Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Raconte moi la vie : 9 contes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Raconte moi la vie : 9 contes Empty
MessageSujet: Raconte moi la vie : 9 contes   Raconte moi la vie : 9 contes EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:18

Un parent d'élève de l'école de mes enfants m'a prêté un livre que j'ai envie de vous présenter :
RACONTE-MOI LA VIE: 9 CONTES INÉDITS - WALT DISNEY RECORDS COMPACT 1994
Il s'agit d'un livre + CD (mais je n'ai pas eu le CD) vendu au profit des enfants atteints du sida. 9 auteurs de langue française très connus ont rédigé chacun un conte.

LE CLEZIO Jean-Marie-Gustave : Les chiens de la rue du soleil
CLAVEL Bernard : Les quatre vivants
ROY Claude : Comment les quatre enfants de la famille Quatre Cents Coups mettent sans dessus dessous la maison de leurs pauvres parents
BOURIN Jeanne : Vacances surprises
BEN JELLOUN Tahar : La rose des eaux
MODIANO Patrick : L'enfant de sous le pont
JARDIN Alexandre : Lord-tout-nu
DEFORGES Régine : Le mariage de Madame cigogne
ORSENNA Erik : La fortification

Bon, j'ai peut-être un peu mélanger les titres et les auteurs à part Jardin, et Orsenna dont je suis sûre. J'ai adoré leur contes (du pur Jardin et du pru Orsenna, un vrai régal) et aussi L'enfant de dessous le pont, La rose des eaux, j'ai également aimé Vacances surprises et Le mariage de Madame Cigogne et Les quatre vivants. Par contre je n'ai pas aimé Les chiens de la rue du soleil (pas vu d'intérêt dans l'histoire : une rue de Paris où brille toujours le soleil, et où ne vivent que des chiens qui s'habillent et parlent) ni les 400 coups (c'est plutôt un découpage/collage d'illustrations style mode du XIX ième siècle avec unpeu de texte).

Je pense que vous aurez du mal à trouver ce livre/CD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi la vie : 9 contes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de Ceylan.
» Les contes de grimm...
» Les contes du korrigan
» Les contes de l'Ankou
» Les contes de Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: