Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stephen King

Aller en bas 
+29
FERIEL
loveblood
Ga-L
Lullaby
Lyanéa
cthulhu
missparker
sarah12
Suzanne
errol
Logan
Julia
shenzy
Mille visages
JaneLane
Gedauphin
lyrarwenn
johnson
Sekhmet
jonkalak
bastet
savvy!
Moïdis
Deathwish
angegabriel2k3
Max le Chevalier Blanc
Ness
Linda
mu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 16:52

Salut Gedauphin.
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Misery???
C'est la peur de Stephen King de se retrouvé dans la situation de son héros?
C'est l'histoire dans l'histoire de Misery?
Ou c'est la folie et le sadisme de Annie Wilkes?
C'est un des livres de S.K que j'aime bien.
C'est vrai il m'a fallut longtemps pour le lire en entier, j'ai du le recommencer au moins 4 fois mais quel bonheur par la suite.

Et puis cela nous à permis de découvrir Katie Bates dans le role au cinéma, on va pas trop se plaindre ,non!!!


Dernière édition par le Sam 30 Avr 2005 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 18:50

Citation :
Et puis cela nous à permis de découvrir Katie Bates dans le role au cinéma, on va pas trop se plaindre ,non!!!
Ben non on va pas se plaindre surtout qu'elle a reussi a etre inquietante a souhait .
La film est prodigieux, pour une fois un S.King bien adapté par rapport au livre.

Quand au livre je suis un peu comme Oeil de nuit un peu intrigué par ton beurk et j'aimerai que tu nous dises pourquoi .
Moi je l'ai déja dit plus haut mais c'est vrai que c'est un livre que j'ai dévoré et ce coté folie mené a l'extrème m.'a troublé
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:35

Ah Stephen King, je n'arrive plus à en lire aujourd'hui mais honnetement j'adorais ça quand j'etais ado, j'alternais un stephen king un emile zola..
Il y a à peu près dix ans (j'ai retrouvé mon cahier de lectures) , j'ai lu
-Les Tommyknockers parce que j'avais aperçu un bout du téléfilm sur M6,
-Simetierre, j'ai de vagues images de chien enterré dans les bois qui me reviennent
-Carrie, quelques souvenirs sanglants + une image tirée du film
-Shining, pareil
-Différentes saisons
-Misery (il m'en reste des souvenirs grâce au tres bon film) pas mal pas mal
-Le talisman des territoires (aucun souvenir)
-La part des ténébres (les restes du frere jumeau dans le cerveau)
-Le fleau (magnifique forcement, j'aime bien les trucs longs qui s'intallent et qui vivent longtemps)
-L'accident Dead Zone (aucun souvenir)
-Bazaar (magazin de trucs bizarres nan ?)
-Rage sous le nom de Richard Bachman
-Marche ou crève (aucun souvenir)
-Jessie (très bon souvenir d'une femme attachée sur un lit nue attendant qu'on la delivre de son amant mort sur elle...)
-Cujo
-Christine
...
J'ai acheté Dreamcatcher et Tout est fatal du temps où j'etais obligée de commander quelque chose chez France Loisirs mais je ne les ai toujours pas ouverts, je les lirais peut être un jour...
Faut pas renier son plaisir non plus, si j'en ai lu autant c'est que je les ai trouvés très intéressants, très divertissants sur une plage ou tous les matins au lycée en attendant les camarades de jeux...
Je recommanderais même la lecture du fléau, de Misery et de Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: dead zone-les langoliers-stand by me-la tepête du siecle   Stephen King - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:35

Citation :
La film est prodigieux, pour une fois un S.King bien adapté par rapport au livre.
Bonsoir Shenzy
Plusieurs adaptations de S.K sont particuliérement réussi.
Toujours avec Katie Bates "Dolores Claiborne" là elle n'est plus une fan sadique et folle mais une mére courage.
Stand by me.
Les évadés.
La tempéte du siécle (télévision).
Pet Sematary (je préfére le titre Anglais et c'est aussi un film dur)
Les langoliers (télévision).
Dead Zone et La ligne verte sont en trés bonne place dans ma dvdthéque pour le charisme à la fois des comédiens mais aussi pour les personnages qu'ils interprétent (Christopher Walken et Tom Hanks).
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 5:35

C'est vrai t'as raison ceux là aussi, ah la ligne verte...
Parce que je pensais en particulier à "ça" et les tommyknockers que je trouve particulierement mal adapté, ils n'ont pas reussi à retransmettre le coté angoissant des livres et c'est bien dommage.

Euh on est un peu hors topic là je sais il faudrait aller au topic des livres a l'ecran...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Rose Madder - Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:38

Citation :
Je paie mes dettes. Ce que tu feras pour moi, je le ferai pour toi...

Titre: Rose Madder
Auteur: Stephen King

résumé: Quatorze ans que Rosie vit l'enfer car son mari, Norman, la maltraite. Et il suffit d'une seul petite tache de sang sur des drap blanc pour qu'elle prenne conscience de sa situation. Alors elle se sauve...
De nouvele rencontre, de nouveau ami, un nouvel amour, un véritable amour...

Mais on ne quitte pas ainsi Norman. Il la poursuivra...
Et si son seul moyen de survie était cette femme mystérieuse dans ce tableau qui l'est encore plus...
....................................................................................................................................................

Mon avis: Very Happy Very Happy Very Happy Le premier livre que j’ai lu de Stephen King et je dois dire que c’est un des livres qui m’a le plus marqué. Ce n’est pas un livre d’horreur comme la plupart des livre de Stephen King, on n’a pas peur comme en lisant Ca ou en voyant Shining (mon dieu je ne le regarderai plus jamais !). En fait Rose Madder est un des livres qu’on pourrait appeler La trilogie de la lutte des femmes. N’oublions pas Jessi et Dolorès Claiborne qui parle aussi d’une lutte de femme.
Je conseille vraiment ce livre à tout le monde.

J’aimerais aussi avoir l'avis, positif ou négatif des gens qui ont lu ce livre…
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:38

"la ligne verte", chef d'oeuvre, autant cinématographique que littéraire! mélant angoisse et réalité américaine(malheureusement)m'a vraiment glcé d'effroi.
Apreès avoir vu le film je n'ai pas pu dormir pendant deux jours ou alors je me voyais dans un cauchemard en train de parcourir d'immenses couloirs verts....
quand au livre! aglagla mmn, tu peux allumer la lumière!!??
ce type(je sais je me répete) est vraiment un génie, je ne sais pas comment il fait pour nous happer quasi-entièrement dans cette ambiance glauque et morbibe rien "qu'avec" des mots! il est douééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
errol
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
errol


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tu continues tout droit devant toi et mardi tu tournes à gauche...
Date d'inscription : 23/09/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: sac d'os- Charlie   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:12

Je n'ai pas lu beaucoup de S.King, mais les deux qui m'ont plus c'est Sac d'Os et Charlie.
Dans le premier c'est la montée progressive de l'angoisse qui se transforme en peur puis en terreur qui est bien menée.
Dans le second, c'est la sensibilité des personnages qui me plait, avec cette petite fille innocente, qui porte en elle un pouvoir terrifiant.
Et puis, surtout je trouve que les livres dégagent une tristesse très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Jessie - Stephen King- lutte de femmes   Stephen King - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 2:27

Titre: Jessie
Auteur: Stephen King

Résumé: Jessie, s'est essayé au bizarreries sexuelles de son mari et cela ne lui a pas réussi. Elle se retrouve attaché a un lit, nue, dans une maison loin de tut, un cadavre à ses pied.
Et pour seul compagnie? Ses mauvais rêves ses souvenirs.

Remarque1: Ce livre ne parle pas en profondeur des bizarries sexuelles du mari de Jessie. Il n'est pas centré sur ça, d'ailleurs il y a peu de pages, mais il est centré sur les souvenir de cette femme

Remarque2: L'un des livres "Lutte des femmes" de Stephen King

Mon avis: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy En tant que Fan de Stephen king j'ai adoré. C'est le maître de l'horreur dans so nart: terrifiant, palpitant, émouvant... un mélange d'émotion fabuleux...

Citation :
Jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:38

j'ai lu ce livre, brrrr, vraiment horrible,on se demande comment cette femme en est arrivée là!!
pour épouser un timbré pareil(lol, excusez moi)...
je crois que le pire, ce sont surtout les images qui lui reviennent sans cesse, les souvenirs qui remontent pire que l'original, elle se créée ses frayeurs plus qu'elle ne le vit et, c'est ça qui est flippant
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: tout est fatal - roadmaster   Stephen King - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:31

Je suis une inconditionnelle de Mr. King. Je vous présente mes 2 dernières lectures de cet auteur.

TOUT EST FATAL:Stephen King

Stephen King - Page 2 Toutestfatal1xm

Albin Michel 2003


J'ai tout simplement a-d-o-r-é et ce n'est pas peu dire. 14 nouvelles aussi excellentes les unes que les autres. De plus, elles sont toutes autant variées et on ne tombe jamais dans la redondance. Et, en prime, à la fin de chacune d'elle, l'auteur nous livre un commentaire, parfois teinté d'humour, sur les raisons, le pourquoi et le comment du récit que nous venons de parcourir. Génial. Stephen King a une plume extraordinaire et sa valeur littéraire est, selon moi et beaucoup d'autres j'en suis persuadée, incontestable. À lire.

ROADMASTER: Stephen King

Stephen King - Page 2 Roadmaster4kf

Albin Michel 2004


Dans un bâtiment municipal communément appelé le hangar B, Sandy, le chef de police, a fait entreposer une vieille voiture après que son propriétaire soit disparu car, cette automobile a une terrible histoire et tous ceux qui s'en approchent, rencontrent le malheur. Puis il y a Ned, jeune homme de 18 ans, qui vient de perdre son père, policier et ami de Sandy. Ned voudrait bien savoir ce qui se cache derrière les portes de ce fameux hangar. Alors, Sandy et ses confrères vont lui raconter ce que peut être un véritable cauchemar.

Un autre très, très bon livre de King. C'est très loin de «Christine» je vous l'assure. Un récit narré par plusieurs personnages avec chacun son point de vue ce qui nous amène à une lecture passionnante. Un sujet très bien choisi, une suite d'évènements qui se glissent sous nos yeux tous aussi angoissants et troublants les uns que les autres. Bref, une sacrée bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 11:55

J'adore Stephen King, il est dérangé ce gars, pour écrire des choses aussi horribles. Bref, j'ai lu IT, horriblement génial, il m'a fouttu une frousse, que je devais arrêter de le lire, sortir cinq minutes, et revenir pour le continuer. Il fait peur à souhait.

Misery, très bien aussi, le fait qu'une fan, peut devenir une psychopathe, juste pour une histoire, ça, ça fait très peur. enfin j'ai trouvé.

Carrie, très bien aussi, le calvaire d'une jeune fille, qui est le souffre-douleur de tout le monde, et qui a la fin se venge. Magnifique.

La petite fille qui aimait Tom Gordon, il est très court, mais intense, cette jeune fille qui se retrouve perdue dans la forêt, avec pour compagnie "La teigne" et la "chose". Et qui pense à son joueur préféré pour essayer de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:04

Salut. Moi aussi je suis une grande fan de King. J'aime particulièrement "Ca", "Le Fléau", "Coeurs perdus en Atlantide", "Le Talisman 1&2" (en fait je les aime presque tous!!) mais SURTOUT, et je m'étonne que personne ici n'y fasse allusion : "LA TOUR SOMBRE".

Ce cycle en sept volumes peut être davantage classé en "fantasy/fantastique" qu'en "horreur" (peut-etre un post lui est-il consacré ailleurs? si c'est le cas, toutes mes excuses, je suis nouvelle).

Il raconte l'épopée du dernier des pistoleros : Roland de Giléad et comment, avec son nouveau ka-têt (groupe) il tentera d'accéder au lieu qui le hante entre tous : la Tour Sombre (sorte de pivot qui soutient tous les mondes. Elle est en passe d'être détruite...d'où Roland et ses amis...).
Non, franchement, je suis franchement accro à ce cycle. Il est tout à fait différent de ce qu'a pu faire King auparavant (bien que nombre de ses romans aient un rapport avec celui-ci). Très bien écrit, plein de rebondissements, évolution psychologique des persos bien menée, personnages intéressants,... A mon sens une vraie réussite!
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:38

Titre : "Le Talisman" (ou "Le Talisman des Territoires, tome 1)
Genre : Fantasy
Auteurs : Stephen King et Peter Straub

Stephen King - Page 2 225304181508mzzzzzzz3hx

Synopsis :

"Une plage déserte de l'océan Atlantique, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, un enfant de douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées, à d'étranges sensations de fin du monde... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir faire quelque chose pour elle.
Le vieux Speedy Parker, un ancien joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoire, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C'est là que ce trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique et parallèle au nôtre est aussi dangereux et semé d'embûches. Pour parvenir à ses fins, Petit Jack devra affronter toutes sortes d'obstacles humains et surnaturels. Après des semaines de tribulations au coeur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'empare alors de lui et vaincre ses propres démons ?" (source : stephenking-fr.net)


Ce roman écrit en collaboration avec Peter Straub en 1984 est une réussite. Il nous fait découvrir, à la suite du jeune Jack, un monde magique et féérique qui recèle néanmoins maints dangers, sorte de monde féodal où la bienséance n'est pas toujours de mise! C'est bien écrit et rythmé, tout en finesse. On y rit, on y frissonne, on y rêve.
C'est un roman que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
cthulhu
Nouveau membre
Nouveau membre
cthulhu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:44

Salut tout le monde,
J'ai également un penchant vers SK, à vrai dire j'aborde Richard Bachman (Running Man ) je trouve super excitant, La part des ténèbres est également accrochante, mais celle que j'ai bel et bien terminé est Simetierre, c'est vrai qu'il y a plein de choses qu'on pourrait reprocher à Stephen là dedans, mais le procédé du tirer-lacher qu'il y utilise m'a personnellement marqué. Enfin, parfois cela énerve, mais d'autres ça allège le coeur et on n'a pas besoin de sortir 5 min pour passer sa peur.
J'ai pourtant une dernière question à vous poser : en fait on parle dans Simetierre du "gwand du tewwible Oz", je me demandais si cet Oz figurait quelque part comme personnage d'une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:40

Stephen King fait souvent référence au "Magicien d'Oz" de Franck Baum.
Dans Simetierre, Oz représente la Mort qui hante la petite fille au corps déformé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:58

Stephen King fait partie de mon top 5 d'auteurs préférés. Les ouvrages qui m'ont le plus marquée sont inconstestablement ceux de "La Tour Sombre" dont j'ai du attendre plus de 5 ans pour découvrir la conclusion. Sinon, "Ca" est également un chef-d'oeuvre, tout comme "Simetierre" et tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lullaby


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : (Bzh)
Date d'inscription : 30/10/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:27

Ca faisait une éternité que je n'avais pas lu de Stephen King. D'abord parce que j'en avais lu beaucoup pendant une période (il y a une dizaine d'années). Ensuite, parce que je m'étais lassée de son style cru et obscène (dans certains de ses bouquins). Et puis, je me rappelle de ma prof de français de seconde qui considérait que SK n'était pas de la vraie littérature et avait été choquée que "même les filles s'y mettent!"... Very Happy

Donc j'ai terminé hier soir "La petite fille qui aimait Tom Gordon" que j'ai dévoré. C'est l'histoire d'une petite fille de neuf ans qui se perd en forêt et va devoir y survivre... Je n'en dis pas plus, tout le livre tourne autour de ça. C'est très angoissant parce que c'est très réaliste et on s'imagine très bien à la place de la petite fille. Bref, l'histoire est à couper le souffle!

Sinon j'ai lu l'an dernier "Running Man" qui m'a également beaucoup soufflée, sans doute par son côté réaliste également (ça se passe dans le futur, mais...)! J'avais trouvé que ça changeait de ses autres livres, il n'y avait pas de gore (sauf à la toute fin...)...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:51

Je crois qu'il y a un livre de Stephen King que personne n'a cité, et qui est pourtant un de mes Stephen King préféré : "La peau sur les os".
L'une des meilleures fins que j'ai jamais lues. 10 ans après (je l'ai lu quand j'étais au lycée, ça fait à peu près ça), j'y repense encore, je me demande qui est mort finalement...

Petit résumé :
Maigrir, Billy Halleck ne demandait pas mieux. Ses cent dix kilos n’étaient-ils pas le seul problème de ce paisible avocat, mari et père comblé, dans sa petite ville du Connecticut ? Et puis un vieux chef gitan l’a touché du doigt en lui disant : « Maigris ! » Après avoir tué accidentellement une femme de la tribu, Billy venait quasiment d’être innocenté par ses amis les notables, juge et policier…
De fait, Billy se met à maigrir de façon alarmante.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:04

Effectivement, il est assez flippant celui-là. La fin nous laisse sur notre faim hé hé! Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas imaginer que cela puisse bien se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
loveblood
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:29

Je suis en plein milieu du dernier tome de "ça", le troisième donc. J'adore, bien que des passages, sans doute dû à la traduction, ne sont pas très clairs, je suis omnubilé par ce livre. Chaque personnage, du meilleur au pire est attirant et réaliste. L'histoire n'avance pas vraiment vite (dans le premier tome, il ne se passe rien), mais le ton est tellement...prenant, qu'on ne peut qu'avancer. 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actubd.ht.cx
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:43

alalalalala mes amis!Quel talent ce Stephen!
L'art d'imaginer des gens ordinaires et de les mettre au coeur d'évènements tout ce qu'il y a de plus extraordinaires... Y'a pas à dire il est fort, il est trés fort !
J'ai lu récemment Le Journal de Lisey qui tourne beaucoup autour du processus d'écriture, de l'imaginaire de l'écrivain et de ce lieu, obscure, inquiètant où il doit parfois aller se désaltérer... et se nourrir ! C'est plus proche de son essai sur l'écriture que du Fléau mais on y retrouve quand même bien la patte "Kingienne"... bon, personnellement moi même, ma bible en ce qui le concerne est le cycle de la Tour Sombre, foisonnant, dense, coloré et riche de détails qui en font le sel, l'envergure et les dimensions de l'univers qu'il a crée sont étonnantes... et carrément envoûtantes quand on est fan (ce qui est mon cas au cas où ça ne se verrait pas !)
Ceci dit, je ne renie pas du tout le reste de son oeuvre et le Fléau, Ca, Misery, Insomnie, Désolation, les Régulateurs, Salem et quelques autres trônent en bonnes place dans ma bibliothèque...
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, je conseille de lire Coeurs Perdus en Atlandides après le Cycle de la Tour Sombre, sinon, forcément c'est un peu confus...
Revenir en haut Aller en bas
pauline88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2008

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:10

Concernant la littérature dite horrifique, Stephen King n'est pas mon auteur préféré.
Certes, j'ai adoré plusieurs de ses bouquins mais je trouve qu'il en fait parfois trop dans son écriture. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je trouve que, par exemple, sur un bouquin de 600 pages, il y a trop de détails qui finissent par lasser.

Mais bon, pour rester sur une note plus optimiste, voici la liste de ses bouquins que j'ai littéralement ADORES:

1. Misery: probablement le plus effrayant King qu'il m'ait été donné de lire et pourtant sans monstres ni évènements extraordinaires (c'est peut-être ça qui le rend si terrifiant). Le personnage de l'infirmière est vraiment dérangeant, glaçant à souhait, et les sentiments du personnage principal (à savoir l'écrivain qui se retrouve avec elle) sont les notres.

2. Ca: c'est le TVfilm, je l'avoue, qui m'a donné envie de lire les bouquins. Et je n'ai pas été déçue. Les deux tomes sont beaucoup plus complexes mais non moins intéressants.

3. Shining: là encore, c'est son adaptation (par Kubrick) qui m'a fait découvrir ce livre. Probablement l'un des meilleurs de son auteur.

4.Dreamcatcher: j'ai lu le bouquin après avoir vu le film (que j'avais bien aimé...) et bien que certains passages soient assez lassants, je ne me suis pas vraiment ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Nolweeneawy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolweeneawy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/05/2008

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:32

Stephen King est une référence, un maître à penser ... il n'est même plus un écrivain ... mais une légende!

Beaucoup rêverais d'avoir un tel parcours ... mais pour beaucoup cela ne restera qu'un rêve. J'ai lu dernièrement "mémoire d'un métier" dans lequel il raconte son parcours et les embuches qu'il a pu rencontrer avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui. Ce livre est devenu un livre de chevet pour bon nombre d'apprenti écrivain comme moi-même.

Je pense avoir lu tous ses livres ... ou presque. Je pense que je suis une fan finalement parmis tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolween-eawy.blogspot.com
askya
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:04

Je suis aussi une fervente lectrice de King en ce moment je lis Cimetière et je lui trouve assez bien quoique j'en ai lu des mieux venant de cet auteur... Mais je n'ai pas encore fait le tour de ses oeuvres et je vous donnerai mon avis sur d'autres titres par la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dreamcatcher - Stephen King
» lecture commune d'Octobre-Shining de Stephen King
» Stephen Lawhead - Le cycle de pendragon
» Les liaisons dangereuses- Stephen Frears
» Frères d'armes- Stephen E. Ambrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Horreur/Epouvante-
Sauter vers: