Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les machines de DIeu - Jack McDevitt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Les machines de DIeu - Jack McDevitt Empty
MessageSujet: Les machines de DIeu - Jack McDevitt   Les machines de DIeu - Jack McDevitt EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:28

Une fois n'est pas coutume, un roman de pur science fiction dans mes lectures, un space opéra riche en émotions.

Les machines de Dieu ^^ un titre assez alléchant, La religion et la science sont souvent opposées et contradictoires, mettez les deux dans le même titre et vous avez un Atalan qui meurt d'envie de lire tout ça ^^

Ce roman agréable à lire, nous conte, dans un avenirs proche où les voyages spatiaux sont devenus routines, la quête de savoir d'une équipe d'archéologue. Car en s'ouvrant à l'espace, les hommes ont découverts les traces d'autres civilisations sous la forme d'énormes monuments énigmatiques. D'autant plus qu'ils restent les seules traces de cette civilisation qui a disparu quasiment du jour au lendemain. Et a l'heure, où la Terre est mourante, comprendre ce qui a eteint cette civilisation si rapidement devient d'une importance capitale.

Voici en gros le fil conducteur de l'histoire, les débuts assez abrupt nous balance pas mal de personnages indépendants ce qui est assez déroutant mais tout ce lie rapidement. Les détails techniques sont forcements présents mais l'histoire ne nous balance pas des concepts de fictions que nous avons du mal à comprendre. On est rapidement séduit et captivé par le puzzle de ces fouilles intergalacticoarcheologiques

Le rythme narratif suit l'avancée des découvertes, à chaque nouvel indice, l'intensité augmente. Sans discontinuer, elle vous porte jusqu'au final tant attendu, la clé du mystère !

Ce n'est pas un livre à lire absolument, mais il est vivement recommandé aux fans du genre. Il sera très agréable aussi pour les autres lecteurs ne vous en faitez pas. Moi-même, je ne suis pas adepte de science-fi. Mais l'idée de mélangé un futur spatial et technologique avec la profession d'archeologue qui se tourne vers le passé. Le mariage était parfaitement original pour me séduire ^^.

Bonne lecture.

"Les Machines de Dieu", Jack McDevitt, Le livre de Poche, 6 euros, 635 pages
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les machines de DIeu - Jack McDevitt Empty
MessageSujet: Re: Les machines de DIeu - Jack McDevitt   Les machines de DIeu - Jack McDevitt EmptyMer 16 Nov 2005 - 1:02

C'est marrant je l'ai acheté la semaine dernière avec "de bons présages" suite au post de JFk, et le coté archéologue de l'espace m'a vraiment attiré ainsi que l'idée d'une terre qui s'auto detruit (enfin auto surtout par la négligence ).
Je te dirai ce que j'en pense bientot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines de DIeu - Jack McDevitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes d'Alastor- Jack Vance
» Space Opera- Jack Vance
» Le cycle de Dune - Frank Herbert
» Le Cycle de Tschaï-Jack Vance
» Le Dieu des Petits Riens d'Arundhati Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: