Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les contes de l'Ankou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les contes de l'Ankou Empty
MessageSujet: Les contes de l'Ankou   Les contes de l'Ankou EmptyLun 2 Mai 2005 - 12:38

Les contes de l'Ankou Contesdelankou01Les contes de l'Ankou Contesdelankou02

Guillaume Cadic est un auteur breton qui est fasciné par un sujet assez particulier : La Mort.
Breton bretonnant celui-ci va donc tout naturellement trouver sur son chemin créatif un personnage majeur de la mythologie Bretonne : l'Ankou.

C'est par cette trame simple que Jean-Luc Istin a choisi de nous faire découvrir 3 ou 4 contes traditionnels traitant de l'Ankou. Dans le premier tome Guillaume Cadic s'en va enquêter du côté de Guidel dans le morbihan.
Dans le deuxième tome qui vient de sortir c'est la fille de l'auteur que nous suivons dans la lecture des notes de son père.

La grande originalité de ces albums, constante dans toute la collection Soleil Celtic, est que chaque conte est scénarisé et dessiné par des auteurs différents.

Le tome 1 compte 2 scénaristes (Istin et Ronan Le Breton) et 3 dessinateurs (Sorel, Poua et Gwendal). Sur le tome 2 on a le droit a 4 scénaristes (Istin, Erwan Le Breton, Liberge et Debois) et 4 dessinateurs (Sorel, Tatti, Leberge et Gwendal). Le tout est coordonné par Jean-Luc Istin qui en plus du scénario dirige la collection Celtic, et nous permet une grande richesse graphique aussi bien que scénaristique. Cela permet aussi de lancer de jeunes auteurs dans le grand bain.

Mon coup de coeur va à Eric Liberge qui a déssiné, colorié et scénarisé le troisième contes du tome 2. Son dessin est étonnant et très juste concernant le sujet évoqué. (le mort donc).

Des histoires passionantes, des dessins très bien réalisés : lisez les contes de l'ankou !!! Very Happy
http://jonkalak.free.fr/BD/serie.php?coll=albums&idserie=8&liste=series


Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les contes de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Ankou   Les contes de l'Ankou EmptySam 6 Mai 2006 - 21:19

Merci Jonk de me l'avoir offert car je me suis régalée!
Je peux pas dire quel conte j'ai le plus aimé, peut être celui de Katic et Gern pour l'histoire quoique celle d'Igilt m'a captivé et en plus le dessin est vraiment superbe. Par contre le dessin du troisième (Fanch) est genial!
Le premier conte (celui de Katic) a quelque chose d'Orphée mais en plus démoniaque.
Je crois que je serai la plus heureuse en Bretagne rien que pour écouter ces légendes et ces contes, c'est vraiment un pur bonheur.

Dès que j'ai trois sous en trop je vais acheter le T2.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les contes de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Ankou   Les contes de l'Ankou EmptySam 6 Mai 2006 - 22:21

Très heureux que ça t'ai plu Wink. Pour information un troisième tome est en préparation avec au dessin Olivier Ledroit excellent dessinateur de la BD Requiem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Les contes de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: Les contes de l'Ankou   Les contes de l'Ankou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de l'Ankou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de grimm...
» Les contes du korrigan
» Raconte moi la vie : 9 contes
» Les contes de Brocéliande
» Contes de Ceylan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: