Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+29
FERIEL
loveblood
Ga-L
Lullaby
Lyanéa
cthulhu
missparker
sarah12
Suzanne
errol
Logan
Julia
shenzy
Mille visages
JaneLane
Gedauphin
lyrarwenn
johnson
Sekhmet
jonkalak
bastet
savvy!
Moïdis
Deathwish
angegabriel2k3
Max le Chevalier Blanc
Ness
Linda
mu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:08

Cette année je fais la découverte de l'auteur, avec Simetière.
J'ai pas (encore) réussi à le terminer, j'ai trouvé ça vraiment long, pas exceptionnellement écrit, et pas très effrayant. Mais à ce qu'il parait, je n'étais pas encore arrivé au coeur du livre. Je ne connais pas les autres livres, et n'ai pas non plus vu d'adaptations cinématographiques.
J'ai eu du mal à plonger dedans, et les scènes suggestives, du coup, "lues de l'extérieur" n'ont pas eu beaucoup d'impact. En tous cas j'essaierai de m'y mettre plus à fond la prochaine fois, je tenterais bien de finir celui là déjà.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:39

Je viens de terminer Carrie, et c'est une plutôt bonne surprise, après mon premier contact via Simetierre. J'aime beaucoup le schéma du récit, la construction de l'histoire via les extraits, l'alternance des genres selon leur origine et l'irruption du présent au milieu de tout ça. Le jeu avec la chronologie des événements selon le point de vue utilisé est particulierement bien choisi. Ce n'est pas mal écrit, et l'histoire en elle-même se laisse bien lire, j'ai même été touchée par le personnage de Carrie. Le suspense est ainsi globalement bien tenu, mais pour autant je n'ai pas ressenti de sentiment de peur ou d'horreur au cours de la lecture, c'est ce que je m'attendais à trouver dans du Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dreamcatcher - Stephen King
» lecture commune d'Octobre-Shining de Stephen King
» Stephen Lawhead - Le cycle de pendragon
» Les liaisons dangereuses- Stephen Frears
» Frères d'armes- Stephen E. Ambrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Horreur/Epouvante-
Sauter vers: