Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+11
TiZ
oeildenuit
Penthésilée
kakkhara
Linda
jujug
jonkalak
Nimiane
shenzy
Criki
bastet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:09

Paul'c a écrit:
Tu confonds avec l'Arbre des Possible pour les nouvelles, non? Il y en a deux ou trois qui sont pas mal, qui font réfléchir dans ce recueil, j'en garde globalement un assez bon souvenir...
Oui effectivement c'est l'arbre des possibles. C'était en fait un simple recyclage de nouvelles effectivement déjà lues sur son site web. C'était vraiment pour faire patienter sur les autres sagas...
Nos amis les humains a achevé de m'éloigner de Werber (temporairement j'espère).
Pour moi Werber c'est les fourmis et la saga des thanatonautes. Pour le reste il y a quelques idées intéressantes mais sans plus. C'est vraiment avec ses 2 sagas que j'ai pris le plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:06

Paul'c a écrit:
Donc j'ai été réconcilié un peu avec Werber, son cycle se termine ma foi bien Very Happy Wink Je m'attendais au pire.. Confused
Papa noël étant passé par là j'ai enfin lu ce troisième/cinquième tome de la saga des thanatonautes.

Et je partage entièrement ton avis sur ce livre. Il m'a réconcilé avec Werber. J'ai retrouvé dans ce livre tout ce qui m'avait fait aimer werber : le rythme bien maitrisé, le suspens idéalement saupoudré et la fin rondement menée.
Un commentaire sur cette fin justement. J'ai pris un plaisir fou à lire ces toutes dernières pages. Déjà j'ai trouvé la solution finale très bien pensée et en y réfléchissant après coup je trouve même que c'était la fin idéale.
Et le jeu qui s'instaure sur les toutes dernières pages est un grand moment de la saga werberienne !

Pour conclure je confirme ce que j'ai dit un peu plus haut : ce cycle est avec celui des fourmis une lecture passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber, le papillon des étoiles
» Histoires Pressées de Bernard Friot
» Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner
» Bernard Henry Levy - Qui a tué Daniel Pearl
» Ces Messieurs de Saint-Malo - Bernard Simiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: