Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Space Opera- Jack Vance

Aller en bas 
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Space Opera- Jack Vance Empty
MessageSujet: Space Opera- Jack Vance   Space Opera- Jack Vance EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:40

Qui c'est qui a dit encore lui????? Promis aprés j'en ai plus en stock de lui .

Alors je vais donc aborder un petit roman de Jack Vance que j'ai moins aimer il s'agit de Space Opera.

Space Opera- Jack Vance Foliosf1364om.th

Voila pour la couverture comme vous le voyez il est en folio de poche,
Alors voila le résumé de folio:


La musique, dit-on, est universelle...
C'est pour s'en assurer que Dame Isabel Grayce décide un beau jour, accompagnée d'une troupe d'opéra au grand complet, de quitter la Terre à bord du Phébus afin d'offrir aux multiples races extraterrestres de la Galaxie les ivresses de la Grande Musique. Objectif ultime : la planète Rlaru, dont la réputation a traversé le vide interstellaire.
Mais la musique n'adoucit pas forcément les moeurs, et les performances de la compagnie, au fil de son voyage à travers les mondes, va rarement rencontrer l'accueil espéré. Entre des extraterrestres passablement récalcitrants, guère sensibles aux sirènes artistiques, et les divagations romantiques de Roger, le neveu de Dame Isabel, et du capitaine d'un vaisseau bientôt fantôme, l'odyssée du Phébus pourrait bien prendre des airs de Crépuscule des Dieux !
Jack Vance nous offre ici un petit chef-d'oeuvre de space opera humoristique, où la Musique des Sphères est à la portée du canon d'un choeur d'opéra !


Il ne s'agit pas la de l'oeuvre de Vance que je préfére pourtant au début c'etait bien parti.
Ceux qui me connaissent un peu savent la passion que j'ai pour la musique, alors quand j'ai vu le jeu de mot sur Space Opera je me suis dit que j'allais pouvoir lié de chose que j'aime la Sf et la musique et en plus c'etait signé Vance alros j'ai sauté dessus. C'est peut etre pour cela que j'ai été un peu dessus, j'y ai mis trop d'attente.

Mais , malgrés tout c'est une histoire simple et drole, le parcours de cette compagnie d'opera qui erre de planéte en planéte dans le but de diffuser la belle musique Terrienne est assez drole de part le fait qu'elle va de deboire en deboire.

Tenait voila le parcour du vaisseau spatial lors de la tournée de la compagnie

Space Opera- Jack Vance Phebus2ft.th

Bon bref, c'est plus tot simple sympa mais si vous avez lu dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Opera- Jack Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Opéra de quat'sous -Bertolt Brecht
» Jack Kérouac
» Les Mondes d'Alastor- Jack Vance
» Le Cycle de Tschaï-Jack Vance
» Les machines de DIeu - Jack McDevitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: