulte... ridicule à souhait...
Citation :
correctement
o21
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: pas d'R   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:52

A moi ! A moi ! Je suffoque ! Qu'est-ce que cela ? Un médicament et puis zou ! J'ai besoin de souffle. Mes poumons sont aussi petits que des cacahuètes. J'exhale. Un peu plus. Allez ! Où est ma Ventoline... Je jette un oeil dans mon sac. Je m'étale sous le lit. Elle n'est pas tombée. Soudain, la voici. Au niveau de la console vidéo. Mon fils a joué avec. Il l'utilise comme un bazzooka à playmobile. Ouf ! Mais le filet qui s'évade de ma bouche n'est pas suffisant. Il en faut plus. Une, deux, vingt bouffées. A moi ! Je succombe !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 1:21

Coucou! Moi aussi je tente le coup. J'aime ces jeux de gymnastique intellectuelle qui nous demandent une attention de tous les instants. Ce n'est pas si facile: jamais je n'avais composé en évitant les infinitifs! Et ça ne me convient pas, ou peu.
Le plus ennuyeux dans ces jeux pointilleux n'est pas tant le signe défendu - on l'évite aisément avec un synonyme! - mais plutôt le manque d'imagination : du moins si l'on fait aussi attention au sens de ses mots...

Note: attention Sakura-Chan, tu as écrit:
Citation :
Mais enfile tes chaussettes correctement
,
Citation :
Citation:
mais quelle banane ce type!

hé,hé... j'adore cette insulte... ridicule à souhait...
Moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:49

petit palpitant, quand l'été finit, tu vole les sentiments du bout de tes ailes. Touche de tes doigts de fée dactilo tactile sa nuque et éveille ses sens plongés dans une nuit qui ne touche pas à sa fin et glisse le long de ses mains.
cache tes veines exposées au soleil des années cassées et fuis loin de la Seine salie enfouie dans ta tête!
ooooouf, c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:09

Petit enfant, mon bon ami
Toi qui a illuminé ma vie
Loin de moi, tu t'es évadé
Tes pas nous ont éloignés

Toi, homme de mes pensées
Dans ton long voyage, n'oublie pas que je t'aime tant
Et si tu te sens délaissé
Viens avec moi, devient à nouveau mon amant...


... ouf, enfin fini...
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:10

Quelle Matinée fatiguante ! J'ai attendu midi avec toute la patience dont j'étais capable , mais , passé ce cap des midis , je jetais des coups d'oeil à mon poignet toutes les minutes : le gâteau de ma maman n'attendait plus que moi afin que je l'emmène à la maison : eh oui !! MA maman est née à cette date !! en 1963 !! C'est un gâteau au chocolat que j'ai acheté , j'aime le chocolat j'en suis dingue !! Mais je fais attention tout de même !! je ne veux pas de kilos en plus !!


C'est stupide et honnêtement, le style est nul mais bon, je pense qu'il n'y a pas de "r" c'est déjà ça !!
PS : le gateau était ... miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lettre interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lettre interdite   Le lettre interdite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lettre interdite
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig
» Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: