Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les contes de Brocéliande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptyLun 2 Mai 2005 - 12:50

Les contes de Brocéliande Contesdebroceliande01Les contes de Brocéliande Contesdebroceliande02
Sur le même principe que les contes de l'Ankou (plusieurs dessinateurs et plusieurs scénaristes) les contes de Brocéliandes, toujours dans la collection Soleil Celtic de JL Istin, choisit de traiter du merveilleux et du féérique dans les contes traditionnels bretons.

Au fil des contes (4 par albums) nous allons rencontrer des personnages fantastiques qui peuplent la forêt de Brocéliande : féés, korrigans, poulpiquets.... Il se pourrait aussi que le Kornik pointe le bout son nez Twisted Evil.
Bienvenue dans ces histoires merveilleuses et fantastiques en plein coeur de la source de l'imaginaire breton.

Et pour finir petit coup de Coeur à Elsa Brants qui assure la couleur de tout le tome 1. En plus d'être très sympathique, elsa fait un très beau travail de coloration sur cet album. Les coloristes ne sont pas assez mis en avant dans le monde de la BD alors voila Very Happy Les contes de Brocéliande Brantselsaph3wm.th

http://jonkalak.free.fr/BD/_detail_albums.php?idserie=7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:36

voui, j'hésite à chaque fois que je passe devant :"est-ce que ça vaut le coup?" n2
pis donc je penses que jvais emprunter le premier tome finalement.....
Et aussi, j'aime beaucoup les dessins (et le graphisme) : autre point fort pour moi ! o21
donc, merci d'avoir mis ce sujet, ça va pitet m'aider à me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptySam 21 Mai 2005 - 23:46

Je viens de lire le deuxième tome. Que dire ? Qu'une fois de plus, je suis séduite par ces légendes... mais c'est trop banal ! Ces légendes, j'en suis imprégnée, je les vis depuis ma plus tendre enfance, elles m'accompagnent, elles me transportent, elles m'habitent, elles me font vibrer...

Je me suis immergée une nouvelle fois dans cet univers féérique, dans cette forêt que j'adore, peuplée de fées, de magie, de rêve, d'évasion... dans ce lieu unique, enchanteur, envoutant où toutes ces créatures (imaginaires ?) virovoltent autour de nous...

"Bréch'hellien... D'Yvain à Viviane, les plus grands ont arpenté ses montées rocailleuses..."
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:07

Bonne nouvelle !!
Le tome 3 est prévu pour septembre prochain:
http://www.soleil-lesite.com/index.php?lien=/aparaitre.php?id=1137
Les contes de Brocéliande 1137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:34

Lu l'album hier soir avec un grand plaisir comme d'habitude Very Happy.

Cette fois seuls deux contes sont présents toujours entourés par un fil rouge:

Exclamation Le fil rouge, Le Mage de brocéliande
Dessin : Xavier Fourquemin (Alban, Outlaw)
Scénario : Jean-Luc Istin (est-il utile de le présenter?...Very Happy)
Couleur : Karine Ness

On y voit plusieurs teuz en chemin vers le val sans retour pour rencontrer "la dame de la forêt" qui les guidera pour rencontrer le magicien que l'on devine être Merlin.
Le dessin est plutôt joli même si il manque un petit côté féérique que j'aime tant Very Happy


Exclamation Le premier conte : Le Val aux fées
Dessin : Eric Lambert (Merlin)
Scénario : Nicolas Jarry (Brumes d'asceltis, chroniques de magon...)
Couleur : Thorn (Les princes d'arclan)

Un homme sculpteur se fait enlever son fils pendant la nuit après qu'il ai scupté un korrigan en bois. Il décide alors de partir à sa recherche, recherche qui va le mener au val aux fées.
Scénario assez simple pour cette histoire mais dessin très beau surtout en ce qui concerne le val aux fées.


Exclamation Le deuxième conte : La fontaine de Baranton
Dessin et couleurs : Dim D
Scénario : Jean-Charles Gaudin (Arcanes de midi-minuit, Marlysa, princes d'arclan...)

Mon conte préféré sur cet album tant par l'histoire que par le dessin.
Un homme très modeste vient consoler une dame sanglotant près de la fontaine de barenton. Pour l'en remercier il se voit accorder un vœu qu'il choisi très simple : pouvoir nourrir sa famille.
Un de ses congénère décide alors de lui aussi de faire accorder un vœu un peu moins modeste….

L'histoire est ici un peu plus complexe et me plait beaucoup. Quant au dessin il est très beau tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande EmptyMer 16 Aoû 2006 - 2:21

J'ai lu hier le premier tome, et j'ai aimé.

Pareil qu'avec les contes du korrigan on peut poser la bd entre deux contes, pratique si on est occupé (genre comme moi hier à la laverie Wink ). Même d'une traite ça se lit très vite, moins d'une heure, mais c'est marrant comme avec quelques images on entre dans ce monde féérique dont parle Nimiane, et c'est vrai que cette évasion est très agréable...

Sinon il y a un conte que j'ai particulièrement apprécié, car il est une variante d'un conte très célèbre des frères Grimm, et j'ai bien aimé comparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Brocéliande   Les contes de Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de l'Ankou
» Contes de Ceylan.
» Les contes de grimm...
» Les contes du korrigan
» Raconte moi la vie : 9 contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: